dimanche 22 juillet 2018
 

 

DEVICELOCK : Une solution complète de DLP

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2011 Article Rating
Fondé en 1996, DeviceLock fournit des solutions de gestion de réseau aux entreprises. Son produit phare est actuellement installé sur plus de 4 millions d’ordinateurs dans plus de 58 000 entreprises du monde entier. Il assure une protection efficace contre la fuite de données sensibles (Data Leak Protection). 


En adoptant une solution telle que DeviceLock, le responsable de SI cherche à protéger les données ou à prévenir les fuites de données. On comprend facilement que selon le type de données perdues, les inconvénients peuvent ternir la réputation d’une entreprise, lui entamer son chiffre d’affaires ou entraîner des amendes ou pénalités financières, voire des poursuites judiciaires. Les conséquences peuvent se chiffrer très rapidement en plusieurs milliers ou millions d’euros selon leur importance.

Des outils permettent de filtrer des fuites de données depuis une passerelle, mais cela implique bon nombre de faux positifs sur la surveillance des données défi nies comme sensibles. L’autre approche consiste à contrôler la fuite des données à partir de chaque poste faisant partie de l’infrastructure. Les différentes façons de surveiller les données se résument à agir sur les données elles-mêmes, pour les filtrer quand elles sortent, ou alors de bloquer les portes de sortie en y appliquant un contrôle. Cette deuxième approche, retenue par DeviceLock, permet une plus grande flexibilité à l’intérieur de l’entreprise. 

Page 1 de 4 Page suivante


/// Actuellement à la Une...
Fuchsia OS, le système d’exploitation expérimental de Google reposant sur Magenta, remplacera-t-il d’ici cinq ans Android et Chrome OS ? Si Bloomberg le pense, Mountain View se refuse à commenter l’information, d’autant qu’aucune feuille de route n’a encore été approuvée.

L’ESN française s’appuie sur plusieurs banques partenaires et sur deux fonds pour réaliser un nouveau tour de table. Fort de ce renforcement de son capital, Talan compte atteindre son objectif de 500 millions de chiffre d’affaires en 2020 et ne pas se laisser marcher sur les pieds par ses concurrents dans son cœur d’activité.

Enterprise Cloud OS est une gamme complète de solutions qui facilite grandement le déploiement et la gestion automatisée d’un environnement multi-cloud. Le webinaire gratuit que nous vous proposons mardi 24 juillet à 10h30 permet de découvrir les avantages des solutions Nutanix, notamment au travers de cas concrets de déploiement présentés par l’intégrateur S-Cube. Les inscrits recevront également l'avant dernier numéro du magazine L'Informaticien dédié au cloud hybride.

Fondée par d’anciens de Datacore et d’autres entreprises de stockage, Lucidlink est une très jeune entreprise et son produit est en disponibilité générale depuis moins d’un trimestre. Son but est de proposer un système de fichiers distribué qui migre les fichiers vers le Cloud en streaming en complément d’un stockage objet comme S3.

Oculus ne sert pas qu’au divertissement et Facebook entend bien le faire savoir. Le pionnier de la réalité virtuelle lance une version « entreprise » de son casque standalone, l’Oculus Go. Baptisée Oculus Go for Business, cette offre se contente de proposer un support étendu et une prise internationale. Quant au casque, excepté un espace de stockage doublé, il est identique en tout point à l’édition grand public.

Au rythme de 20 000 nouveaux abonnés par jour, l’opérateur fait son nid dans la Botte. Iliad Italia s’est lancé fin mai en Italie et annonce compter un million de clients. Un tour de force pour celui qui a franchi les Alpes en septembre 2016.

On ne badine pas avec les données de géolocalisation. Teemo et Fidzup viennent d’en faire l’amère expérience. Ces deux entreprises collectent via leur SDK des données personnelles sur des applications mobiles, sans recueillir le consentement des utilisateurs. Ce qui a fortement déplu à la Cnil…

La plateforme d’aide à la transformation numérique des TPE-PME vient d’être lancée par le gouvernement. Outre sa mission d’information à l’attention des entreprises, France Num a pour ambition de faciliter la mise en relation des sociétés avec des « activateurs », conseillers et prestataires.

Flashpoint propose un service de préparation et de réponse à certains incidents comme des ransomwares ou des tentatives d'extorsion par abonnement.

Le spécialiste du stockage et backup dans le Cloud est maintenant certifié sur la plate-forme d’AWS.

Toutes les News