samedi 18 août 2018
 

 


Logiciel

par Loïc Duval - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2012 Article Rating
Avec son processeur ARM et son système Windows RT, la tablette Surface n’est défi nitivement pas un PC Windows. Elle est tout simplement incompatible avec les logiciels Windows… mais pas avec les « apps » du Windows Store ! L’équipement minimal est fi nalement suffi sant. Premier essai prolongé etconvaincant.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/04/2011 Article Rating
Si certains annoncent la mort de la bande dans la sauvegarde et l’archivage, la technologie reste toujours attractive du fait de son prix et de ses capacités toujours en hausse. La baie Neo200S d’Overland en est un exemple.
[Lire le test...]
Autres tests Logiciel, Stockage

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/03/2011 Article Rating
Dans le numéro de décembre 2010 de L'Informaticien, nous vous avions présenté la solution de sauvegarde Netvault Backup de l’éditeur Bakbone. Ce mois-ci, nous développons la prise en main du produit.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2011 Article Rating
Nous vous proposons de conjuguer différentes technologies libres. L’idée est d’obtenir une petite installation de virtualisation de serveurs en haute disponibilité. Si nous parlons de petite installation, c’est que nous ne prévoyons que deux serveurs de virtualisation sans stockage partagé (type sans iscsi). Nous utiliserons donc un mécanisme de réplication des données. Pour ce test, nous allons utiliser les logiciels Pacemaker, DRBD et Xen.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2010
En cours d’acquisition par Quest Software, l’éditeur de logiciels Bakbone propose des produits de protection des données. Nous nous intéressons ici à l’offre de sauvegarde/ restauration des données avec le produit NetVault: Backup.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2010 Article Rating
À l'origine connu sous le nom de «INL », Edenwall Technologies est, comme son nom ne l'indique pas, une société française. L'idée de départ de ses deux fondateurs a été de développer un nouveau type de firewall. Sur une base de firewall classique, ils ont mis au point un module complémentaire chargé de contrôler l'identité de l'utilisateur qui se connecte à travers le boîtier. Ce projet initial a été baptisé NuFireWall (NuFW). Il existe en version Open Source, mais il est aussi intégré à une gamme d'applications en version commerciale plus complète.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/07/2010 Article Rating
NexentaStor est une solution de stockage logiciel aussi bien NAS (partage NFS, CIFS) que SAN (iSCSI/FC), incluant des fonctionnalités de snapshots illimités, de réplications synchrone et asynchrone, etc. Elle est construite sur une base OpenSolaris avec le système de fichiers ZFS.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/05/2010 Article Rating
L’offre en logiciels Open Source permet de couvrir de nombreux besoins. Nous nous intéressons aujourd’hui à la possibilité de mettre en oeuvre un système SAN et NAS à l’aide d’OpenFiler à travers un test de ses principales fonctionnalités.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/11/2009 Article Rating
Même les environnements virtuels nécessitent du backup, voire de la réplication. Veeam Backup & Replication s’en occupe plutôt bien, nous allons le voir. Mais c’est encore mieux quand on peut tracer et suivre ces opérations importantes. Là, Veeam Reporter Enterprise vous apporte tous les éléments de reporting nécessaires. Prise en main de ces deux outils complémentaires.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2009

La solution Storage Center de Compellent est capable de fédérer un cocktail de technologies disque. Nous l’avons évaluée en situation réelle.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/07/2009 Article Rating
Le projet open source Heartbeat a été lancé en 1998 comme un cluster de haute disponibilité. Depuis récemment, une v2 est disponible. Elle s'adapte à l'utilisation de Pacemaker, un gestionnaire de ressources de cluster.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2009, Logiciel

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/04/2009 Article Rating
C'est après avoir travaillé de nombreuses années dans l'équipe de développement de Microsoft que Mark Shavlik fonde en 1993 Shavlik Technologies, société de conseil et éditeur de logiciels dans le domaine de la sécurité. Aujourd'hui, Shavlik se positionne en tant que leader du marché de la gestion de correctifs
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2009 Article Rating
Platespin est un éditeur de solutions logicielles liées à la virtualisation. Son offre se place en complément des environnements de virtualisation et vise notamment à en faciliter la mise en oeuvre.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2009, Logiciel

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2008
Le produit Forge est une appliance qui permet d'établir un plan de reprise après désastre, orienté PME/PMI en environnement Windows.
[Lire le test...]


/// Actuellement à la Une...
Comme tous les ans à la même période, L’Informaticien fait une pause durant la première quinzaine du mois d’août. Nous serons de retour le lundi 20. D’ici là toute l’équipe vous souhaite de bonnes vacances pour ceux qui en prennent et un été studieux pour les autres. Rappel de quelques liens utiles avant la rentrée...

La plateforme américaine a subi en juin une intrusion sur ses serveurs, une attaque « sérieuse » qui a vu fuir les mails envoyés par Reddit à ses utilisateurs en juin 2018, ainsi qu’une vieille base de données contenant identifiants et mots de passe chiffrés des utilisateurs entre 2005 et 2007. Le piratage a été rendu possible par une authentification par SMS défaillante.

Siemens mise sur la numérisation de l’industrie, en réalisant depuis plusieurs années des efforts en R&D dans MindSphere, son système d’exploitation pour l’usine. Une plateforme qu’il va renforcer avec une dimension Low Code par le biais du rachat de Mendix.

L’équipementier enrichit son portefeuille Networking and Security Business avec le rachat de cette start-up à l’origine d’une solution SaaS d’accès unifié et d’authentification multifacteur. Objectif de cette opération à 2,35 milliards de dollars : offrir à ses clients la possibilité de connecter en toute sécurité un utilisateur à n'importe quelle application sur n'importe quel réseau dans un monde multicloud.

Dans la série des publications trimestrielles des GAFAM et autres valeurs high tech en vue, Apple a de quoi rassurer par la solidité et la régularité de ses performances. Pour la première fois le X est le plus vendu des iPhone. Les 1000 milliards de capitalisation sont en vue.

Le spécialiste de la gestion de données et Nvidia font cause commune pour fournir une nouvelle architecture pour les applications de deep learning.

Selon une information de CNBC relayée par CRN aux USA, AWS vise à éliminer complètement les technologies Oracle de ses services e-commerce d’ici le premier trimestre 2020.

A mort les mots de passe et vive Web Authentication, hurle Microsoft en ce début août. L’éditeur annonce en fanfare l’arrivée de cet ensemble de technologies d’authentification en ligne sur son navigateur, permettant aux internautes de préférer la biométrie, reconnaissance digitale ou faciale (donc Windows Hello) ou encore les clés physiques aux si faibles mots de passe.

Le spécialiste du stockage en ligne rehausse deux de ses forfaits, Professional et Business Standard, les gonflant avec 1 To d’espace supplémentaire, et ce sans augmenter le prix de ses offres. Il s’agit de répondre à Google One, récente évolution de Drive, qui vient chercher des noises à Dropbox avec une tarification agressive.

En 2016, Dailymotion subissait une attaque ayant pour résultat le vol des données de plus de 82 millions de comptes. La Cnil a mené son enquête et estime que la plateforme de vidéos en ligne a manqué à ses obligations en matière de sécurisation des données, lui infligeant une amende de 50 000 euros.

Toutes les News