mardi 24 avril 2018
 

L’animation numérique

Principes, pratiques et techniques : le guide essentiel pour les futurs animateurs

/// Auteur : Andy Wyatt
/// Edition : Pearson - 144 pages
/// Prix : 24 euros

Voici un véritable guide de l’animation numérique dédié aux débutants, car il couvre les fondamentaux de l’animation. Richement illustré, il donne toutes les bases pour créer des animations pour la télévision, le cinéma, les jeux vidéo, les sites web, les téléphones portables, etc.

Grâce à des didacticiels pas à pas, des travaux pratiques et des astuces, le livre présente l’ensemble du processus de création d’une animation : de l’idée à la création d’effets 3D et à l’enregistrement de voix en passant par la théorie du mouvement et de l’animation, l’utilisation de fonds et de maquettes et le tournage de scènes… Tout est réuni pour bien se familiariser avec l’ensemble de la chaîne de production, mettre en pratique les techniques et procédés nouvellement acquis et découvrir les logiciels les plus utilisés (Flash, ToonBoom, Maya, After Effects). 

Au fil des pages, des interviews de professionnels amènent à découvrir les différents métiers de la chaîne de production et à comprendre le rôle et l’importance de chacun. On y trouve aussi des conseils et des informations sur comment se créer un book, gérer son réseau ou encore accéder au statut de professionnel.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) 3D, Livre, Web, Animation, Flash

/// Actuellement à la Une...
Si on donnait à Samsung la primeur du premier smartphone à écran pliable, il semble que son concurrent chinois lui vole la vedette. Huawei pourrait en effet présenter un modèle équipé d’un écran pliable en novembre 2018 là où le Sud-Coréen ne serait prêt qu’en 2019.

La Blockchain des Fréquences, projet piloté par l’ANFR en partenariat avec la startup Blockchain Partner, servira aux utilisateurs des fréquences libres pour signaler leurs usages afin d’éviter les effets de congestions sur une même zone géographique.

La justice américaine accuse AT&T et Verizon de s’être entendus afin de rendre plus difficile pour le consommateur de changer d’opérateur, en freinant le développement de la technologie eSim. Celle-ci permet à l’utilisateur de basculer d’un opérateur à l’autre.

AWS, Azure, Google Cloud Platform, Bluemix et les autres… Des centaines de services à portée de clics mis à disposition via le Nuage. Mais entrer dans ces univers n’est pas toujours évident. Voici quelques pistes et conseils… Dossier paru dans L'Informaticien 165.

2018 pourrait marquer le grand retour des jeux estampillés Valve. Le géant a ainsi mis la main sur un petit studio californien, Campo Santo, connu pour son titre Firewatch.

Après Swyft, Cupertino met le code source de FoundationDB en open source. Cette startup spécialisée en bases de données SQL/noSQL a participé à iCloud depuis son rachat en 2015.

L’éditeur de Cloud Foundry a été introduit sur le NYSE vendredi à 15 dollars, l’action passant à 15,73 à la fin de la journée. Une opération permettant à la filiale de Dell de ramener 555 millions de dollars en cash à la maison mère, qui en a bien besoin pour éponger les dettes créées par le rachat d’EMC. Et si VMware était le prochain ?

Le réseau social opère depuis plusieurs mois déjà un virage vers le hardware, virage qui se matérialise par l’Oculus Go, lancé le mois prochain, et la future enceinte connectée Portal. Et pour équiper les prochaines générations de ces appareils, Facebook pourrait bien développer ses propres SoCs.

L’éditeur de solutions de stockage objet réalise un nouveau tour de table et lève la somme significative de 62 millions de dollars.

Le Conseil Constitutionnel a tranché en faveur du législateur, estimant conforme à la Constitution une disposition du code pénal établissant comme un délit le refus de transmettre ses mots de passe et clés de chiffrement lors d’une garde à vue.

Toutes les News