mercredi 20 février 2019
 

/// Actuellement à la Une...
C’est une amélioration importante et attendue qui débarque dans la version 1903 de Windows 10 pour Windows Subsystem for Linux. Il sera désormais possible d’accéder à des fichiers Linux par le biais de l’explorateur Windows, et même de les copier/couper/coller/ouvrir avec par le biais du menu contextuel natif.

L’éditeur d’une base de données multi modèles vient de lever 65M$ auprès de ses investisseurs historiques et de Francisco Partners.

Le fournisseur de stockage en Flash élargit son offre avec des possibilités de backup étendu vers le Cloud et de nouveaux matériels profitant de la technologie NVMoF (NVMe over Fabric).

Le HPE Edgeline EL8000 Converged Edge System est un système conçu pour aider les fournisseurs de services de communication (Communication Service Providers - CSP) à proposer des services de traitement de données intensifs, avec de faibles latences, à destination des applications de diffusion d’informations, de mobilité connectée et de Smart Cities. 

Rien n’est officiel mais il est fort probable que l’opérateur français fasse quelques infidélités à Nokia et Ericsson pour mener des expérimentations 5G avec Samsung. Le Sud-Coréen, bon dernier du Top 5 des équipementiers, entend bien profiter de la méfiance nourrie à l’égard de Huawei pour avancer de quelques places.

C’est un coup dur que vient de porter au lobby américain son allié de toujours, le Royaume-Uni. Le National Cyber Security Center estimerait en effet que les risques posés par l’équipementier chinois peuvent être atténués, n’abondant donc pas dans le sens des Etats-Unis qui accusent Huawei d’être à la solde de Pékin.

Aymeril Hoang aura tenu un an à la tête du cabinet du secrétaire d’Etat au numérique, avant de céder sa place. Nicolas Gaudemet, ancien cadre d’Orange et de la Fnac, devient le quatrième dircab de Mounir Mahjoubi.

Suspecté d’avoir enfreint l’accord signé en 2011 avec la FTC, Facebook négocie avec le régulateur américain une amende record de sorte à éviter les poursuites quant à sa manie de partager sans leur consentement les données de ses utilisateurs avec des tiers.

Symantec lance sur le marché un nouveau logiciel, Email Fraud Protection, une solution automatisée de défense contre les mails frauduleux en les bloquant.

L’éditeur de Firefox et le géant du jeu vidéo viennent de signer un partenariat autour du machine learning. En effet, Ubiso...

Toutes les News