samedi 23 février 2019
 

 


Serveurs

par Christophe Bardy - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2015
Un tout-en-un « stockage + réseau + compute », véritable datacenter in a box pour seulement une quinzaine de milliers d’euros ? Le concept avait de quoi séduire… Un test prolongé nous a convaincu de la pertinence du concept !
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2012 Article Rating
QNAP s’est fait une place sur le marché des petits serveurs NAS et iSCSI. Pour ce test, nous avons pris en main son modèle destiné à l’entreprise. Le TS-1279U-RP fait partie des produits haut de gamme chez QNAP. Il s’agit d’un serveur rackable au format 2u. Il est équipé d’un processeur Intel Core i3 et de 2 Go de mémoire vive.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/03/2011 Article Rating
Dans le numéro de décembre 2010 de L'Informaticien, nous vous avions présenté la solution de sauvegarde Netvault Backup de l’éditeur Bakbone. Ce mois-ci, nous développons la prise en main du produit.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2011 Article Rating
Nous vous proposons de conjuguer différentes technologies libres. L’idée est d’obtenir une petite installation de virtualisation de serveurs en haute disponibilité. Si nous parlons de petite installation, c’est que nous ne prévoyons que deux serveurs de virtualisation sans stockage partagé (type sans iscsi). Nous utiliserons donc un mécanisme de réplication des données. Pour ce test, nous allons utiliser les logiciels Pacemaker, DRBD et Xen.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2010
En cours d’acquisition par Quest Software, l’éditeur de logiciels Bakbone propose des produits de protection des données. Nous nous intéressons ici à l’offre de sauvegarde/ restauration des données avec le produit NetVault: Backup.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/07/2010 Article Rating
NexentaStor est une solution de stockage logiciel aussi bien NAS (partage NFS, CIFS) que SAN (iSCSI/FC), incluant des fonctionnalités de snapshots illimités, de réplications synchrone et asynchrone, etc. Elle est construite sur une base OpenSolaris avec le système de fichiers ZFS.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2010 Article Rating
Deuxième volet de l’exploration de l’outil de virtualisation de serveur XenServer de Citrix avec la prise en main de l'offre complémentaire "Essentials".
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2010, Serveurs

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2009 Article Rating
Coup de projecteur ce mois-ci sur l'outil de virtualisation de serveur XenServer de Citrix. Cette offre repose sur l'implémentation de Xen dans XenServer, auquel se rajoutent les Essentials for XenServer. Dans le prochain numéro nous reviendrons sur cette extension.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2009, Serveurs

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2009 Article Rating
En partant de l’idée que les outils de communication sont relativement compliqués à mettre en place pour les petites entreprises, Calexium a créé une appliance capable de simplifier les actions de marketing et la communication. Primé au Salon international des inventions de Genève, cette année, ce matériel qui se présente comme un serveur d’e-mails a attiré notre attention. Cette invention est-elle aussi prometteuse qu’elle le prétend ?
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2009
Le département dédié au stockage chez Hitachi lance un système d'entrée de gamme de stockage SAN iSCSI ou FC. Le souci a été d'y apporter simplicité et fonctions évoluées. Déjà sur le segment du midmarket, Hitachi veut renforcer ses positions avec cette nouvelle ligne de baies. Pari réussi ?
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2008
Le produit Forge est une appliance qui permet d'établir un plan de reprise après désastre, orienté PME/PMI en environnement Windows.
[Lire le test...]


/// Actuellement à la Une...
Le Microsoft Engineering Center, créé en 2011 sur le campus d’Issy-les-Moulineaux de Microsoft, va accueillir un centre mondial de développement d’applications autour de l’intelligence artificielle.

Quand on parle de 5G, la première chose qui vient en tête est réseau. Antennes et modems suivent, mais on pense moins souvent aux cartes SIM. Et pourtant, Gemalto se place en pointe sur le sujet et annonce une carte SIM 5G mettant l’accent notamment sur la sécurité et la confidentialité.

Dans un communiqué, Palo Alto Networks a indiqué être entré en discussion exclusive avec Demisto pour reprendre l’entreprise pour une somme de 560 M$.

Leidos cyber est la partie cybersécurité de Leidos (ex-SAIC) une importante compagnie américaine de services très liée aux différentes agences de défense aux USA. Aucun détail n’a été donné sur la transaction.

Derrière l’attaque du 24 janvier dont a été victime l’entreprise française se cache un crypto-locker encore inconnu, indétectable selon Altran, qui a obligé l’entreprise à faire appel à un fournisseur de services afin de mettre au point un nouveau protocole de restauration. Les systèmes devraient être entièrement rétablis dans les prochains jours.

Déjà épinglé sur iOS par Apple, le géant des réseaux sociaux décide de faire profil bas sur Android. ...

L'application de partage de photos par centres d'intérêt Pinterest, qui revendique 250 millions d'utilisateurs, a déposé discrètement son dossier pour entrer en Bourse et escompte une valorisation d'au moins 12 milliards de dollars.

Samsung a présenté son Galaxy S10 hier soir et a profité de l’évènement pour dévoiler son smartphone pliable. Baptisé Galaxy Fold, ce terminal de 7,3 pouces déplié et 4,6 pouces plié affiche des caractéristiques techniques et un prix à faire pâlir respectivement la concurrence et les portefeuilles.

Le projet de loi annoncé mercredi soir par Emmanuel Macron pour mieux lutter contre les propos racistes et antisémites publiés en ligne prévoira des amendes pour les plateformes internet qui ne les suppriment pas, a indiqué jeudi le secrétaire d'État en charge du numérique, Mounir Mahjoubi.

Le repository des repositories célèbre le cinquième anniversaire de son programme de chasse aux bugs. Après avoir versé un total de 250 000 dollars en 2018, GitHub augmente cette année ses primes et ajoute une protection juridique à l’endroit des chercheurs.

Toutes les News