mercredi 20 juin 2018
 

 


Tests 2011

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2011 Article Rating
Datacore est un éditeur de logiciels spécialisé dans la virtualisation et la gestion d’infrastructures de stockage. C’est un des rares acteurs du marché du stockage encore indépendant. Pour les non-initiés, Datacore permet de créer et gérer un SAN (Storage Area Network) en toute indépendance matérielle. Cette virtualisation apporte une évolutivité parfaite sans affecter la production et à moindre coût.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2011, Stockage

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/03/2011 Article Rating
Dans le numéro de décembre 2010 de L'Informaticien, nous vous avions présenté la solution de sauvegarde Netvault Backup de l’éditeur Bakbone. Ce mois-ci, nous développons la prise en main du produit.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2011 Article Rating
Nous vous proposons de conjuguer différentes technologies libres. L’idée est d’obtenir une petite installation de virtualisation de serveurs en haute disponibilité. Si nous parlons de petite installation, c’est que nous ne prévoyons que deux serveurs de virtualisation sans stockage partagé (type sans iscsi). Nous utiliserons donc un mécanisme de réplication des données. Pour ce test, nous allons utiliser les logiciels Pacemaker, DRBD et Xen.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2011 Article Rating
QNAP est une société taïwanaise, fondée en 2004, dont le but – comme tant d’autres ! – est de concevoir des équipements de stockage en ajoutant une interface logicielle qui apporte performance, fiabilité, souplesse et facilité d’utilisation. Ces produits se destinent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises de type TPE/PME.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2011, Stockage


/// Actuellement à la Une...
Lors de sa conférence Discover, qui s’achève aujourd’hui à Las Vegas, HPE s’est engagé à investir 4 milliards de dollars sur les quatre prochaines années dans l’Edge Computing, technologie étroitement liée à l’IoT et marché très prometteur dans les années à venir, notamment avec l’arrivée de la 5G.

Certaines sélections participant au Mondial-2018, inquiètes de la cybercriminalité en Russie, ont pris leurs précautions, entre réseaux sécurisés et briefings avec les services gouvernementaux, mais la prudence vaut aussi voire surtout pour le grand public.

Après avoir signé Bouygues, l’opérateur d’infrastructures s’associe aujourd’hui avec SFR, qui commercialisera ses offres sur les réseaux fibre de Covage. Les premiers clients devraient être desservis cet été.

Le Lavoir Moderne est une jeune entreprise qui propose un service de pressing en ligne. Avec son application, la mise en conformité au RGPD a été rendue beaucoup plus simple.

D’un côté, un contrat à 20 millions de dollars avec le bureau de l’immigration américaine, de l’autre une levée de boucliers contre la politique migratoire de Trump. Au milieu, Microsoft, tiraillé entre le business et l’indignation que partagent nombre de géants de l’IT.

L’équipementier met la main sur cette entreprise californienne proposant une plateforme SaaS de collecter et d’analyses de données de géolocalisation indoor. La solution de July Systems sera intégrée au Connected Mobile Experience de Cisco.

Décryptage des tendances et événements IT en 30 minutes avec les experts invités par Virage Digital sur son plateau TV : Olivier Chicheportiche (ZDNet) et Stéphane Larcher (L'Informaticien). Invité spécial : Laurent Pétroque, dirigeant de F5 Networks France. 

Dès qu’un type de terminal est en vogue, il devient assurément un vecteur d’attaque. Un chercheur en sécurité pointe ainsi un défaut d’authentification dans le protocole des Chromecast et Google Home, permettant à un attaquant de collecter les données des réseaux WiFi à portée et de connaître la position précise de sa victime. Google annonce un patch pour juillet.

Sensiblement énervé par la rupture unilatérale de l'accord de fusion, le conglomérat japonais attaque en justice son ancien partenaire américain, estimant avoir été refoulé « sans motif légitime »… sinon les pressions de Carl Icahn et Darwin Deason, actionnaires de Xerox.

Le géant, qui dédie déjà une version de Windows 10 et d’Office au monde de l’enseignement, vient de mettre la main sur une startup américaine répondant au nom de Vidku, mais plus connue par sa marque Flipgrid, un outil à mi-chemin entre Instagram et Snapchat pensé pour les classes.

Toutes les News