lundi 3 août 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

Montage vidéo et audio libre

/// Par Laurent Bellegarde 
/// Éditions Eyrolles – 418 pages
/// 35 euros 

Principalement axé vidéo, cet ouvrage est destiné à ceux qui souhaitent commencer le montage avec des outils libres, et donc les aficionados de GNU/Linux. Le livre est bien structuré et s’adresse réellement à tous, débutants comme confirmés. 

On commence par le choix du matériel, puis on se laisse guider « techniquement » dans l’apprentissage des bases de la vidéo numérique. Côté audio, on apprend à enregistrer des bandes son sans parasites et créer des interviews. 

Comment récupérer des rushs en bonne qualité ? Affiner les bandes son en postproduction ? Vous trouverez les réponses ! On entre aussi dans l’univers de plusieurs logiciels libres, qui dévoilent vraiment tout leur potentiel, gratuitement. Que ce soit au format DVD ou sur le web, les techniques sont expliquées en détail.

Encoder, exporter… tout est dans cet ouvrage ! 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) Livre, Vidéo, Audio

/// Actuellement à la Une...
Depuis quelques jours le port du masque est obligatoire dans les lieux clos, Pepper, le robot de SoftBank Robotics, est doté dune nouvelle fonctionnalité, la reconnaissance des masques.

L’éditeur de solutions de sécurité dans le Cloud reprend Spell Security, une start-up qui a développé un EDR (Endpoint Detection and Response).

Cedric O a annoncé que l’application de contact tracing avait été téléchargé plus de deux millions de ...

L’entreprise spécialisée en cybersécurité CheckPoint a découvert dans la célèbre application de “dating” plusieurs vulnérabilités qui auraient pu permettre à des attaquants, au moyen de faux liens, de dérober les données des utilisateurs et utilisatrices du site de rencontre.

Le vendeur de portefeuilles à cryptomonnaies a été victime fin juin d’une intrusion dans ses systèmes. Une attaque qui n’a pas été détectée avant mi-juillet, mais qui ne touche pas directement les fonds stockés par les utilisateurs : les pirates n’ont eu accès qu’à une base de données e-commerce et marketing, contenant principalement des adresses email.

Toutes les autres News