samedi 25 janvier 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

Responsive webdesign



/// Ethan Marcotte
/// Editions Eyrolles - 2011 - 160 pages
/// 11,40 euros

En complément de l’article proposé dans ce numéro, découvrez le responsive web design, et apprenez à concevoir des sites Web agréables qui anticipent et répondent aux besoins de vos utilisateurs. 

En explorant des techniques CSS et des principes généraux de design, comme les grilles fluides, les images flexibles et les media queries, Ethan Marcotte démontre qu’il est possible d’offrir une expérience utilisateur de qualité, quelle que soit la taille, la résolution ou l’orientation de l’écran qui affiche le site. L’auteur explique encore comment concevoir un site Web pour anticiper et répondre aux besoins de l’utilisateur. 

On passera notamment en revue les grilles flexibles, les images flexibles ainsi que les moyens de passer au responsive webdesign. Un ouvrage enrichissant.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) Livre, Web
/// Actuellement à la Une...
L’éditeur de solutions de business intelligence crée deux nouveaux services pour aider les entreprises à s’imprégner d’une réelle culture de la donnée.

Xerox a annoncé son intention de placer 11 candidats au conseil d’administration de HP à l’occasion de l’assemblée annuelle de ses actionnaires. Si le premier assure que les investisseurs de HP sont prêts à le suivre, le second répète que la proposition de Xerox sous-estime sa valeur.

L’emblématique constructeur de voitures de sport certifie ses véhicules à la revente avec la blockchain de Salesforce. Celle-ci avait déjà servi à certifier une Lamborghini Aventador S comme étant une œuvre d’art. 1er épisode d'une série de retours d'expérience autour de solutions Salesforce. Article paru dans L'Informaticien n°183.

L’éditeur de solutions de monitoring et de sécurisation des environnements clouds natifs réalise un nouveau tour de financement et reprend 70 M$ pour accélérer son empreinte sur le marché.

La filiale technologique d'Hitachi va fusionner avec la branche consulting du groupe pour créer un ensemble de solutions autour des données des clients et leur apporter un avantage compétitif autour de la transformation numérique, de la donnée et des centres de données. Par ailleurs continuant sa stratégie autour de la donnée, Hitachi Vantara met la main sur un spécialiste des catalogues de données Waterline Data.

Cette semaine, l'équipe en charge de la sécurité de Comparitech a révélé avoir repéré cinq bases de données librement accessibles depuis Internet. Appartenant à Microsoft, elles contenaient 250 millions d'enregistrements provenant des services clients de l'éditeur. Averti, celui-ci s'est empressé de colmater la brèche. 

Zoom, l’éditeur de solutions intelligentes de réunion en ligne, ajoute de nouvelles intégrations avec les outils de Microsoft.

Les clients Slack peuvent désormais héberger leurs données dans le pays ou la région de leur choix dont la France depuis ce jeudi en respectant les obligations de conformité. 

Par un communiqué de presse et un manifeste sur son site, l’Anssi (l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) précise ses orientations stratégiques pour les dix ans à venir.

Après avoir attaqué en justice la décision du Pentagone d’attribuer JEDI à Microsoft, l’entreprise de Jeff Bezos demande que soit suspendue l’exécution du contrat tant que l’affaire est en cours d’instruction.

Toutes les News
0123movie