dimanche 21 juillet 2019
 

 


Réseau

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/11/2010 Article Rating
Créée en 2000, Cipheroptics est une société américaine issue des laboratoires Lucent, spécialisée dans le domaine de l’encryption sur les réseaux haut-débits. Le point faible dans la sécurité d’une entreprise ne se trouve pratiquement plus à l’intérieur des murs mais lors des échanges de données vers l’extérieur. La mise en place du chiffrement à travers des tunnels VPN en IPsec peut être une solution.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2010 Article Rating
À l'origine connu sous le nom de «INL », Edenwall Technologies est, comme son nom ne l'indique pas, une société française. L'idée de départ de ses deux fondateurs a été de développer un nouveau type de firewall. Sur une base de firewall classique, ils ont mis au point un module complémentaire chargé de contrôler l'identité de l'utilisateur qui se connecte à travers le boîtier. Ce projet initial a été baptisé NuFireWall (NuFW). Il existe en version Open Source, mais il est aussi intégré à une gamme d'applications en version commerciale plus complète.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2010 Article Rating
Fondée en 1997 en Allemagne par Dirk Paessler, la société Paessler AG a développé dans un premier temps un produit destiné à simplifier la surveillance de la charge des machines, ainsi que des éléments se trouvant dans son réseau. Avec un outil simple et abordable, on surveille l'activité de son parc informatique et réseau aussi bien sur un site que sur plusieurs en centralisant les données sur un site principal.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2010, Réseau

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/05/2009
Avec l'avènement de la virtualisation, l'idée est de porter le poste de travail sur des environnements virtuels pour obtenir le meilleur des deux mondes.
Cela permet de centraliser la gestion des postes, de réduire le TCO, d’avoir une meilleure sécurité des données et de réduire les ressources employées.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2008
Le produit Forge est une appliance qui permet d'établir un plan de reprise après désastre, orienté PME/PMI en environnement Windows.
[Lire le test...]


/// Actuellement à la Une...
À l’intersection du développement, de l’exploitation et de la sécurité, DevSecOps vise à réconcilier trois populations aux intérêts souvent divergents. Inculquer vitesse et agilité aux experts sécurité n’a rien de simple alors que ceux-ci doivent garantir la pérennité du système d’information sur la durée. Article paru dans L'Informaticien n°178.

Et voici la nouvelle box SFR, dite SFR Box 8, qui se veut « cœur de la maison connectée » et intègre une enceinte connectée. C’est drôle, on a déjà vu ça quelque part...

VMware met la main sur Bitfusion, un éditeur de solutions de virtualisation des procédés d’accélération matérielle.

L’entreprise allemande s’attaque à l’Europe du Sud et ouvre un bureau en France. Benjamin de Rose, fraîchement nommé vice-président de cette zone, explique l’intérêt de cette région pour l’éditeur, notamment l’opportunité de conquérir le secteur industriel. Objectif à cinq ans : 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

SoftBank, le géant japonais, signe un partenariat avec Vantiq et mène un second tour de table autour de l’éditeur.

Coupable d’abus de position dominante, aux dépens à l’époque d’Icera, le géant des semi-conducteurs se v...

A l’instar de ses principaux concurrents, Google a été certifié hébergeur de données de santé début juillet pour 6 de ses services et ses logiciels G Suite.

Cela fait des années que l’on entend parler des prodiges des imprimantes 3D. Néanmoins, leur démocratisation auprès du grand public se fait attendre.

C’est par interviews interposées dans Vosges Matin que l’ex-CEO de Xilopix, éditeur du moteur de recherche Xaphir, et le patron de Qwant s’invectivent. Le premier accuse le second d’avoir tué et Xilopix et Xaphir, quand le second rétorque que le moteur de recherche était une coquille vide.

En perte de vitesse depuis plusieurs années dans les classements mondiaux, l’Europe a pris conscience de son retard dans un domaine stratégique pour sa recherche et ses industriels. Avec EuroHPC, l’Union Européenne investit enfin dans des infrastructures mais aussi des technologies pour donner à l’Europe une souveraineté numérique. Article paru dans L'Informaticien n°178.

Toutes les News