mercredi 25 avril 2018
 

 


Logiciel

par Loïc Duval - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2012 Article Rating
Avec son processeur ARM et son système Windows RT, la tablette Surface n’est défi nitivement pas un PC Windows. Elle est tout simplement incompatible avec les logiciels Windows… mais pas avec les « apps » du Windows Store ! L’équipement minimal est fi nalement suffi sant. Premier essai prolongé etconvaincant.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/04/2011 Article Rating
Si certains annoncent la mort de la bande dans la sauvegarde et l’archivage, la technologie reste toujours attractive du fait de son prix et de ses capacités toujours en hausse. La baie Neo200S d’Overland en est un exemple.
[Lire le test...]
Autres tests Logiciel, Stockage

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/03/2011 Article Rating
Dans le numéro de décembre 2010 de L'Informaticien, nous vous avions présenté la solution de sauvegarde Netvault Backup de l’éditeur Bakbone. Ce mois-ci, nous développons la prise en main du produit.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2011 Article Rating
Nous vous proposons de conjuguer différentes technologies libres. L’idée est d’obtenir une petite installation de virtualisation de serveurs en haute disponibilité. Si nous parlons de petite installation, c’est que nous ne prévoyons que deux serveurs de virtualisation sans stockage partagé (type sans iscsi). Nous utiliserons donc un mécanisme de réplication des données. Pour ce test, nous allons utiliser les logiciels Pacemaker, DRBD et Xen.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2010
En cours d’acquisition par Quest Software, l’éditeur de logiciels Bakbone propose des produits de protection des données. Nous nous intéressons ici à l’offre de sauvegarde/ restauration des données avec le produit NetVault: Backup.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2010 Article Rating
À l'origine connu sous le nom de «INL », Edenwall Technologies est, comme son nom ne l'indique pas, une société française. L'idée de départ de ses deux fondateurs a été de développer un nouveau type de firewall. Sur une base de firewall classique, ils ont mis au point un module complémentaire chargé de contrôler l'identité de l'utilisateur qui se connecte à travers le boîtier. Ce projet initial a été baptisé NuFireWall (NuFW). Il existe en version Open Source, mais il est aussi intégré à une gamme d'applications en version commerciale plus complète.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/07/2010 Article Rating
NexentaStor est une solution de stockage logiciel aussi bien NAS (partage NFS, CIFS) que SAN (iSCSI/FC), incluant des fonctionnalités de snapshots illimités, de réplications synchrone et asynchrone, etc. Elle est construite sur une base OpenSolaris avec le système de fichiers ZFS.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/05/2010 Article Rating
L’offre en logiciels Open Source permet de couvrir de nombreux besoins. Nous nous intéressons aujourd’hui à la possibilité de mettre en oeuvre un système SAN et NAS à l’aide d’OpenFiler à travers un test de ses principales fonctionnalités.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/11/2009 Article Rating
Même les environnements virtuels nécessitent du backup, voire de la réplication. Veeam Backup & Replication s’en occupe plutôt bien, nous allons le voir. Mais c’est encore mieux quand on peut tracer et suivre ces opérations importantes. Là, Veeam Reporter Enterprise vous apporte tous les éléments de reporting nécessaires. Prise en main de ces deux outils complémentaires.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2009

La solution Storage Center de Compellent est capable de fédérer un cocktail de technologies disque. Nous l’avons évaluée en situation réelle.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/07/2009 Article Rating
Le projet open source Heartbeat a été lancé en 1998 comme un cluster de haute disponibilité. Depuis récemment, une v2 est disponible. Elle s'adapte à l'utilisation de Pacemaker, un gestionnaire de ressources de cluster.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2009, Logiciel

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/04/2009 Article Rating
C'est après avoir travaillé de nombreuses années dans l'équipe de développement de Microsoft que Mark Shavlik fonde en 1993 Shavlik Technologies, société de conseil et éditeur de logiciels dans le domaine de la sécurité. Aujourd'hui, Shavlik se positionne en tant que leader du marché de la gestion de correctifs
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2009 Article Rating
Platespin est un éditeur de solutions logicielles liées à la virtualisation. Son offre se place en complément des environnements de virtualisation et vise notamment à en faciliter la mise en oeuvre.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2009, Logiciel

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2008
Le produit Forge est une appliance qui permet d'établir un plan de reprise après désastre, orienté PME/PMI en environnement Windows.
[Lire le test...]


/// Actuellement à la Une...
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et AWS ne veut certainement pas avoir l’air d’un imbécile. Changeant son fusil d’épaule, le géant du cloud lance un service de blockchain-as-a-Service permettant de déployer rapidement une blockchain Ethereum ou Hyperledger Fabric sur le cloud Amazon.

La DINSIC a officialisé la messagerie chiffrée d’État évoquée par Mounir Mahjoubi. Développée sur des logiciels open source et sur un standard de communication IP ouvert, elle est actuellement en tests dans les cabinets du Secrétariat d’État au Numérique, de la DINSIC et dans les DSI de quelques ministères.

Malgré les inquiétudes liées à l'usage des données personnelles par les groupes technologiques, Alphabet, maison mère de Google, a vu ses résultats trimestriels continuer à progresser grâce à la publicité mais la hausse des dépenses inquiète les analystes.

Jamais contents, ces actionnaires. En janvier dernier, Carl Icahn et Darwin Deason poussaient Xerox à se vendre. Un accord avait rapidement été trouvé avec FujiFilm. Mais les deux investisseurs considèrent ce rachat honteusement désavantageux pour Xerox, tant et si bien que celui-ci renégocie avec Fujifilm.

Critiqué pour être parfois trop zélé dans la suppression de photos, vidéos ou textes qu'il juge obscènes ou violents, Facebook a promis mardi qu'il serait possible pour les utilisateurs de "faire appel" de ces décisions.

La réglementation européenne en matière de rachat est extrêmement stricte sur toutes les questions de contrôle anti-concentration. Altice, en rachetant Portugal Telecom, n’a pas attendu son feu vert : il est aujourd’hui condamné à une amende de 124,5 millions d’euros.

Le LiFi permet de transmettre des données sur le spectre lumineux, en exploitant le scintillement des lampes LED, selon un principe proche du morse. Jusqu’alors cantonné à des marchés de niche, ce système passe à l’offensive à la conquête du grand public et des entreprises. Tour d’horizon de ses possibilités et de son positionnement par rapport aux autres technos sans fil. Article publié dans L'Informaticien n°165.

L’opération, annoncée en décembre dernier, doit permettre d’intégrer les algorithmes de reconnaissance musicale de Shazam à Apple Music. Mais la Commission ne l’entend pas de cette oreille : elle a ouvert une enquête approfondie sur ce rachat, craignant qu’Apple n’en profite pour désavantager ses concurrents.

Si on donnait à Samsung la primeur du premier smartphone à écran pliable, il semble que son concurrent chinois lui vole la vedette. Huawei pourrait en effet présenter un modèle équipé d’un écran pliable en novembre 2018 là où le Sud-Coréen ne serait prêt qu’en 2019.

La Blockchain des Fréquences, projet piloté par l’ANFR en partenariat avec la startup Blockchain Partner, servira aux utilisateurs des fréquences libres pour signaler leurs usages afin d’éviter les effets de congestions sur une même zone géographique.

Toutes les News