mardi 18 décembre 2018
 

 


Logiciel

par Loïc Duval - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2012 Article Rating
Avec son processeur ARM et son système Windows RT, la tablette Surface n’est défi nitivement pas un PC Windows. Elle est tout simplement incompatible avec les logiciels Windows… mais pas avec les « apps » du Windows Store ! L’équipement minimal est fi nalement suffi sant. Premier essai prolongé etconvaincant.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/04/2011 Article Rating
Si certains annoncent la mort de la bande dans la sauvegarde et l’archivage, la technologie reste toujours attractive du fait de son prix et de ses capacités toujours en hausse. La baie Neo200S d’Overland en est un exemple.
[Lire le test...]
Autres tests Logiciel, Stockage

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/03/2011 Article Rating
Dans le numéro de décembre 2010 de L'Informaticien, nous vous avions présenté la solution de sauvegarde Netvault Backup de l’éditeur Bakbone. Ce mois-ci, nous développons la prise en main du produit.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2011 Article Rating
Nous vous proposons de conjuguer différentes technologies libres. L’idée est d’obtenir une petite installation de virtualisation de serveurs en haute disponibilité. Si nous parlons de petite installation, c’est que nous ne prévoyons que deux serveurs de virtualisation sans stockage partagé (type sans iscsi). Nous utiliserons donc un mécanisme de réplication des données. Pour ce test, nous allons utiliser les logiciels Pacemaker, DRBD et Xen.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2010
En cours d’acquisition par Quest Software, l’éditeur de logiciels Bakbone propose des produits de protection des données. Nous nous intéressons ici à l’offre de sauvegarde/ restauration des données avec le produit NetVault: Backup.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2010 Article Rating
À l'origine connu sous le nom de «INL », Edenwall Technologies est, comme son nom ne l'indique pas, une société française. L'idée de départ de ses deux fondateurs a été de développer un nouveau type de firewall. Sur une base de firewall classique, ils ont mis au point un module complémentaire chargé de contrôler l'identité de l'utilisateur qui se connecte à travers le boîtier. Ce projet initial a été baptisé NuFireWall (NuFW). Il existe en version Open Source, mais il est aussi intégré à une gamme d'applications en version commerciale plus complète.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/07/2010 Article Rating
NexentaStor est une solution de stockage logiciel aussi bien NAS (partage NFS, CIFS) que SAN (iSCSI/FC), incluant des fonctionnalités de snapshots illimités, de réplications synchrone et asynchrone, etc. Elle est construite sur une base OpenSolaris avec le système de fichiers ZFS.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/05/2010 Article Rating
L’offre en logiciels Open Source permet de couvrir de nombreux besoins. Nous nous intéressons aujourd’hui à la possibilité de mettre en oeuvre un système SAN et NAS à l’aide d’OpenFiler à travers un test de ses principales fonctionnalités.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/11/2009 Article Rating
Même les environnements virtuels nécessitent du backup, voire de la réplication. Veeam Backup & Replication s’en occupe plutôt bien, nous allons le voir. Mais c’est encore mieux quand on peut tracer et suivre ces opérations importantes. Là, Veeam Reporter Enterprise vous apporte tous les éléments de reporting nécessaires. Prise en main de ces deux outils complémentaires.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2009

La solution Storage Center de Compellent est capable de fédérer un cocktail de technologies disque. Nous l’avons évaluée en situation réelle.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/07/2009 Article Rating
Le projet open source Heartbeat a été lancé en 1998 comme un cluster de haute disponibilité. Depuis récemment, une v2 est disponible. Elle s'adapte à l'utilisation de Pacemaker, un gestionnaire de ressources de cluster.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2009, Logiciel

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/04/2009 Article Rating
C'est après avoir travaillé de nombreuses années dans l'équipe de développement de Microsoft que Mark Shavlik fonde en 1993 Shavlik Technologies, société de conseil et éditeur de logiciels dans le domaine de la sécurité. Aujourd'hui, Shavlik se positionne en tant que leader du marché de la gestion de correctifs
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2009 Article Rating
Platespin est un éditeur de solutions logicielles liées à la virtualisation. Son offre se place en complément des environnements de virtualisation et vise notamment à en faciliter la mise en oeuvre.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2009, Logiciel

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2008
Le produit Forge est une appliance qui permet d'établir un plan de reprise après désastre, orienté PME/PMI en environnement Windows.
[Lire le test...]


/// Actuellement à la Une...
Île-de-France Mobilités a choisi aux termes d’un appel d’offres le groupement composé de Conduent, un spécialiste des solutions de mobilité, et Worldline, la filiale paiements en ligne d’Atos. Ensemble, ils se chargeront de mettre sur pied le futur système informatique central sur lequel reposera le Smart Navigo.

Comme chaque année en septembre, Apple présentait ses nouveaux smartphones, dont l’iPhone Xs. Si le terminal arbore le design de son prédécesseur, l’iPhone X, les évolutions internes, matérielles et logicielles, font toute la différence. Article paru dans L'Informaticien n°172.

La startup cofondée par Bertrand Diard change de main. Ogury, une autre jeune pousse spécialisée dans le marketing, annonce le rachat d’Influans, pour un montant non divulgué. Au menu de cette opération, des algorithmes destinés à automatiser les campagnes marketing.

Le spécialiste de la gestion des données a profité de notre visite dans la vallée pour nous convier à un dîner afin de nous présenter la version 5.0 Andes de sa plate-forme de protection des données. Principales nouveautés de cette version la prise en compte de manière approfondie des environnements critiques d’entreprise et des améliorations de la performance et de la sécurité.

La campagne de propagande menée par la Russie sur les réseaux sociaux avant la présidentielle américaine de 2016 a tenté d'inciter les Noirs à s'abstenir de voter, avant de prendre le procureur spécial Robert Mueller lui-même pour cible après la victoire de Donald Trump, selon des rapports commandés par le Sénat.

Igneous est devenu un habitué de nos visites dans la Silicon Valley. L’entreprise annonce son Acte 2 avec l'ajout de la gestion des données non structurées pour son portefeuille de stockage.

Le projet DragonFly n’est maintenant plus un secret, y compris pour certaines équipes au sein de Google. Notamment le personnel en charge des questions de privacy, qui n’est guère ravi d’avoir été tenu à l’écart du projet quand celui-ci s’appuyait en partie sur l’analyse de requêtes d’internautes chinois. Son coup de gueule aurait mis à mal le développement du moteur de recherche.

L’éditeur de système de fichiers pour le HPC et les entreprises renouvelle ses baies pour optimiser performance et coût de possession pour ses clients.

La France commencera à prélever la taxe sur les géants du numérique Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon, etc.) à partir du 1er janvier, sans attendre son adoption au niveau européen, a annoncé ce lundi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

Et rebelote ! Facebook a une nouvelle fois exposé les données de ses utilisateurs à des développeurs tiers. Cette fois-ci, l’API bugué permettait de récupérer les photos d’un membre du réseau social, y compris les photos non publiées. 6,8 millions de comptes sont affectés.

Toutes les News