dimanche 22 juillet 2018
 

 


Tests 2012

par Loïc Duval - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/12/2012 Article Rating
Avec son processeur ARM et son système Windows RT, la tablette Surface n’est défi nitivement pas un PC Windows. Elle est tout simplement incompatible avec les logiciels Windows… mais pas avec les « apps » du Windows Store ! L’équipement minimal est fi nalement suffi sant. Premier essai prolongé etconvaincant.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/02/2012 Article Rating
QNAP s’est fait une place sur le marché des petits serveurs NAS et iSCSI. Pour ce test, nous avons pris en main son modèle destiné à l’entreprise. Le TS-1279U-RP fait partie des produits haut de gamme chez QNAP. Il s’agit d’un serveur rackable au format 2u. Il est équipé d’un processeur Intel Core i3 et de 2 Go de mémoire vive.
[Lire le test...]

par La rédaction - Test publié dans le magazine L'Informaticien le 01/01/2012 Article Rating
La technologie RDX a été développée afin de combiner les avantages des bandes magnétiques et de la sauvegarde sur disque. L’équipement doit répondre à un besoin de stockage amovible, portable, fiable, avec un transfert de données rapides et une récupération de fichier instantané. 
[Lire le test...]
Autres tests Stockage, Tests 2012


/// Actuellement à la Une...
Fuchsia OS, le système d’exploitation expérimental de Google reposant sur Magenta, remplacera-t-il d’ici cinq ans Android et Chrome OS ? Si Bloomberg le pense, Mountain View se refuse à commenter l’information, d’autant qu’aucune feuille de route n’a encore été approuvée.

L’ESN française s’appuie sur plusieurs banques partenaires et sur deux fonds pour réaliser un nouveau tour de table. Fort de ce renforcement de son capital, Talan compte atteindre son objectif de 500 millions de chiffre d’affaires en 2020 et ne pas se laisser marcher sur les pieds par ses concurrents dans son cœur d’activité.

Enterprise Cloud OS est une gamme complète de solutions qui facilite grandement le déploiement et la gestion automatisée d’un environnement multi-cloud. Le webinaire gratuit que nous vous proposons mardi 24 juillet à 10h30 permet de découvrir les avantages des solutions Nutanix, notamment au travers de cas concrets de déploiement présentés par l’intégrateur S-Cube. Les inscrits recevront également l'avant dernier numéro du magazine L'Informaticien dédié au cloud hybride.

Fondée par d’anciens de Datacore et d’autres entreprises de stockage, Lucidlink est une très jeune entreprise et son produit est en disponibilité générale depuis moins d’un trimestre. Son but est de proposer un système de fichiers distribué qui migre les fichiers vers le Cloud en streaming en complément d’un stockage objet comme S3.

Oculus ne sert pas qu’au divertissement et Facebook entend bien le faire savoir. Le pionnier de la réalité virtuelle lance une version « entreprise » de son casque standalone, l’Oculus Go. Baptisée Oculus Go for Business, cette offre se contente de proposer un support étendu et une prise internationale. Quant au casque, excepté un espace de stockage doublé, il est identique en tout point à l’édition grand public.

Au rythme de 20 000 nouveaux abonnés par jour, l’opérateur fait son nid dans la Botte. Iliad Italia s’est lancé fin mai en Italie et annonce compter un million de clients. Un tour de force pour celui qui a franchi les Alpes en septembre 2016.

On ne badine pas avec les données de géolocalisation. Teemo et Fidzup viennent d’en faire l’amère expérience. Ces deux entreprises collectent via leur SDK des données personnelles sur des applications mobiles, sans recueillir le consentement des utilisateurs. Ce qui a fortement déplu à la Cnil…

La plateforme d’aide à la transformation numérique des TPE-PME vient d’être lancée par le gouvernement. Outre sa mission d’information à l’attention des entreprises, France Num a pour ambition de faciliter la mise en relation des sociétés avec des « activateurs », conseillers et prestataires.

Flashpoint propose un service de préparation et de réponse à certains incidents comme des ransomwares ou des tentatives d'extorsion par abonnement.

Le spécialiste du stockage et backup dans le Cloud est maintenant certifié sur la plate-forme d’AWS.

Toutes les News