dimanche 29 mars 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

Lightroom 3 par la pratique

/// Par Gilles Theophile
/// Avec la contribution de Céline Jentzsch
/// Éditions Eyrolles – 224 pages
/// Prix : 24 euros environ

Cet ouvrage s’adresse aux photographes amateurs et professionnels qui veulent maîtriser Lightroom, ses modules de développement, d’impression et de bibliothèque (ainsi que les nouveaux outils apportés par la version 3) en apprenant « par la pratique ». Correction des photos, travail par lots, impression des images, création de diaporamas ou de galeries web... 

En 50 exercices détaillés étape par étape, ce livre répond « par l’image » aux besoins des débutants en traitement numérique comme aux attentes des photographes plus expérimentés qui cherchent à aller plus loin dans leur connaissance du logiciel.

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) Livre, Photo

/// Actuellement à la Une...
Aux dires de l’étoile montante de la vidéoconférence, le nombre de téléchargements de son client a explosé de plus de 1000% depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Ce qui fait beaucoup de données qui viendront régaler Facebook, avec qui Zoom ne se prive pas de partager les informations des utilisateurs de son application iOS.

Pour ne pas faciliter le contournement des contrôles d’attestations dérogatoires au confinement Covid-19, Waze empêche ses utilisateurs de signaler à la communauté la présence de policiers ou de gendarmes.

Le projet de SuSe KubeCF passe dans le giron de la CFF pour une période d’incubation du projet.

L’antivirus de l’éditeur slovaque est maintenant disponible pour les terminaux fonctionnant sous Linux. Il s’agit pour ESET de compléter sa solution à destination des entreprises, notamment pour les grandes organisations avec une intégration à son Security Management Center.

L’éditeur de Seattle complète ses solutions de virtualisation avec le rachat d'un spécialiste des solutions de réseaux mobiles virtualisés.

De nouvelles applications et services devenus gratuits ou proposés gratuitement pendant la crise du Covid-19.

A la demande de Thierry Breton, une poignée d’opérateurs télécoms européens fournira à la Commission européenne les données de géolocalisation de leurs clients, utilisées à des fins de cartographie des déplacements de la population. Des données agrégées, anonymisées et détruites lorsque la crise sera derrière nous, tels sont les garde-fous prévus.

Dans l’art du retournement de veste, la GSMA, organisateur du MWC, vient de réaliser un exploit. Après avoir soutenu mordicus pendant un mois que l’annulation du salon phare du marché du mobile ne ferait pas l’objet d’un remboursement, l’association annonce que, finalement, si. Les participants seront donc remboursés en totalité. 

De la météo à la pandémie de Covid19… The Weather Company, filiale d’IBM depuis 2016 (rattachée à la division Watson & Cloud Platform), a franchi le pas. Pas de prévision sur l’évolution de la maladie, enfin pas encore. Juste les chiffres, tous les chiffres au niveau mondial et bien sûr pour les Etats-Unis, comté par comté.

Deuxième co-entreprise créée depuis le début de l’année par Bouygues Telecom avec des opérateurs d’infrastructures. Après un accord avec l’Espagnol Cellnex en février, c’est désormais à l’Américain Phoenix Tower International que l’opérateur français s’adosse pour déployer 4000 pylônes en zones rurales et peu et moyennement denses. 

Toutes les News
0123movie