mercredi 24 avril 2019
 

Big Brand Theory

Wang Shaoqiang
 Édition Page One Publishing
 255 pages
 45 euros

Ce gros livre intitulé « Big Brand Theory » peut d’ores et déjà s’apparenter à une bible de la communication. En plus de 250 pages, il décortique les différentes déclinaisons graphiques, le packaging et les slogans de nombreux pays à travers le monde. On passe en revue commerces et marques de tous les styles, utilisés en tant qu’illustrations. 

Avec de nombreux exemples, comme ceux d’Adidas, Converse, Starbucks, PUMA, Nike, Issy Miyake, Lacoste ou encore Levi’s. 

Comment sont-ils parvenus à mettre sur pied une identité visuelle forte ? Par exemple, comment les campagnes publicitaires de Nike réussissent à inclure séparément packaging, vêtements, sacs, chaussures, etc. Multi-industrie, Big Brand Theory est donc un ouvrage indispensable pour tous les passionnés de communication.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) Livre

/// Actuellement à la Une...
Prévue pour le 26 avril, la commercialisation du smartphone pliable de Samsung est repoussée de plusieurs semaines. La faute aux tests effectués, qui ont démontré certaines faiblesses de l’écran. Des problèmes d’entretien et d’utilisation, signale le constructeur, qui promet de mieux informer les utilisateurs.

Contrairement au premier comptage, ce sont des millions de mots de passe Instagram qui sont stockés en clair dans les serveurs de Facebook.

Pour s’inscrire sur le réseau social, il arrive depuis trois ans que Facebook demande l’adresse mail, mais aussi le mot de passe du compte mail de l’utilisateur. Et qu’il en profite pour collecter les adresses des contacts. Mais cela était purement « involontaire » plaide l’entreprise.

Selon un rapport réalisé par Alibaba Cloud Intelligence, l’unité Cloud Computing du groupe Alibaba, l’ampleur des attaques DDoS est en augmentation flagrante dans la période entre juin et novembre 2018.

L’ESN de la région de Bordeaux va regarder à 2 fois avant de renouveler son partenariat avec Oracle et propose à ses clients une offre de migration d’Oracle DB vers Postgre SQL en s’appuyant sur les travaux de sa Direction de Modernisation Technologique (DMT) et d’un partenariat avec une ESN tourangelle, Dalibo.

L’application de messagerie des pouvoirs publics contient au moins une faille, très rapidement découverte par un chercheur en sécurité et corrigée tout aussi promptement. La vulnérabilité permettait de contourner l’authentification des adresses mails .gouv.fr ou .elysee.fr.

Plusieurs testeurs du smartphone pliable de Samsung rapportent que l’écran du Fold se casse au bout de quelques jours. Une malfaçon ? Non, répond le Sud-Coréen, c’est la couche protectrice de l’écran qui a été enlevée par les utilisateurs.

Destinée à remplacer WhatsApp et Telegram dans les administrations, Tchap est disponible sur mobile et en client Web. Messagerie chiffrée, l’application n’est accessible qu’aux possesseurs d’une adresse mail gouv.fr.

Si seuls nos quatre opérateurs télécoms nationaux pourront enchérir à l'automne pour obtenir les précieux blocs de fréquences 5G, Orange assure ce matin que les entreprises participeront elles aussi à la nouvelle génération de technologie cellulaire, dans une démarche de co-construction chère à Stéphane Richard.

Nutanix met en disponibilité générale sa distribution certifiée de Kubernetes sous le nom de Karbon.

Toutes les News