lundi 23 avril 2018
 

Blender 2.6 : 3D pour l’architecture

Matthieu Dupont de Dinechin
 Édition Eyrolles
 324 pages
 34 euros

Apprendre à dompter cet outil puissant qu’est Blender en vue de réaliser des visites virtuelles de bâtiments et d’augmenter votre productivité... 

Refondu dans sa version 2.6, il offre toute une panoplie d’outils dont la puissance et la souplesse permettent d’allier rapidité et créativité, tout particulièrement dans la conception de formes libres. 

Ce livre s’adresse aux architectes, aux graphistes ou étudiants mais il leur faudra un minimum de bases solides pour pleinement en profiter.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) 3D, Livre, Animation

/// Actuellement à la Une...
Le réseau social opère depuis plusieurs mois déjà un virage vers le hardware, virage qui se matérialise par l’Oculus Go, lancé le mois prochain, et la future enceinte connectée Portal. Et pour équiper les prochaines générations de ces appareils, Facebook pourrait bien développer ses propres SoCs.

L’éditeur de solutions de stockage objet réalise un nouveau tour de table et lève la somme significative de 62 millions de dollars.

Le Conseil Constitutionnel a tranché en faveur du législateur, estimant conforme à la Constitution une disposition du code pénal établissant comme un délit le refus de transmettre ses mots de passe et clés de chiffrement lors d’une garde à vue.

Promis, Facebook appliquera les mêmes règles à tous partout, quand bien même il s’agit du cadre très contraignant du RGPD… Mais les promesses n’engagent que ceux qui qui les écoutent... Facebook a décidé de transférer la gestion de tous ses utilisateurs hors Europe d’Irlande aux Etats-Unis, donc du droit européen au droit américain…

L’éditeur de solutions analytiques renforce son portefeuille logiciel avec la disponibilité de 4D Analytics, une solution combinant les données en trois dimensions de la localisation géospatiale avec la quatrième dimension du temps. 

Le standard Rich Text Communication remplacera le SMS, toujours vivant mais en perte de vitesse. Google en est persuadé. Au point de ne plus s’intéresser à sa messagerie instantanée Allo, la délaissant au profit de l’intégration du RCS à Android Messages.

Alors que se profile à l’horizon l’entrée en bourse de Pivotal, un des gros contributeurs du projet Cloud Foundry, la fondation qui porte le projet open source tenait sa conférence américaine à Boston. L’occasion de faire un point sur l’empreinte de la plate-forme dans les entreprises.

On les connaissait sous le nom de Vaunt, Superlight selon le nom de code dont les avait affublées Intel. Mais les lunettes connectées du fondeur risque de ne jamais sortir des labos, celui-ci cessant ses travaux dans ce domaine.

Soutenu par Framasoft, le projet de solution de vidéo en streaming peer to peer open source arrive en version bêta.

Le géant des SoC semble avoir été sérieusement perturbé par la tentative d’OPA de Broadcom. Depuis, il a annoncé vouloir réduire ses coûts annuels d’un milliard de dollars, des économies qui passeront par des suppressions d’emplois.

Toutes les News