jeudi 25 avril 2019
 

 


Réseau

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/11/2010 Article Rating
Créée en 2000, Cipheroptics est une société américaine issue des laboratoires Lucent, spécialisée dans le domaine de l’encryption sur les réseaux haut-débits. Le point faible dans la sécurité d’une entreprise ne se trouve pratiquement plus à l’intérieur des murs mais lors des échanges de données vers l’extérieur. La mise en place du chiffrement à travers des tunnels VPN en IPsec peut être une solution.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2010 Article Rating
À l'origine connu sous le nom de «INL », Edenwall Technologies est, comme son nom ne l'indique pas, une société française. L'idée de départ de ses deux fondateurs a été de développer un nouveau type de firewall. Sur une base de firewall classique, ils ont mis au point un module complémentaire chargé de contrôler l'identité de l'utilisateur qui se connecte à travers le boîtier. Ce projet initial a été baptisé NuFireWall (NuFW). Il existe en version Open Source, mais il est aussi intégré à une gamme d'applications en version commerciale plus complète.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2010 Article Rating
Fondée en 1997 en Allemagne par Dirk Paessler, la société Paessler AG a développé dans un premier temps un produit destiné à simplifier la surveillance de la charge des machines, ainsi que des éléments se trouvant dans son réseau. Avec un outil simple et abordable, on surveille l'activité de son parc informatique et réseau aussi bien sur un site que sur plusieurs en centralisant les données sur un site principal.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2010, Réseau

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/05/2009
Avec l'avènement de la virtualisation, l'idée est de porter le poste de travail sur des environnements virtuels pour obtenir le meilleur des deux mondes.
Cela permet de centraliser la gestion des postes, de réduire le TCO, d’avoir une meilleure sécurité des données et de réduire les ressources employées.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/10/2008
Le produit Forge est une appliance qui permet d'établir un plan de reprise après désastre, orienté PME/PMI en environnement Windows.
[Lire le test...]


/// Actuellement à la Une...
L’ambition de Slack est grande en développant l’idée de changer la manière de travailler pour qu’elle soit plus agréable, plus simple et plus productive. L’outil collaboratif ajoute de nouvelles fonctions dans ce but. 

Wing, une filiale d’Alphabet spécialisée dans les drones, a reçu de la Federal Aviation Administration la certification de transporteur aérien. C’est la première fois qu’un opérateur de drones obtient cette autorisation lui permettant d’opérer des services commerciaux.

Face à l’hémorragie de ses cadres, Facebook va chercher de nouvelles recrues à l’extérieur. Et force est de constater que l’entreprise de Mark Zuckerberg fait le grand écart, entre un responsable de la politique de confidentialité issu d’une association de défense du droit à la vie privée, et une responsable juridique rédactrice du Patriot Act.

Theresa May donne le feu vert à l’équipementier chinois, qui pourra vendre ses solutions réseaux aux opérateurs britanniques… mais pas sur les infrastructures essentielles.

Le dock du Sud-Coréen, transformant un smartphone Galaxy en PC, propose d’utiliser Ubuntu depuis un an pour les Galaxy Note 9 et Tab S4. Linux on DeX s’ouvre désormais aux S9, S10 et TabS5e.

Redmond fait l’acquisition du fournisseur de ThreadX, un des RTOS (système d'exploitation temps réel) les plus déployés, afin de le proposer en option à Azure Sphere dans les terminaux fortement contraints.

Afin de fédérer ses initiatives Big Data, BNP Paribas Personal Finance s’est doté d’un datalab en 2017. Une cellule qui a fait le choix de développer sa propre plate-forme de data science en misant sur une approche 100% Python. Article paru dans le dossier Big Data de L'Informaticien n°175.

Prévue pour le 26 avril, la commercialisation du smartphone pliable de Samsung est repoussée de plusieurs semaines. La faute aux tests effectués, qui ont démontré certaines faiblesses de l’écran. Des problèmes d’entretien et d’utilisation, signale le constructeur, qui promet de mieux informer les utilisateurs.

Contrairement au premier comptage, ce sont des millions de mots de passe Instagram qui sont stockés en clair dans les serveurs de Facebook.

Pour s’inscrire sur le réseau social, il arrive depuis trois ans que Facebook demande l’adresse mail, mais aussi le mot de passe du compte mail de l’utilisateur. Et qu’il en profite pour collecter les adresses des contacts. Mais cela était purement « involontaire » plaide l’entreprise.

Toutes les News