jeudi 21 septembre 2017
 

 


Tests 2012

par Loïc Duval - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2012 Article Rating
Avec son processeur ARM et son système Windows RT, la tablette Surface n’est défi nitivement pas un PC Windows. Elle est tout simplement incompatible avec les logiciels Windows… mais pas avec les « apps » du Windows Store ! L’équipement minimal est fi nalement suffi sant. Premier essai prolongé etconvaincant.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2012 Article Rating
QNAP s’est fait une place sur le marché des petits serveurs NAS et iSCSI. Pour ce test, nous avons pris en main son modèle destiné à l’entreprise. Le TS-1279U-RP fait partie des produits haut de gamme chez QNAP. Il s’agit d’un serveur rackable au format 2u. Il est équipé d’un processeur Intel Core i3 et de 2 Go de mémoire vive.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2012 Article Rating
La technologie RDX a été développée afin de combiner les avantages des bandes magnétiques et de la sauvegarde sur disque. L’équipement doit répondre à un besoin de stockage amovible, portable, fiable, avec un transfert de données rapides et une récupération de fichier instantané. 
[Lire le test...]
Autres tests Stockage, Tests 2012


/// Actuellement à la Une...
Afin de faciliter la vie des développeurs et de soutenir la croissance de sa communauté, Dropbox lance la DBX Platform. De nouvelles API sont aussi mises à disposition, ainsi que de nouvelles intégrations avec des tiers comme JIRA, AutoCAD et Outlook.

Canon, Epson, Brother et HP sont dans le viseur de l’association Halte à l'Obsolescence Programmée (HOP). Elle les accuse de sciemment mettre en place une stratégie d’obsolescence programmée et donc de tromperie vis-à-vis des consommateurs. 

Le site consacré au développement propose de calculer votre salaire selon 5 critères : situation géographique, formation, expérience, type de développeur et technologies utilisées. Sans surprise, les développeurs basés aux Etats-Unis gagnent le double que dans les 4 autres pays étudiés (France, Allemagne, Royaume-Uni et Canada). L’hexagone est à la traîne.

L’équipementier télécoms finlandais a été contraint de suspendre jusqu’au 2 octobre prochain son plan de suppression d’emplois en France. Il doit rencontrer le gouvernement et les instances représentatives.

L’entreprise japonaise Hitachi vient de decider de fusionner trois de ces entités américaines : Hitachi Data Systems, Hitachi Insight Group et Pentaho dans une seule unité baptisée Hitachi Vantara pour affirmer sa présence dans le secteur de l’IoT industriel.

Pour aider les entreprises de plus en plus prises pour cible de cyberattaques, la Commission Européenne propose la création d’une agence de cybersécurité commune.

Les 6 000 agents municipaux de la ville et de la métropole rennaise vont passer à la messagerie open source Zimbra. De quoi économiser 500 000 euros, selon un élu. 

L’OS pour les mobiles Apple sort aujourd’hui pour sa grande mise à jour annuelle. Des centaines de millions de téléchargements en perspective dans les prochaines heures. Principale bénéficiaire pour cette fois-ci : la gamme iPad Pro.

A partir du 2 octobre prochain, l’un des services Amazon Web Services sera facturé aux clients à la seconde et non plus à la minute comme actuellement et pour l’ensemble des concurrents. Une nouvelle guerre commerciale va donc se déclencher et c’est AWS qui ouvre les hostilités.

La société de crédit plus que centenaire aurait été victime d’une brèche dès le mois de mars. Les plaintes se multiplient et une enquête du Department of Justice (DOJ) a été ouverte. Le RSSI et le DSI de l’entreprise ont démissionné.

Toutes les News