mercredi 19 juin 2019
 

 

RDX QUICKSTATION : Un stockage rapide et facile à manipuler

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2012 Article Rating
La technologie RDX a été développée afin de combiner les avantages des bandes magnétiques et de la sauvegarde sur disque. L’équipement doit répondre à un besoin de stockage amovible, portable, fiable, avec un transfert de données rapides et une récupération de fichier instantané. 


La solution RDX QuickStation se présente sous la forme d’un boîtier contenant un disque dur de 2,5 pouces du type de ceux intégrés dans les ordinateur portables (présentant un mécanisme de protection des têtes de lecture) ayant une capacité de 80 Go à 1 To avec une capacité de transfert de 45 Mo/s. 

Ce disque est monté sur patin pour absorber les chocs (chute jusqu’à 1 mètre) et vibrations et protéger de l’électricité statique. La cartouche présente un loquet de verrou d’écriture comme sur les bandes magnétiques. La durée de vie annoncée est de 30 ans. Le choix d’un disque dur en support de stockage permet de suivre l’évolution des capacités de stockage et même de technologie (SATA 2, SSD) sans changer le contenant et le lecteur. Cela permet une simplicité d’utilisation, l’équipement étant vu comme un disque amovible par les systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux), et compatible avec la plupart des logiciels de sauvegarde et le transfert de fichiers en glisser déposer, la connexion en USB. La technologie est à compatibilité descendante et ascendante, une cartouche RDX sera toujours lisible dans n’importe quelle génération de lecteur et réciproquement. 

Cela permet également de réaliser des économies à long terme comparé, par exemple, au LTO, où il devient nécessaire de changer de lecteur et de bandes suivant les sauts de génération. Pour rappel, la norme LTO spécifie qu’un lecteur LTO doit être capable de lire et écrire des bandes de génération N-1 et de lire des bandes de génération N-2. Enfin, ces cartouches présentent une manipulation facilitée et permettent notamment l’envoi par transporteur sans problème d’emballage particulier. 

Page 1 de 3 Page suivante

Autres tests Stockage, Tests 2012

/// Actuellement à la Une...
Il en a marre, le géant de Mountain View. Depuis de longues années il promeut le RCS, remplaçant promis du SMS, mais les opérateurs prennent leur temps. Alors, pour offrir le meilleur service possible aux utilisateurs, Google pousse le RCS par défaut sur Android Message en France et en Grande-Bretagne, contournant au passage les telcos.

Une enquête d’Opinium pour le compte d’Okta indique que les Français souhaitent se détourner des technologies de mots de passe.

Disponible en France depuis le 5 avril dernier, le P30 Pro est le nouveau porte-étendard du fabricant chinois Huawei. Six mois après la sortie du Mate 20 Pro, le P30 Pro attire tous les regards à cause de ses innovations, principalement dans le domaine de la photographie : un grand capteur, une plage focale étendue grâce à ses trois optiques signées Leica, et un piqué d’image bien présent. Article paru dans L'Informaticien n°177.

L’éditeur de solutions de stockage annonce de nouvelles solutions et services qui enrichissent son environnement en s’appuyant sur sa pile hyper convergente.

Mais quelle est donc cette mystérieuse vulnérabilité critique de Firefox que Mozilla vient de patcher. Sinon un court texte descriptif, les CERTs sont muets à son sujet et la documentation Bugzilla n’est pas disponible au commun des mortels. On sait seulement que cette faille 0day a déjà été exploitée.

GitHub, propriété de Microsoft, annonce le rachat du tout jeune Pull Panda. A tout juste un an, cette startup fournit une gamme d’outils collaboratifs destinés à la révision de code informatique. Désormais gratuites, ces fonctionnalités seront progressivement intégrées à GitHub.

Pas de compteur sur le site officiel des soutiens à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris ? Qu'à cela ne tienne, des devs citoyens ont remédié à ce défaut de transparence.

Au Google Cloud Summit, qui se tient aujourd’hui à Paris, la direction du géant du cloud public a confirmé les orientations annoncées en avril. Si la division Google Cloud continue de parler de technologies et de technique, elle s’attaque aux verticaux et en particulier au secteur de la finance.

Le laboratoire pharmaceutique et le fournisseur de services Web vont mettre en place un nouveau laboratoire virtuel pour innover dans le domaine de la santé en puisant dans les nouvelles technologies.

Ça y est, Libra est officialisé. Monnaie virtuelle voulue par Facebook, elle a désormais droit à son livre blanc, sa documentation technique, ses structures, ses politiques de gestion… De quoi s’y perdre un peu. Le lancement est prévu en 2020.

Toutes les News