dimanche 20 septembre 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

 


Tests 2014

par Christophe Bardy - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 31/12/2014
Un tout-en-un « stockage + réseau + compute », véritable datacenter in a box pour seulement une quinzaine de milliers d’euros ? Le concept avait de quoi séduire… Un test prolongé nous a convaincu de la pertinence du concept !
[Lire le test...]

par Loïc Duval - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/11/2014 Article Rating
Osé et original, le BlackBerry Passport bouleverse les standards de la smartphonie… Alors que les regards sont encore focalisés sur l’iPhone 6 et le Nexus 6, les utilisateurs en recherche de vraies nouveautés et de productivité feraient bien de porter leur attention sur cet appareil inattendu!
[Lire le test...]
Autres tests Mobilité, Tests 2014

par Loïc Duval - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 30/09/2014

Jamais deux sans trois. Microsoft poursuit l’aventure Surface Pro. Voici une troisième génération qui gomme les défauts des précédentes et donne davantage de contenance au concept de PC ultra-nomade utilisable en tablette.


[Lire le test...]
Autres tests Mobilité, Tests 2014


/// Actuellement à la Une...
La maison-mère de Free lance une opération de rachat de l’intégralité du capital de l’opérateur polonais Play, pour un montant maximal de 2,2 milliards d’euros. Play est le premier acteur sur le marché mobile polonais, et le dernier entrant. Il compte 15 millions d’abonnés.

Loin des tarifs habituels du FTTO, l’opérateur s’adresse aux PME avec une offre tout-en-un comprenant FttH, débit symétrique garanti de 20 Mbps, back-up 4G et pare-feu. Le tout à 79 euros hors tva par mois. Avec ce lancement, Bouygues Telecom compte bien jouer les trublions sur le marché des télécoms d’entreprise.

L'ESN lance une nouvelle branche, Cloud First, dédiée comme son nom l'indique à l'accompagnement des entreprises dans leur migration vers le cloud. 3 milliards d'euros y seront investis sur les trois prochaines années.

Nouveau coup de théâtre dans l’affaire TikTok. Interdit aux États-Unis en fin de semaine dernière, l’application bénéficie d’un sursis et pourra continuer à opérer sur le sol américain pour peu que son projet d’accord soit validé par l’administration américaine.

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, nous publions en ligne l'article "Culture & Numérique" paru dans la rubrique Transfo de L'Informaticien n°188. Si la culture a pu être aussi avidement consommée lors du confinement, c’est avant tout parce que le secteur n’a pas attendu la Covid-19 pour faire sa transformation numérique. Une transformation qui s’est néanmoins accélérée ces derniers mois, pour le meilleur ou parfois pour le pire.

Toutes les autres News