dimanche 20 septembre 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

 

DEVICELOCK : Une solution complète de DLP

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 30/11/2011 Article Rating
Fondé en 1996, DeviceLock fournit des solutions de gestion de réseau aux entreprises. Son produit phare est actuellement installé sur plus de 4 millions d’ordinateurs dans plus de 58 000 entreprises du monde entier. Il assure une protection efficace contre la fuite de données sensibles (Data Leak Protection). 


En adoptant une solution telle que DeviceLock, le responsable de SI cherche à protéger les données ou à prévenir les fuites de données. On comprend facilement que selon le type de données perdues, les inconvénients peuvent ternir la réputation d’une entreprise, lui entamer son chiffre d’affaires ou entraîner des amendes ou pénalités financières, voire des poursuites judiciaires. Les conséquences peuvent se chiffrer très rapidement en plusieurs milliers ou millions d’euros selon leur importance.

Des outils permettent de filtrer des fuites de données depuis une passerelle, mais cela implique bon nombre de faux positifs sur la surveillance des données défi nies comme sensibles. L’autre approche consiste à contrôler la fuite des données à partir de chaque poste faisant partie de l’infrastructure. Les différentes façons de surveiller les données se résument à agir sur les données elles-mêmes, pour les filtrer quand elles sortent, ou alors de bloquer les portes de sortie en y appliquant un contrôle. Cette deuxième approche, retenue par DeviceLock, permet une plus grande flexibilité à l’intérieur de l’entreprise. 

Page 1 de 4 Page suivante


/// Actuellement à la Une...
La maison-mère de Free lance une opération de rachat de l’intégralité du capital de l’opérateur polonais Play, pour un montant maximal de 2,2 milliards d’euros. Play est le premier acteur sur le marché mobile polonais, et le dernier entrant. Il compte 15 millions d’abonnés.

Loin des tarifs habituels du FTTO, l’opérateur s’adresse aux PME avec une offre tout-en-un comprenant FttH, débit symétrique garanti de 20 Mbps, back-up 4G et pare-feu. Le tout à 79 euros hors tva par mois. Avec ce lancement, Bouygues Telecom compte bien jouer les trublions sur le marché des télécoms d’entreprise.

L'ESN lance une nouvelle branche, Cloud First, dédiée comme son nom l'indique à l'accompagnement des entreprises dans leur migration vers le cloud. 3 milliards d'euros y seront investis sur les trois prochaines années.

Nouveau coup de théâtre dans l’affaire TikTok. Interdit aux États-Unis en fin de semaine dernière, l’application bénéficie d’un sursis et pourra continuer à opérer sur le sol américain pour peu que son projet d’accord soit validé par l’administration américaine.

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, nous publions en ligne l'article "Culture & Numérique" paru dans la rubrique Transfo de L'Informaticien n°188. Si la culture a pu être aussi avidement consommée lors du confinement, c’est avant tout parce que le secteur n’a pas attendu la Covid-19 pour faire sa transformation numérique. Une transformation qui s’est néanmoins accélérée ces derniers mois, pour le meilleur ou parfois pour le pire.

Toutes les autres News