jeudi 20 septembre 2018
 

 

RDX QUICKSTATION : Un stockage rapide et facile à manipuler

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2012 Article Rating
La technologie RDX a été développée afin de combiner les avantages des bandes magnétiques et de la sauvegarde sur disque. L’équipement doit répondre à un besoin de stockage amovible, portable, fiable, avec un transfert de données rapides et une récupération de fichier instantané. 


La solution RDX QuickStation se présente sous la forme d’un boîtier contenant un disque dur de 2,5 pouces du type de ceux intégrés dans les ordinateur portables (présentant un mécanisme de protection des têtes de lecture) ayant une capacité de 80 Go à 1 To avec une capacité de transfert de 45 Mo/s. 

Ce disque est monté sur patin pour absorber les chocs (chute jusqu’à 1 mètre) et vibrations et protéger de l’électricité statique. La cartouche présente un loquet de verrou d’écriture comme sur les bandes magnétiques. La durée de vie annoncée est de 30 ans. Le choix d’un disque dur en support de stockage permet de suivre l’évolution des capacités de stockage et même de technologie (SATA 2, SSD) sans changer le contenant et le lecteur. Cela permet une simplicité d’utilisation, l’équipement étant vu comme un disque amovible par les systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux), et compatible avec la plupart des logiciels de sauvegarde et le transfert de fichiers en glisser déposer, la connexion en USB. La technologie est à compatibilité descendante et ascendante, une cartouche RDX sera toujours lisible dans n’importe quelle génération de lecteur et réciproquement. 

Cela permet également de réaliser des économies à long terme comparé, par exemple, au LTO, où il devient nécessaire de changer de lecteur et de bandes suivant les sauts de génération. Pour rappel, la norme LTO spécifie qu’un lecteur LTO doit être capable de lire et écrire des bandes de génération N-1 et de lire des bandes de génération N-2. Enfin, ces cartouches présentent une manipulation facilitée et permettent notamment l’envoi par transporteur sans problème d’emballage particulier. 

Page 1 de 3 Page suivante

Autres tests Stockage, Tests 2012

/// Actuellement à la Une...
Alors qu’il est entré tout entier dans le DevOps, GitLab rejoint le club des licornes en levant 100 millions de dollars, somme qui lui permet de franchir la barre du milliard de dollars de valorisation, à deux ans de son introduction en bourse.

Tour d’horizon des technologies et solutions pour récupérer ou recréer un réseau mobile dans les bâtiments, de la plus grande à la plus petite surface. Dossier paru dans L'Informaticien n°169.

L’équipe de recherche sur le deep learning chez Mozilla continue ses travaux et présente une nouvelle fonctionnalité de « voice to text ».

Dans son événement autour de son activité Cloud qui se tient actuellement à Hangzhou en Chine, Alibaba a annoncé vouloir développer ses propres puces à inférence pour appuyer ses offres dans l’Internet des objets, le big data et de futurs ordinateurs quantiques.

Jusqu’à présent Qlik se reposait sur des produits partenaires pour la préparation des données à la présentation. Avec le rachat de Podium Data, l’éditeur se dote des fonctions nécessaires pour le faire lui-même.

Après la campagne de critiques sur les buts réellement poursuivis par Google avec le projet AMP, le groupe de Mountain View revoit la gouvernance du projet et ouvre le comité consultatif sur le code à des personnes extérieures.

Terrible frustration pour les amateurs de football qui espéraient suivre mardi soir le match de Ligue des Champions Liverpool-PSG via l’a...

Le spécialiste de la sécurité dans le Cloud propose d'étendre plus largement l'utilisation de DNSSEC à partir de la console de son résolveur DNS qui se veut respectueux de la vie privée, rapide et performant.

A quelques jours du début de l’immense raout californien de Dreamforce à San Francisco, Salesforce renforce la suite Quip avec un outil de présentation.

Chose promise, chose due. Lors du sommet Choose France à Versailles, Google s'était engagé en janvier dernier à investir e...

Toutes les News