mercredi 14 novembre 2018
 

L’animation numérique

Principes, pratiques et techniques : le guide essentiel pour les futurs animateurs

/// Auteur : Andy Wyatt
/// Edition : Pearson - 144 pages
/// Prix : 24 euros

Voici un véritable guide de l’animation numérique dédié aux débutants, car il couvre les fondamentaux de l’animation. Richement illustré, il donne toutes les bases pour créer des animations pour la télévision, le cinéma, les jeux vidéo, les sites web, les téléphones portables, etc.

Grâce à des didacticiels pas à pas, des travaux pratiques et des astuces, le livre présente l’ensemble du processus de création d’une animation : de l’idée à la création d’effets 3D et à l’enregistrement de voix en passant par la théorie du mouvement et de l’animation, l’utilisation de fonds et de maquettes et le tournage de scènes… Tout est réuni pour bien se familiariser avec l’ensemble de la chaîne de production, mettre en pratique les techniques et procédés nouvellement acquis et découvrir les logiciels les plus utilisés (Flash, ToonBoom, Maya, After Effects). 

Au fil des pages, des interviews de professionnels amènent à découvrir les différents métiers de la chaîne de production et à comprendre le rôle et l’importance de chacun. On y trouve aussi des conseils et des informations sur comment se créer un book, gérer son réseau ou encore accéder au statut de professionnel.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) 3D, Livre, Web, Animation, Flash

/// Actuellement à la Une...
Le système de stockage distribué unifié Ceph lance lui aussi sa fondation dans le giron de la fondation Linux.

Deuxième journée de l’OpenStack Summit à Berlin avec une session générale qui fait le point sur les nouveautés dans les projets de la fondation.

Le maître mot de cette 3ème édition de la conférence annuelle de Tanium qui se tient à Washington DC est la business resilience. Plus de 12 mois après les dégâts causés par Wannacry, Petya et Not Petya, les entreprises veulent maintenant être capables de redémarrer plus rapidement et Tanium se positionne comme leur meilleur partenaire.

La pépite française, spécialiste du covoiturage, annonce une levée de fonds de 110 millions d'euros à laquelle a participé la SNCF. La société ferroviaire entend s'associer plus étroitement avec la jeune pousse, qui négocie d'ailleurs le rachat de Ouibus, la filiale autocar mal en point de la SNCF.

A Berlin se tient actuellement l’Open Infra Summit, le nouveau nom de la conférence utilisateurs et partenaires de la fondation OpenStack. Changement de nom et nouveaux projets, ça bouge encore du côté d’OpenStack.

Encore un nouveau bug dont Redmond se serait bien passé. En fin de semaine dernière, des utilisateurs de Windows 10 Pro et Enterprise ont commencé à recevoir des messages d’erreur les informant que leur licence n’était pas activée. La situation est depuis revenue à la normale mais Microsoft n’a pas indiqué les raisons de cet énième problème.

La France tente ce lundi de relancer les négociations mondiales pour un code de conduite international sur internet, en présentant un "appel de Paris pour la confiance et la sécurité du cyberespace".

L’éditeur met la main sur cette jeune pousse américaine spécialisée dans l’intégration de données de bases et de services SaaS vers des datawarehouse dans le cloud. Pour 60 millions de dollars, Talend se renforce d’une solution à la portée des utilisateurs métiers et surtout d’un moyen d’attirer plus de clients dans le cloud.

L’éditeur allemand renforce son portefeuille de gestion de la relation client avec la reprise de Qualtrics qui allait entrer en bourse.

L’assistant virtuel d’Amazon a désormais son application pour Windows 10, lui permettant de fonctionner sur un PC, reproduisant la plupart des fonctionnalités présentes sur, par exemple, les enceintes Echo, mais incapable pour l’heure d’accéder aux fonctions propres au PC.

Toutes les News