lundi 19 novembre 2018
 

Logos et identité visuelle

Principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier, analysés et commentés

/// Auteur : Matthew Healey 
/// Edition : Dunod – 2011 – 240 pages – 
/// Prix : 29 euros 

Cet ouvrage est consacré au logo, élément central de l’identité visuelle d’une entreprise. Après avoir rappelé l’importance pour les marques de maîtriser leur communication visuelle, notamment à travers le logo, il énonce quelques principes fondamentaux dont dépend l’efficacité d’un bon logo, ainsi que les grandes étapes de conception de celui-ci. 

L’auteur présente une sélection internationale de plus de 300 logos particulièrement réussis, dans 13 domaines d’activité différents : alimentation, tourisme, médias, etc. Chaque logo est analysé en détail : concept et design général, typo et couleur. 

Enfin, l’auteur approfondit certains aspects techniques essentiels comme le choix de la couleur, de la police ou du format, et livre quelques précieuses pistes créatives (emploi de photos, utilisation de la 3D, évolution d’un logo existant...). 

Noter cet article (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider
Autres livres sur le(s) thème(s) Livre, Typographie

/// Actuellement à la Une...
L’éditeur français de logiciel de sauvegarde et de gestion des données lance une nouvelle série d’appliances de protection des données.

Après trois ans à la tête de la division Cloud de Google, Diane Greene tire sa révérence et laisse la place à...

Workspace, la solution d’espace de travail unifié de Citrix, va s’enrichir des micro-apps de Sapho, une startup californienne qui vient de tomber dans le giron de l’éditeur. Simplification des workflows et amélioration de l’expérience employé (soit de leur productivité) sont au cœur de cette opération à 200 millions de dollars.

ServiceNow et IBM étendent leur partenariat pour fournir une approche standardisée dans la gestion des opérations des services informatiques vers des services Cloud tiers.

HPE enrichit la gamme de services de Pointnext dans la gestion des centres de données et vise à améliorer l’efficacité de leur gestion de 25 %.

Le constructeur canadien, reconverti massivement dans le logiciel, vient d’avaler Cylance, l’une des pépites des anti-malware de nouvelle génération pour 1,4 milliard de dollars en cash.

Reclus depuis 2012 à l'ambassade d'Equateur à Londres, Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks qui a publié en 2010 de nombreux documents confidentiels américains, a été inculpé secrètement aux Etats-Unis, a annoncé WikiLeaks jeudi soir.

L’éditeur canadien travaille conjointement avec le géant du Cloud pour porter sa suite EIM sur le cloud public de Google.

Surprise du Top500 de novembre, la Chine n’est plus qu’à la troisième place des supercalculateurs les plus puissants, son Sunway TaihuLight étant supplanté par le Sierra américain, après avoir été dépassé en juin par le Summit. Après deux ans de domination chinoise, les Etats-Unis recommencent à truster le haut du classement.

Le réseau social s’invite dans le monde des Moocs, ces cours en ligne dont, en France, OpenClassrooms est le représentant. Avec de...

Toutes les News