samedi 24 août 2019
 

Big Brand Theory

Wang Shaoqiang
 Édition Page One Publishing
 255 pages
 45 euros

Ce gros livre intitulé « Big Brand Theory » peut d’ores et déjà s’apparenter à une bible de la communication. En plus de 250 pages, il décortique les différentes déclinaisons graphiques, le packaging et les slogans de nombreux pays à travers le monde. On passe en revue commerces et marques de tous les styles, utilisés en tant qu’illustrations. 

Avec de nombreux exemples, comme ceux d’Adidas, Converse, Starbucks, PUMA, Nike, Issy Miyake, Lacoste ou encore Levi’s. 

Comment sont-ils parvenus à mettre sur pied une identité visuelle forte ? Par exemple, comment les campagnes publicitaires de Nike réussissent à inclure séparément packaging, vêtements, sacs, chaussures, etc. Multi-industrie, Big Brand Theory est donc un ouvrage indispensable pour tous les passionnés de communication.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) Livre
/// Actuellement à la Une...
Ce n'est pas tous les jours que nous est donnée l'occasion de présenter une nouvelle famille de PC de bureau digne d'intérêt. Avec le modèle 7070 Ultra de sa gamme OptiPlex, Dell revisite le concept d'ordinateur tout-en-un fort apprécié en open space pour sa compacité et son câblage minimal.

Beaucoup plus efficace et mieux cadré juridiquement que la taxe GAFA : contraindre les plates-formes internet à collecter la TVA lors des achats des consommateurs français.

En juillet VMware mettait la main sur Bitfusion un spécialiste de la gestion et du partage des ressources en calcul graphique. Cette fois-ci il se renforce dans un tout autre domaine, celui de la cybersécurité au niveau poste de travail avec le rachat confirmé de Carbon Black.

La branche sanitaire et chauffage du géant de la construction opère sa transformation. Un plan stratégique qui exige l’examen par la direction de près de 80 projets. Afin d’optimiser les réunions du Codir et traiter ces chantiers de manière plus efficace, l’entreprise a recours à Klaxoon. Cela a changé son approche de la réunion. Article paru dans L'Informaticien n°178.

Bercy piraté ? Non. Seulement les boîtes mails de quelques administrés, utilisées pour réinitialiser les mots de passe des victimes sur leur espace personnel impots.gouv.fr. 2000 comptes sont ainsi concernés mais la DGFIP explique en avoir bloqué l’accès et notifié les utilisateurs.

Facebook déploie progressivement une nouvelle fonctionnalité du réseau social. Celle-ci entend donner aux utilisateurs une visibilité encore inédite et un contrôle sur les informations que les sites tiers transmettent à Facebook.

On pensait que le guichet THD Radio fermé depuis le 30 juin, mais l’Arcep a annoncé fin juillet sa prolongation jusqu’en septembre 2020, afin que les collectivités et autres porteurs de projets puissent déposer une demande de fréquences.

Dispersées sur plus d’une dizaine de sites à travers le monde, les équipes de Mailjet ne pourraient accomplir leurs tâches sans Slack, Google Docs ou encore Zoom. Mais l’utilisation de ces outils en interne a un effet de bord : l’ajout d’une dimension collaborative aux propres produits de l’entreprise. Article paru dans L'Informaticien n°178.

Pour servir ses clients ayant recours à Java sans avoir à dépendre d’Oracle, Microsoft rachète, pour un montant non divulgué, l’entreprise britannique jClarity, principale contributrice à AdoptOpenJDK.

Bill Stasior, après sept années à diriger les équipes développant l’assistant virtuel d’Apple, passe sous le pavillon quadricolore de Microsoft. S’il continuera de travailler dans l’intelligence artificielle, il ne devrait pas être chargé de Cortana. 

Toutes les News