vendredi 22 septembre 2017
 

 

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2011 Article Rating
Nous vous proposons de conjuguer différentes technologies libres. L’idée est d’obtenir une petite installation de virtualisation de serveurs en haute disponibilité. Si nous parlons de petite installation, c’est que nous ne prévoyons que deux serveurs de virtualisation sans stockage partagé (type sans iscsi). Nous utiliserons donc un mécanisme de réplication des données. Pour ce test, nous allons utiliser les logiciels Pacemaker, DRBD et Xen.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2011 Article Rating
QNAP est une société taïwanaise, fondée en 2004, dont le but – comme tant d’autres ! – est de concevoir des équipements de stockage en ajoutant une interface logicielle qui apporte performance, fiabilité, souplesse et facilité d’utilisation. Ces produits se destinent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises de type TPE/PME.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2011, Stockage

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2010
En cours d’acquisition par Quest Software, l’éditeur de logiciels Bakbone propose des produits de protection des données. Nous nous intéressons ici à l’offre de sauvegarde/ restauration des données avec le produit NetVault: Backup.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/11/2010 Article Rating
Créée en 2000, Cipheroptics est une société américaine issue des laboratoires Lucent, spécialisée dans le domaine de l’encryption sur les réseaux haut-débits. Le point faible dans la sécurité d’une entreprise ne se trouve pratiquement plus à l’intérieur des murs mais lors des échanges de données vers l’extérieur. La mise en place du chiffrement à travers des tunnels VPN en IPsec peut être une solution.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2010 Article Rating
Cyberoam est une fi liale de la société d’origine indienne Elitecore Technologies qui développe principalement des appliances UTM. L’ajout de la gestion de l’identité des utilisateurs permet ainsi de fi ltrer les différents fl ux réseaux de façon plus poussée afi n de renforcer la sécurité globale. Fini les politiques de fi ltrage globales au niveau de l’entreprise, maintenant le pare feu est capable de gérer le profi l professionnel de chaque utilisateur.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2010, Sécurité

par Emilien Ercolani - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2010 Article Rating
Pratique, efficace, simple à installer… La Y-Cam a tout pour plaire. Si elle n’est pas exempte de quelques défauts pour aut...
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2010 Article Rating
À l'origine connu sous le nom de «INL », Edenwall Technologies est, comme son nom ne l'indique pas, une société française. L'idée de départ de ses deux fondateurs a été de développer un nouveau type de firewall. Sur une base de firewall classique, ils ont mis au point un module complémentaire chargé de contrôler l'identité de l'utilisateur qui se connecte à travers le boîtier. Ce projet initial a été baptisé NuFireWall (NuFW). Il existe en version Open Source, mais il est aussi intégré à une gamme d'applications en version commerciale plus complète.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/07/2010 Article Rating
NexentaStor est une solution de stockage logiciel aussi bien NAS (partage NFS, CIFS) que SAN (iSCSI/FC), incluant des fonctionnalités de snapshots illimités, de réplications synchrone et asynchrone, etc. Elle est construite sur une base OpenSolaris avec le système de fichiers ZFS.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/05/2010 Article Rating
L’offre en logiciels Open Source permet de couvrir de nombreux besoins. Nous nous intéressons aujourd’hui à la possibilité de mettre en oeuvre un système SAN et NAS à l’aide d’OpenFiler à travers un test de ses principales fonctionnalités.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2010 Article Rating
Fondée en 1997 en Allemagne par Dirk Paessler, la société Paessler AG a développé dans un premier temps un produit destiné à simplifier la surveillance de la charge des machines, ainsi que des éléments se trouvant dans son réseau. Avec un outil simple et abordable, on surveille l'activité de son parc informatique et réseau aussi bien sur un site que sur plusieurs en centralisant les données sur un site principal.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2010, Réseau

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2010 Article Rating
Deuxième volet de l’exploration de l’outil de virtualisation de serveur XenServer de Citrix avec la prise en main de l'offre complémentaire "Essentials".
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2010, Serveurs

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2009 Article Rating
Coup de projecteur ce mois-ci sur l'outil de virtualisation de serveur XenServer de Citrix. Cette offre repose sur l'implémentation de Xen dans XenServer, auquel se rajoutent les Essentials for XenServer. Dans le prochain numéro nous reviendrons sur cette extension.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2009, Serveurs

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/11/2009 Article Rating
Même les environnements virtuels nécessitent du backup, voire de la réplication. Veeam Backup & Replication s’en occupe plutôt bien, nous allons le voir. Mais c’est encore mieux quand on peut tracer et suivre ces opérations importantes. Là, Veeam Reporter Enterprise vous apporte tous les éléments de reporting nécessaires. Prise en main de ces deux outils complémentaires.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2009 Article Rating
En partant de l’idée que les outils de communication sont relativement compliqués à mettre en place pour les petites entreprises, Calexium a créé une appliance capable de simplifier les actions de marketing et la communication. Primé au Salon international des inventions de Genève, cette année, ce matériel qui se présente comme un serveur d’e-mails a attiré notre attention. Cette invention est-elle aussi prometteuse qu’elle le prétend ?
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2009

La solution Storage Center de Compellent est capable de fédérer un cocktail de technologies disque. Nous l’avons évaluée en situation réelle.
[Lire le test...]

Page 2 sur 3Première   Précédente   1  [2]  3  Suivant   Dernière   

/// Actuellement à la Une...
Une base de données confidentielle de la commission américaine des opérations boursières aurait été piratée en 2016, ceci ayant pu conduire à des transactions illégales par des hackers.

Passé par Lagardère et le ministère de l’Economie, Grégoire Tirot remplace Hélène Brisset à la direction du cabinet du secrétariat d'Etat au Numérique, auprès donc de Mounir Mahjoubi. 

Le gouvernement saoudien fait marche arrière et autorise désormais les appels en passant par des applications comme Viber ou WhatsApp. En revanche, il se réserve un droit de surveillance et de censure.

Afin de réduire sa dépendance à Nvidia et livrer une voiture intégralement autonome en 2019, Tesla est en train de développer ses propres processeurs pour l’IA. Le constructeur automobile serait épaulé par AMD et une équipe d’une cinquantaine de développeurs serait affectée en interne à ce projet.

Le constructeur dévoile de nouveaux produits au sein de ses gammes XS, Plus et Value, destinés tant aux professionnels qu’au grand public. 

Le géant du Web va acquérir la division de HTC en charge de la conception de la gamme Pixel. Elle comprend surtout 2 000 ingénieurs et designers du fabricant taïwanais. 

Afin de faciliter la vie des développeurs et de soutenir la croissance de sa communauté, Dropbox lance la DBX Platform. De nouvelles API sont aussi mises à disposition, ainsi que de nouvelles intégrations avec des tiers comme JIRA, AutoCAD et Outlook.

Canon, Epson, Brother et HP sont dans le viseur de l’association Halte à l'Obsolescence Programmée (HOP). Elle les accuse de sciemment mettre en place une stratégie d’obsolescence programmée et donc de tromperie vis-à-vis des consommateurs. 

Le site consacré au développement propose de calculer votre salaire selon 5 critères : situation géographique, formation, expérience, type de développeur et technologies utilisées. Sans surprise, les développeurs basés aux Etats-Unis gagnent le double que dans les 4 autres pays étudiés (France, Allemagne, Royaume-Uni et Canada). L’hexagone est à la traîne.

L’équipementier télécoms finlandais a été contraint de suspendre jusqu’au 2 octobre prochain son plan de suppression d’emplois en France. Il doit rencontrer le gouvernement et les instances représentatives.

Toutes les News