mercredi 20 septembre 2017
 

 


Serveurs

par Christophe Bardy - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2015
Un tout-en-un « stockage + réseau + compute », véritable datacenter in a box pour seulement une quinzaine de milliers d’euros ? Le concept avait de quoi séduire… Un test prolongé nous a convaincu de la pertinence du concept !
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2012 Article Rating
QNAP s’est fait une place sur le marché des petits serveurs NAS et iSCSI. Pour ce test, nous avons pris en main son modèle destiné à l’entreprise. Le TS-1279U-RP fait partie des produits haut de gamme chez QNAP. Il s’agit d’un serveur rackable au format 2u. Il est équipé d’un processeur Intel Core i3 et de 2 Go de mémoire vive.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/03/2011 Article Rating
Dans le numéro de décembre 2010 de L'Informaticien, nous vous avions présenté la solution de sauvegarde Netvault Backup de l’éditeur Bakbone. Ce mois-ci, nous développons la prise en main du produit.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2011 Article Rating
Nous vous proposons de conjuguer différentes technologies libres. L’idée est d’obtenir une petite installation de virtualisation de serveurs en haute disponibilité. Si nous parlons de petite installation, c’est que nous ne prévoyons que deux serveurs de virtualisation sans stockage partagé (type sans iscsi). Nous utiliserons donc un mécanisme de réplication des données. Pour ce test, nous allons utiliser les logiciels Pacemaker, DRBD et Xen.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2010
En cours d’acquisition par Quest Software, l’éditeur de logiciels Bakbone propose des produits de protection des données. Nous nous intéressons ici à l’offre de sauvegarde/ restauration des données avec le produit NetVault: Backup.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/07/2010 Article Rating
NexentaStor est une solution de stockage logiciel aussi bien NAS (partage NFS, CIFS) que SAN (iSCSI/FC), incluant des fonctionnalités de snapshots illimités, de réplications synchrone et asynchrone, etc. Elle est construite sur une base OpenSolaris avec le système de fichiers ZFS.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2010 Article Rating
Deuxième volet de l’exploration de l’outil de virtualisation de serveur XenServer de Citrix avec la prise en main de l'offre complémentaire "Essentials".
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2010, Serveurs

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2009 Article Rating
Coup de projecteur ce mois-ci sur l'outil de virtualisation de serveur XenServer de Citrix. Cette offre repose sur l'implémentation de Xen dans XenServer, auquel se rajoutent les Essentials for XenServer. Dans le prochain numéro nous reviendrons sur cette extension.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2009, Serveurs

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2009 Article Rating
En partant de l’idée que les outils de communication sont relativement compliqués à mettre en place pour les petites entreprises, Calexium a créé une appliance capable de simplifier les actions de marketing et la communication. Primé au Salon international des inventions de Genève, cette année, ce matériel qui se présente comme un serveur d’e-mails a attiré notre attention. Cette invention est-elle aussi prometteuse qu’elle le prétend ?
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2009
Le département dédié au stockage chez Hitachi lance un système d'entrée de gamme de stockage SAN iSCSI ou FC. Le souci a été d'y apporter simplicité et fonctions évoluées. Déjà sur le segment du midmarket, Hitachi veut renforcer ses positions avec cette nouvelle ligne de baies. Pari réussi ?
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2008
Le produit Forge est une appliance qui permet d'établir un plan de reprise après désastre, orienté PME/PMI en environnement Windows.
[Lire le test...]


/// Actuellement à la Une...
L’OS pour les mobiles Apple sort aujourd’hui pour sa grande mise à jour annuelle. Des centaines de millions de téléchargements en perspective dans les prochaines heures. Principale bénéficiaire pour cette fois-ci : la gamme iPad Pro.

A partir du 2 octobre prochain, l’un des services Amazon Web Services sera facturé aux clients à la seconde et non plus à la minute comme actuellement et pour l’ensemble des concurrents. Une nouvelle guerre commerciale va donc se déclencher et c’est AWS qui ouvre les hostilités.

La société de crédit plus que centenaire aurait été victime d’une brèche dès le mois de mars. Les plaintes se multiplient et une enquête du Department of Justice (DOJ) a été ouverte. Le RSSI et le DSI de l’entreprise ont démissionné.

Suite à l’amende de 2,42 milliards d’euros que lui a infligé la CE, et contre laquelle il a déposé un recours, Google cherche des solutions et propose de mettre en place un système d’enchères pour afficher les résultats des comparateurs de prix de ses concurrents.

Les messageries électroniques de Microsoft ont subi une grosse panne hier, lundi, pendant une longue partie de la journée. 

Le célèbre utilitaire pour nettoyer les disques durs a été compromis par un code malveillant. La récente version grand public 5.33 (32 bits) est concernée pour les utilisateurs de Windows. 

Un benchmark de Geekbench montre que la puce A11 Bionic qui booste les nouveaux iPhone bat à plate couture ses concurrents.

Les bots envahissent les ERP et les applications de gestion, redéfinissant la manière d’interagir avec les logiciels. Revue des différents bots proposés pour le moment et leurs applications. Article paru dans L'Informaticien n°158.

Bien connu en France, où il est leader de la musique en streaming, Deezer a déjà plus d’une décennie d’existence. Si l’offre rivalise avec celle de Spotify notamment, le service français peine encore à s'imposer dans le monde. En 2016, il perdait encore 60 millions d’euros.

La robotisation et l’IA font aussi peu à peu leur apparition dans les journaux. Mais leur emploi demeure restreint à des informations subalternes et purement factuelles comme des résultats sportifs, électoraux ou des informations météorologiques. Pour le moment.

Toutes les News