lundi 28 septembre 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

Responsive webdesign



/// Ethan Marcotte
/// Editions Eyrolles - 2011 - 160 pages
/// 11,40 euros

En complément de l’article proposé dans ce numéro, découvrez le responsive web design, et apprenez à concevoir des sites Web agréables qui anticipent et répondent aux besoins de vos utilisateurs. 

En explorant des techniques CSS et des principes généraux de design, comme les grilles fluides, les images flexibles et les media queries, Ethan Marcotte démontre qu’il est possible d’offrir une expérience utilisateur de qualité, quelle que soit la taille, la résolution ou l’orientation de l’écran qui affiche le site. L’auteur explique encore comment concevoir un site Web pour anticiper et répondre aux besoins de l’utilisateur. 

On passera notamment en revue les grilles flexibles, les images flexibles ainsi que les moyens de passer au responsive webdesign. Un ouvrage enrichissant.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) Livre, Web

/// Actuellement à la Une...
Avec la pandémie seuls quelques « happy few » auront le plaisir de suivre les matchs dans l’enceinte de Roland-Garros. Invensys, partenaire de l’événement, propose à ceux qui suivent les matchs de manière numérique d’enrichir leur expérience avec de nombreuses nouveautés… comme s'ils étaient sur place !

La plateforme d’échange singapourienne spécialisée dans les cryptomonnaies rapporte avoir repéré samedi des mouvements de fonds suspects, avant de constater que ses portefeuilles de monnaie virtuelle avaient été vidés. Le butin de ce cambriolage numérique est estimé à 150 millions de dollars.

Quelques jours après Gefco, c’est au tour du géant français du fret maritime de subir une cyberattaque. Les systèmes...

En partenariat avec StorMagic et HPE, Schneider lance un mini centre de données pour les environnements de périphérie ou à espace contraint, le « Edge in a box ».

La métropole, la ville et le Centre Communal d’Action Sociale de Besançon ont été victimes début septembre d’une cyberattaque. Ici, pas de ransomware, du moins pour l’instant car le spectre d’Emotet plane sur cette attaque qui exploite des techniques de phishing pour se répandre dans les réseaux de la collectivité. 

Toutes les autres News