dimanche 7 juin 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

L’animation numérique

Principes, pratiques et techniques : le guide essentiel pour les futurs animateurs

/// Auteur : Andy Wyatt
/// Edition : Pearson - 144 pages
/// Prix : 24 euros

Voici un véritable guide de l’animation numérique dédié aux débutants, car il couvre les fondamentaux de l’animation. Richement illustré, il donne toutes les bases pour créer des animations pour la télévision, le cinéma, les jeux vidéo, les sites web, les téléphones portables, etc.

Grâce à des didacticiels pas à pas, des travaux pratiques et des astuces, le livre présente l’ensemble du processus de création d’une animation : de l’idée à la création d’effets 3D et à l’enregistrement de voix en passant par la théorie du mouvement et de l’animation, l’utilisation de fonds et de maquettes et le tournage de scènes… Tout est réuni pour bien se familiariser avec l’ensemble de la chaîne de production, mettre en pratique les techniques et procédés nouvellement acquis et découvrir les logiciels les plus utilisés (Flash, ToonBoom, Maya, After Effects). 

Au fil des pages, des interviews de professionnels amènent à découvrir les différents métiers de la chaîne de production et à comprendre le rôle et l’importance de chacun. On y trouve aussi des conseils et des informations sur comment se créer un book, gérer son réseau ou encore accéder au statut de professionnel.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) 3D, Livre, Web, Animation, Flash

/// Actuellement à la Une...
Une conférence de presse, une association belge et un moteur de recherche de services, voici donc les premières briques de Gaia-X, un projet européen complexe à définir, sinon par ses principes : transparence, interopérabilité et... souveraineté ! 

L’éditeur de gestion des processus a saisi l’occasion de son événement virtuel Inspire pour annoncer la sortie d’une nouvelle plate-forme, Process Fabric.

Diota, une start-up française de la French Tech, développe des solutions de nouvelles technologies pour les industriels. L’entreprise lance une nouvelle plate-forme pour accélérer le développement d’applications et infuser plus rapidement des nouvelles technologies sur les sites de terrain des entreprises industrielles.

Une nouvelle fonction s’intègre dans le logiciel d’infrastructure cloud de VMware vSphere pur apporter de la flexibilité dans les applications utilisant l’intelligence artificielle ou l’apprentissage machine.

Le coprésident de Groupe Open, architecte et maître d’œuvre du Health Data Hub français, souligne à nouveau qu’il n’y avait pas d’autre choix que Azure.

Toutes les autres News
0123movie