dimanche 22 septembre 2019
 

Sketchup 8

/// Jean-Luc Clauss 
/// Éditions ENI 
/// Prix : nc 

Ce livre s’adresse à toute personne, amateur ou professionnel, désirant apprendre la modélisation 3D avec SketchUp 8. Il porte sur la version gratuite et sur la version Pro (les logiciels LayOut 3 et Style Builder 2 sont donc présentés). 

Ouvrage rédigé avec la version 8 pour Windows mais certaines particularités de la version Mac sont aussi mises en avant. création d’acteurs, animation du contenu au moyen de comportements, ajout de shaders et effets de particules, etc

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) 3D, Livre

/// Actuellement à la Une...
Si la jeune pousse spécialisée en monitoring des applications et infrastructures cloud prévoyait une levée de 100 millions de dollars, ce sont finalement 648 millions qui rentrent dans ses caisses à l’occasion de son IPO. Dès l’ouverture, le cours s’est envolé de 27 dollars à 40 dollars et s’est maintenu au-dessus des 35 dollars tout au long de la journée d’hier. Une belle opération pour Datadog, désormais valorisé 10,88 milliards de dollars.

Le sport est envahi par la technologie à tous les niveaux. De l’entraînement du sportif à la mise en condition du supporter, jusque devant sa télévision, la technologie règne en maître. C’est à croire que la technologie domine le sport lui-même ! Article paru dans L'Informaticien n°179.

Le Taïwanais est venu chercher son nouveau patron dans l’Hexagone. Yves Maître, jusqu’à présent vice-président exécutif d’Orange en charge des produits grand public et des partenariats, se voit donc propulsé CEO d’un HTC maigrelet.

GitHub met la main sur cette entreprise à l’origine d’un moteur d’analyse sémantique facilitant la recherche de vulnérabilités dans les codes sources examinés.

La compétition vient de débuter au Japon avec le match d’ouverture entre le pays hôte et la Russie. Qlik, l’éditeur de solutions analytiques et de reporting a rend publique une application gratuite pour suivre l’ensemble de la compétition.

L’éditeur de solutions de protection des données a bouclé un financement de 8 millions d'euros pour renforcer son engineering et ses compétences en science de la donnée.

Officiellement rien à voir avec les affaires qui ont agité Qwant cet été. Mais le DG François Messager semble tout de même en faire les frais. Il laisse la place à Tristan Nitot.

L’éditeur de base de données multimodèle et d’intégration des données ajoute des fonctions d’apprentissage machine à sa version MarkLogic 10.

Le fournisseur de service de colocation va investir 200 M€ en Espagne et en Italie pour étendre son réseau de centres de données en Europe.

A l’occasion du "France Digitale Day" (sic), Emmanuel Macron a annoncé que les investisseurs institutionnels investiront 5 milliards d’euros dans les startups française. Le souhait du Président de la République est de voir émerger de nouvelles licornes d’ici à 2025.

Toutes les News