lundi 21 mai 2018
 

Big Brand Theory

Wang Shaoqiang
 Édition Page One Publishing
 255 pages
 45 euros

Ce gros livre intitulé « Big Brand Theory » peut d’ores et déjà s’apparenter à une bible de la communication. En plus de 250 pages, il décortique les différentes déclinaisons graphiques, le packaging et les slogans de nombreux pays à travers le monde. On passe en revue commerces et marques de tous les styles, utilisés en tant qu’illustrations. 

Avec de nombreux exemples, comme ceux d’Adidas, Converse, Starbucks, PUMA, Nike, Issy Miyake, Lacoste ou encore Levi’s. 

Comment sont-ils parvenus à mettre sur pied une identité visuelle forte ? Par exemple, comment les campagnes publicitaires de Nike réussissent à inclure séparément packaging, vêtements, sacs, chaussures, etc. Multi-industrie, Big Brand Theory est donc un ouvrage indispensable pour tous les passionnés de communication.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) Livre

/// Actuellement à la Une...
L’Arcep consulte en vue de moderniser l’attribution et l’utilisation des ressources en numérotation. Le régulateur compte améliorer son cadre afin de mieux protéger les consommateurs des fraudes et des abus et promouvoir l’innovation afin d’encadrer les nouveaux usages de la téléphonie.

Le spécialiste des paiements en ligne rachète une licorne suédoise dont la solution « à la Square » permet d’accepter les paiements par carte et par mobile dans n’importe quel commerce qui en est équipé.

L’école WebForce3, après avoir lancé une première formation rapide de développeur web – sur 3,5 mois –, multiplie cette fois les formations accélérées autour de la cybersécurité, du DevOps, des drones… et bientôt de la réalité virtuelle, de la domotique ou de la Smart City ! L’ambition de WebForce3 est toujours de former des novices, en reconversion professionnelle, au chômage ou en décrochage scolaire en un temps record. Article paru dans L'Informaticien n°166.

Jouant la convergence de ses offres au sein de YouTube, le géant refond YouTube Red et Google Play Music de sorte à proposer deux nouveaux services payants, YouTube Premium Music, dédié au streaming musical et concurrent direct de Spotify et d’Apple Music, et YouTube Premium, plus global.

La "blockchain" n'est pas la star la plus glamour du Festival de Cannes, mais selon plusieurs experts présents sur la Croisette cette technologie va bouleverser le monde du cinéma.

Repris en main par son fondateur Patrick Drahi après une chute boursière en novembre, le groupe de télécoms et médias Altice Europe (SFR), semble sur la voie de la rédemption, attirant de nouveaux clients sur le marché français.

C’est après des débats houleux et avec une très courte majorité que les sénateurs ont approuvé une résolution qui supprime purement et simplement la décision de la FCC de déréguler le marché de l’Internet mobile et fixe. Mais le plus dur est encore à faire puisque la résolution doit maintenant être examinée par la chambre des représentants.

Et oui, des dollars et non pas des euros, car la plateforme française de moocs et de cours en ligne s’est adossée à plusieurs fonds américains pour cette nouvelle levée de fonds. En effet, la jeune pousse française compte profiter de cet investissement pour notamment développer son offre de formation au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Le 23 mai, le patron de Facebook aura droit à un tête à tête avec Emmanuel Macron avant de rejoindre une réunion rassemblant le Président français et une cinquantaine de dirigeants d’entreprises afin d’évoquer ensemble l’utilisation des technologies pour le bien commun. La semaine prochaine également, Mark Zuckerberg rencontrera à huis clos des parlementaires européens.

À la rentrée prochaine, l’école de commerce Toulouse Business School proposera un Master of Science (MSc) « Big Data, marketing et management ». Une combinaison multidisciplinaire plutôt rare, qui s’adresse notamment aux informaticiens souhaitant gagner en responsabilités ou devenir entrepreneur.

Toutes les News