dimanche 5 avril 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

L’art de l’éclairage

Jean Turco
 Édition Pearson
 496 pages
 29 euros

« Sans lumière aucune photographie ! Cent lumières, cent photographies ! ». Voici comment est présenté ce livre, où l’auteur s’attaque non seulement aux images mais aussi aux cent plans d’éclairage qui les ont rendues possibles. 

Vous pourrez ainsi les recréer, quels que soient vos budget et idées, afin de les adapter à vos propres sujets. 100 « recettes » qui permettent de maîtriser la lumière et qui serviront de mémento à l’artiste comme à l’artisan, à celui qui photographie par pure et simple passion mais aussi à celui dont c’est la profession.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) Livre, Photo

/// Actuellement à la Une...
Christophe Castaner a annoncé le lancement lundi prochain d’une version numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire. Elle se base sur un QR code, généré après complétion du formulaire, que scanneront les forces de l’ordre lors des contrôles. 

Alors que les données de bornage des opérateurs sont jalousement conservées par les autorités, en tous cas en France, Google met les pieds dans le plat en divulguant des données d'évolution de la fréquentation de différents types de lieux pour plus d'une centaine de pays. Ainsi chacun peut constater l'efficacité des mesures de confinement par pays et même par région selon plusieurs catégories de lieux.

Face à l’avalanche de problèmes sur ses vulnérabilités, ses pratiques en matière de confidentialité ou encore sa tendance à permettre le flicage de ses utilisateurs, Zoom tente, tant bien que mal, de redorer son blason, corrigeant les failles et annonçant une série de mesures. 

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurité pour les applications « cloud native » annonce une solution totalement compatible avec Prometheus, et ce à l’échelle.

Datadog et ses partenaires travaillent sur un hackathon Covid19, afin que des ingénieurs du monde entier soumettent leurs idées et bénéficient d’une infrastructure pour développer leur projet.

L’éditeur de solutions de collaboration intègre dans une version Bêta les appels de Microsoft Teams Call.

C’est la 1ère révision majeure pour 2020 du CMS le plus répandu sur internet. L’accent est mis sur l’éditeur qui s’enrichit de nouveaux blocs et bénéficie d’une gestion améliorée de la couleur.

Une nouvelle livraison d’applications et de services rendus gratuits pendant le confinement. Le flux commence à ralentir cependant !

L’efficacité contre le COVID-19 des antipaludéens que sont la chloroquine et l'hydroxychloroquine fait toujours débat dans les cercles scientifiques, avec un battage médiatique conséquent. Certaines personnes mal intentionnées tentent d’en profiter, mais les forces de l’ordre veillent. Ainsi, les gendarmes alsaciens ont réalisé un coup de filet contre un réseau d’escroquerie sur internet, fermant 70 sites Web vendant frauduleusement ces cachets. 

Okta, lors de son événement Oktane20 Live, a rendu public FastPass, un outil qui permet aux utilisateurs de se connecter aux applications sans mot de passe.

Toutes les News
0123movie