lundi 19 août 2019
 

 


Tests 2011

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/09/2011 Article Rating
Datacore est un éditeur de logiciels spécialisé dans la virtualisation et la gestion d’infrastructures de stockage. C’est un des rares acteurs du marché du stockage encore indépendant. Pour les non-initiés, Datacore permet de créer et gérer un SAN (Storage Area Network) en toute indépendance matérielle. Cette virtualisation apporte une évolutivité parfaite sans affecter la production et à moindre coût.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2011, Stockage

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/03/2011 Article Rating
Dans le numéro de décembre 2010 de L'Informaticien, nous vous avions présenté la solution de sauvegarde Netvault Backup de l’éditeur Bakbone. Ce mois-ci, nous développons la prise en main du produit.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2011 Article Rating
Nous vous proposons de conjuguer différentes technologies libres. L’idée est d’obtenir une petite installation de virtualisation de serveurs en haute disponibilité. Si nous parlons de petite installation, c’est que nous ne prévoyons que deux serveurs de virtualisation sans stockage partagé (type sans iscsi). Nous utiliserons donc un mécanisme de réplication des données. Pour ce test, nous allons utiliser les logiciels Pacemaker, DRBD et Xen.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2011 Article Rating
QNAP est une société taïwanaise, fondée en 2004, dont le but – comme tant d’autres ! – est de concevoir des équipements de stockage en ajoutant une interface logicielle qui apporte performance, fiabilité, souplesse et facilité d’utilisation. Ces produits se destinent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises de type TPE/PME.
[Lire le test...]
Autres tests Tests 2011, Stockage

/// Actuellement à la Une...
Un service doit répondre à un problème spécifique. Sa conception n’est pas pour autant chose facile. Le métier de Nekoé consiste à assister les entreprises, administrations et collectivités dans cette démarche. Pour ce faire, elle s’appuie sur la suite d’outils d’Evolt afin de mettre en commun les expertises, les compétences ainsi que les idées des clients et des consultants. Article paru dans L'Informaticien n°178.

La marque à la pomme se voit accusée de violation de contrat et de publicité mensongère selon plusieurs plaignants, qui reprochent à Apple de ne pas être transparent quant aux conditions d’utilisation d’iCloud, notamment le stockage des données confié à des tierces parties.

Nos lecteurs ont-ils recours à Slack, Box, Teams ou Hangouts ? Quels usages en font-ils ? Avec quel gain de productivité ? Ces questions ont été posées aux abonnés à la newsletter de L’Informaticien, qui sont nombreux à utiliser des outils collaboratifs. Article publié dans L'Informaticien n°178.

Et voilà l’ensemble des GAFAM dans le même panier. Après Google, Apple, Amazon et Microsoft, Facebook se voit accuser de faire analyser les enregistrements audio de Messenger par des sous-traitants.

Par jugement en référé du TGI de Paris, Free se voit contraint de couper la diffusion de BFMTV, RMC Découverte et RMC Story à compter du 27 août.

La suite collaborative conçue par Linagora, parce que open source et fondée sur une architecture de microservices et d’API ouvertes, est semble-t-il plébiscitée. Y compris par des clients fidèles de Microsoft. Et si l’avenir du collaboratif était dans le libre ? Article publié dans L'Informaticien n°178.

Alors que le scandale enfle sur les analyses humaines réalisées par des sous-traitants des enregistrements des assistants vocaux, Apple, Google et Amazon tentent d’étouffer l’incendie, les uns en gelant ces programmes d’examen des extraits audio, les autres en permettant aux utilisateurs de s’y opposer.

Ce n’est finalement pas Pornhub qui s’empare du vénérable site de microblogging, mais le propriétaire de Wordpress.com, Automattic. A prix cassé : alors que Yahoo! avait dépensé 1,1 milliard de dollars pour s’offrir la plateforme en 2013, elle rapporterait à Verizon moins de 20 millions de dollars.

L’offre de VOD de TF1, M6 et France Télévisions va enfin pouvoir voir le jour, et ce début 2020. Salto a en effet reçu l’aval de l’Autorité de la Concurrence, contre de solides garanties, dernier obstacle à l’entrée en service de cette offre qui entend concurrencer Netflix.

Alors que se profile un Brexit dur, un rapport secret de la Commission européenne étrille la gestion faite par les autorités britanniques du SIS, une base de données de l’espace Schengen servant à la coopération des polices et douanes européennes et contenant des informations sensibles.

Toutes les News