jeudi 4 juin 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

L’animation numérique

Principes, pratiques et techniques : le guide essentiel pour les futurs animateurs

/// Auteur : Andy Wyatt
/// Edition : Pearson - 144 pages
/// Prix : 24 euros

Voici un véritable guide de l’animation numérique dédié aux débutants, car il couvre les fondamentaux de l’animation. Richement illustré, il donne toutes les bases pour créer des animations pour la télévision, le cinéma, les jeux vidéo, les sites web, les téléphones portables, etc.

Grâce à des didacticiels pas à pas, des travaux pratiques et des astuces, le livre présente l’ensemble du processus de création d’une animation : de l’idée à la création d’effets 3D et à l’enregistrement de voix en passant par la théorie du mouvement et de l’animation, l’utilisation de fonds et de maquettes et le tournage de scènes… Tout est réuni pour bien se familiariser avec l’ensemble de la chaîne de production, mettre en pratique les techniques et procédés nouvellement acquis et découvrir les logiciels les plus utilisés (Flash, ToonBoom, Maya, After Effects). 

Au fil des pages, des interviews de professionnels amènent à découvrir les différents métiers de la chaîne de production et à comprendre le rôle et l’importance de chacun. On y trouve aussi des conseils et des informations sur comment se créer un book, gérer son réseau ou encore accéder au statut de professionnel.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) 3D, Livre, Web, Animation, Flash

/// Actuellement à la Une...
La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés annonce démarrer en juin une campagne de contrôles des outils et des procédures liés à l’épidémie de Covid19.

Une étude réalisée par Propeller Insights pour le compte de MariaDB fait le point sur l’impact de la pandémie sur la migration vers le cloud. Les résultats sont sans appel et montrent une importante accélération.

L’éditeur de solutions de stockage objet s’appuyant sur S3 d’AWS revoit la supervision de son environnement avec un nouveau logiciel, HyperIQ.

L’éditeur de solutions de protection de données rachète la start-up israélienne Spot et complète son portefeuille pour optimiser les tâches dans le Cloud.

Fondée en 2002 à Burlington (Massachusetts) suite aux attentats du 11 septembre 2001, Everbridge s'est fait une spécialité du développement d’une solution de gestion des événements complexes. Elle annonce une nouvelle application pour automatiser le traçage de contacts Covid19.

Toutes les autres News
0123movie