vendredi 10 avril 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

L’animation numérique

Principes, pratiques et techniques : le guide essentiel pour les futurs animateurs

/// Auteur : Andy Wyatt
/// Edition : Pearson - 144 pages
/// Prix : 24 euros

Voici un véritable guide de l’animation numérique dédié aux débutants, car il couvre les fondamentaux de l’animation. Richement illustré, il donne toutes les bases pour créer des animations pour la télévision, le cinéma, les jeux vidéo, les sites web, les téléphones portables, etc.

Grâce à des didacticiels pas à pas, des travaux pratiques et des astuces, le livre présente l’ensemble du processus de création d’une animation : de l’idée à la création d’effets 3D et à l’enregistrement de voix en passant par la théorie du mouvement et de l’animation, l’utilisation de fonds et de maquettes et le tournage de scènes… Tout est réuni pour bien se familiariser avec l’ensemble de la chaîne de production, mettre en pratique les techniques et procédés nouvellement acquis et découvrir les logiciels les plus utilisés (Flash, ToonBoom, Maya, After Effects). 

Au fil des pages, des interviews de professionnels amènent à découvrir les différents métiers de la chaîne de production et à comprendre le rôle et l’importance de chacun. On y trouve aussi des conseils et des informations sur comment se créer un book, gérer son réseau ou encore accéder au statut de professionnel.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) 3D, Livre, Web, Animation, Flash

/// Actuellement à la Une...
Le spécialiste français du dataviz apporte sa contribution dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Mais, à défaut de pouvoir produire des masques, c’est sur le front de la diffusion et du partage d’informations que se positionne Opendatasoft, mettant gracieusement à disposition tableau de bord dédié et observatoires.

La présidente de la fondation occupait déjà l’interim depuis le départ de Chris Beard. Et si Mozilla semblait en quête d’un nouveau CEO, son choix s’est finalement porté sur Mitchell Baker. Faute d’alternative ?

Le 1er avril, une partie du trafic de quelques-uns des plus grands CDN et fournisseurs de cloud a été reroutée par la Russie. Un détournement BGP dont s’est rendu coupable l’opérateur national Rostelecom, dont on ne sait s’il a été intentionnel ou accidentel.

Box Shield, la solution de sécurité visant à protéger les contenus dans le cloud de Box s’enrichit d’une fonction de détection et de contrôle automatique.

Encore quelques applications et services gratuits pendant la période de confinement.

Seuls les volontaires embarqueront sur leur mobile l’appli (ou l’une des applis) du déconfinement. Ils sauront ainsi s’ils ont croisé un autre volontaire StopCovid déclaré positif au SARS-Cov-2.

Le rachat de Pivotal par VMware devait marquer une nouvelle étape pour la fondation qui abrite la communauté autour de Cloud Foundry. C’est chose faite avec l’arrivée de Chip Childers qui remplace Abby Kearns à la tête de la fondation.

Nouvelle livraison d’applications ou de services rendus gratuits pendant la période de confinement dont nous avons connaissance.

C'est Mounir Mahjoubi, ancien secrétaire d'État au Numérique et député LREM de Paris (19ème), qui le dit. Il vient de diffuser une note parlementaire sur le traçage des données mobiles qu'il estime nécessaire pour sauver des vies.

Alors que James Whitehurst prend la présidence d’IBM, il est remplacé à la tête de Red Hat par l’actuel vice-président exécutif en charge des Produits et Technologies, Paul Cormier. Ce dernier, en poste depuis 2001, a notamment été un acteur stratégique dans la transition de Red Hat vers un modèle commercial.

Toutes les News
0123movie