dimanche 21 juillet 2019
 

 


Serveurs

par Christophe Bardy - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2015
Un tout-en-un « stockage + réseau + compute », véritable datacenter in a box pour seulement une quinzaine de milliers d’euros ? Le concept avait de quoi séduire… Un test prolongé nous a convaincu de la pertinence du concept !
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2012 Article Rating
QNAP s’est fait une place sur le marché des petits serveurs NAS et iSCSI. Pour ce test, nous avons pris en main son modèle destiné à l’entreprise. Le TS-1279U-RP fait partie des produits haut de gamme chez QNAP. Il s’agit d’un serveur rackable au format 2u. Il est équipé d’un processeur Intel Core i3 et de 2 Go de mémoire vive.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/03/2011 Article Rating
Dans le numéro de décembre 2010 de L'Informaticien, nous vous avions présenté la solution de sauvegarde Netvault Backup de l’éditeur Bakbone. Ce mois-ci, nous développons la prise en main du produit.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2011 Article Rating
Nous vous proposons de conjuguer différentes technologies libres. L’idée est d’obtenir une petite installation de virtualisation de serveurs en haute disponibilité. Si nous parlons de petite installation, c’est que nous ne prévoyons que deux serveurs de virtualisation sans stockage partagé (type sans iscsi). Nous utiliserons donc un mécanisme de réplication des données. Pour ce test, nous allons utiliser les logiciels Pacemaker, DRBD et Xen.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2010
En cours d’acquisition par Quest Software, l’éditeur de logiciels Bakbone propose des produits de protection des données. Nous nous intéressons ici à l’offre de sauvegarde/ restauration des données avec le produit NetVault: Backup.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/07/2010 Article Rating
NexentaStor est une solution de stockage logiciel aussi bien NAS (partage NFS, CIFS) que SAN (iSCSI/FC), incluant des fonctionnalités de snapshots illimités, de réplications synchrone et asynchrone, etc. Elle est construite sur une base OpenSolaris avec le système de fichiers ZFS.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2010 Article Rating
Deuxième volet de l’exploration de l’outil de virtualisation de serveur XenServer de Citrix avec la prise en main de l'offre complémentaire "Essentials".
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2010, Serveurs

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2009 Article Rating
Coup de projecteur ce mois-ci sur l'outil de virtualisation de serveur XenServer de Citrix. Cette offre repose sur l'implémentation de Xen dans XenServer, auquel se rajoutent les Essentials for XenServer. Dans le prochain numéro nous reviendrons sur cette extension.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2009, Serveurs

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2009 Article Rating
En partant de l’idée que les outils de communication sont relativement compliqués à mettre en place pour les petites entreprises, Calexium a créé une appliance capable de simplifier les actions de marketing et la communication. Primé au Salon international des inventions de Genève, cette année, ce matériel qui se présente comme un serveur d’e-mails a attiré notre attention. Cette invention est-elle aussi prometteuse qu’elle le prétend ?
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2009
Le département dédié au stockage chez Hitachi lance un système d'entrée de gamme de stockage SAN iSCSI ou FC. Le souci a été d'y apporter simplicité et fonctions évoluées. Déjà sur le segment du midmarket, Hitachi veut renforcer ses positions avec cette nouvelle ligne de baies. Pari réussi ?
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2008
Le produit Forge est une appliance qui permet d'établir un plan de reprise après désastre, orienté PME/PMI en environnement Windows.
[Lire le test...]


/// Actuellement à la Une...
À l’intersection du développement, de l’exploitation et de la sécurité, DevSecOps vise à réconcilier trois populations aux intérêts souvent divergents. Inculquer vitesse et agilité aux experts sécurité n’a rien de simple alors que ceux-ci doivent garantir la pérennité du système d’information sur la durée. Article paru dans L'Informaticien n°178.

Et voici la nouvelle box SFR, dite SFR Box 8, qui se veut « cœur de la maison connectée » et intègre une enceinte connectée. C’est drôle, on a déjà vu ça quelque part...

VMware met la main sur Bitfusion, un éditeur de solutions de virtualisation des procédés d’accélération matérielle.

L’entreprise allemande s’attaque à l’Europe du Sud et ouvre un bureau en France. Benjamin de Rose, fraîchement nommé vice-président de cette zone, explique l’intérêt de cette région pour l’éditeur, notamment l’opportunité de conquérir le secteur industriel. Objectif à cinq ans : 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

SoftBank, le géant japonais, signe un partenariat avec Vantiq et mène un second tour de table autour de l’éditeur.

Coupable d’abus de position dominante, aux dépens à l’époque d’Icera, le géant des semi-conducteurs se v...

A l’instar de ses principaux concurrents, Google a été certifié hébergeur de données de santé début juillet pour 6 de ses services et ses logiciels G Suite.

Cela fait des années que l’on entend parler des prodiges des imprimantes 3D. Néanmoins, leur démocratisation auprès du grand public se fait attendre.

C’est par interviews interposées dans Vosges Matin que l’ex-CEO de Xilopix, éditeur du moteur de recherche Xaphir, et le patron de Qwant s’invectivent. Le premier accuse le second d’avoir tué et Xilopix et Xaphir, quand le second rétorque que le moteur de recherche était une coquille vide.

En perte de vitesse depuis plusieurs années dans les classements mondiaux, l’Europe a pris conscience de son retard dans un domaine stratégique pour sa recherche et ses industriels. Avec EuroHPC, l’Union Européenne investit enfin dans des infrastructures mais aussi des technologies pour donner à l’Europe une souveraineté numérique. Article paru dans L'Informaticien n°178.

Toutes les News