vendredi 16 novembre 2018
 

Rechercher des articles


/// Actuellement à la Une...
La mise à jour d’octobre de Windows 10 fait timidement son retour. Initialement lancée début octobre, un fâcheux bug avait obligé l’éditeur à suspendre sa diffusion avant qu’une longue série de défaillances ne retarde un peu plus le retour de cette version. Ces problèmes sont désormais résolus et Microsoft relance la machine, tout en restant prudent.

Et ce n’est pas vraiment une surprise ni une révélation. Il est de notoriété publique que nos alliés américains n’hésitent pas à « jeter un œil » à ce que font les entreprises françaises, notamment Airbus, à l’aide de méthodes que l’on peut qualifier d’espionnage économique. Les différentes révélations quant aux programmes du renseignement américain abondent en ce sens. Et cette fois-ci, c’est la DGSI qui le dit.

Le ministre japonais chargé de la cyber-sécurité a provoqué les rires mâtinés d'angoisse de l'opposition mercredi après avoir reconnu n'avoir jamais utilisé d'ordinateur dans sa vie professionnelle.

Depuis mai, le géant a racheté pas moins de quatre entreprises, chacune spécialisée dans un pan différent de l’intelligence artificielle. Dernière en date, XOXCO, une société spécialisée en intelligence conversationnelle ou, tout simplement, en chatbots.

A partir d'aujourd'hui 15 novembre 2018 il n'est en principe plus possible de souscrire un abonnement téléphonique de type "RTC" (Réseau téléphonique commuté), analogique. Et les premières coupures sont prévues en 2023 ! Comment se préparer à l’extinction de ce RTC ? Les réponses d’experts du secteur. Article paru dans L'Informaticien n°172.

Le groupe industriel poursuit une stratégie amorcée dès 2015 en rachetant la jeune pousse. Spécialisée dans les obj...

Akamai veut dépasser sa condition de CDN pour s'imposer comme une entreprise de sécurité à part entière. Et pour ce faire, il s'appuie sur sa position d'acteur du « edge » pour sécuriser sites Web, applications, API et infrastructures.

Spécialiste de la gestion et de la protection de l’identité numérique, IDNOMIC poursuit son développement en proposant de nouvelles solutions pour la sécurisation des objets connectés et du monde industriel. Retour sur 15 ans d’innovations au sein d’une entreprise qui se réinvente de façon permanente. Article paru dans L'Informaticien n°171.

Le système de stockage distribué unifié Ceph lance lui aussi sa fondation dans le giron de la fondation Linux.

Deuxième journée de l’OpenStack Summit à Berlin avec une session générale qui fait le point sur les nouveautés dans les projets de la fondation.

Toutes les News