vendredi 10 juillet 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

L’animation numérique

Principes, pratiques et techniques : le guide essentiel pour les futurs animateurs

/// Auteur : Andy Wyatt
/// Edition : Pearson - 144 pages
/// Prix : 24 euros

Voici un véritable guide de l’animation numérique dédié aux débutants, car il couvre les fondamentaux de l’animation. Richement illustré, il donne toutes les bases pour créer des animations pour la télévision, le cinéma, les jeux vidéo, les sites web, les téléphones portables, etc.

Grâce à des didacticiels pas à pas, des travaux pratiques et des astuces, le livre présente l’ensemble du processus de création d’une animation : de l’idée à la création d’effets 3D et à l’enregistrement de voix en passant par la théorie du mouvement et de l’animation, l’utilisation de fonds et de maquettes et le tournage de scènes… Tout est réuni pour bien se familiariser avec l’ensemble de la chaîne de production, mettre en pratique les techniques et procédés nouvellement acquis et découvrir les logiciels les plus utilisés (Flash, ToonBoom, Maya, After Effects). 

Au fil des pages, des interviews de professionnels amènent à découvrir les différents métiers de la chaîne de production et à comprendre le rôle et l’importance de chacun. On y trouve aussi des conseils et des informations sur comment se créer un book, gérer son réseau ou encore accéder au statut de professionnel.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) 3D, Livre, Web, Animation, Flash

/// Actuellement à la Une...
La plateforme de cryptomonnaies planifierait une introduction en bourse, ce pour quoi elle privilégierait une cotation directe plutôt qu’une traditionnelle IPO. Si la SEC devait accepter le dossier de Coinbase, cette arrivée sur les marchés financiers représenterait un pas de géant dans la reconnaissance de la légitimité des devises virtuelles. 

Le fonds d’investissements annonce avoir racheté 100% du capital de Silae, une jeune pousse française spécialisée dans les solutions SaaS de paie et de gestion des ressources humaines, déboursant 600 millions d’euros.

Les collectivités locales semblent devenir des cibles privilégiées des cybercriminels. Le Conseil départemental d’Eure-et-Loir annonce avoir été victime d’une attaque qui a mis ses systèmes d’information “hors service”.

Le bras armé dans le cloud du géant chinois accentue sa présence sur plusieurs marchés en s’appuyant sur l’infrastructure d’Equinix, notamment en Amérique du Nord mais aussi en Europe, avec deux zones à Francfort et à Londres.

Véritable usine de production de l’économie numérique, le datacenter focalise les critiques des associations environnementales. Ces installations dont les plus grosses peuvent consommer jusqu’à une centaine de mégawatts sont-elles vraiment un gouffre énergétique ? Article paru dans L'Informaticien n°186.

Toutes les autres News
0123movie