lundi 22 janvier 2018
 
/// Derniers livres L'Informaticien
Flux RSS des derniers articles

 Fabrice Mattatia
 Edition Eyrolles
 Collection  Connectez-moi !
 245 pages
 13 euros environ

[Lire l'article...]

 Scott Jehl
 Edition Eyrolles
 Collection  A Book Apart
 208 pages
 15 euros environ

[Lire l'article...]

 Christian Soutou
 Edition Eyrolles
 Collection Noire
 370 pages
 30 euros environ

[Lire l'article...]

 Sébastien Pittion et Bastien Siebman
 Edition Eyrolles
 Collection Blanche
 186 pages
 26 euros environ

[Lire l'article...]

 Sylvie Daumal
 Edition Eyrolles
 Collection Design Web
 196 pages
 30 euros environ

[Lire l'article...]

/// Derniers livres et DVD CréaNum
Flux RSS des derniers articles

Emmanuel Molia
 Elephorm
 50 euros

[Lire l'article...]

L’éditeur bien connu de DVD de formations Elephorm est en avance sur le calendrier officiel de l’éditeur de la suite et propose d’ores et déjà une sélection très complète sur les versions CS6 des logiciels d’Adobe:

[Lire l'article...]

Matthieu Dupont de Dinechin
 Édition Eyrolles
 324 pages
 34 euros

[Lire l'article...]

Le guide complet de la vidéo et l’audio HTML5
Jean Turco
 Édition Pearson
 496 pages
 29 euros

[Lire l'article...]

Wang Shaoqiang
 Édition Page One Publishing
 255 pages
 45 euros

[Lire l'article...]


/// Actuellement à la Une...
Un peu plus d’un an après son lancement, Amazon Go s’ouvre au public. Installée à Seattle, cette superette « sans caisse ni file d’attente » était jusqu’à présent accessible uniquement aux employés d’Amazon.

De passage à Paris, la numéro deux du géant américain, Sheryl Sandberg, n’a pas été avare d’annonces concernant les actions à venir de Facebook dans l’Hexagone : formation de 15 000 femmes à l’entreprenariat dans le cadre du programme She Means Business, investissement de 10 millions d’euros supplémentaires dans son labo français dédié à l’IA et formation de 50 000 personnes au numérique avec Pôle Emploi.

Mai arrive à grands pas et certains veulent profiter de la course à la mise en conformité. Selon la Cnil, des entreprises, surtout des PME, sont victimes d’arnaques, d’appels téléphoniques de personnes se réclamant de la Cnil et proposant des offres de mise en conformité.

Stéphane Richard, candidat à sa propre succession aux commandes d’Orange, a reçu le soutien du gouvernement. Bruno Le Maire l’a martelé sur les plateaux radio et télé ce week-end et aujourd’hui, l’actuel patron du groupe télécom a un bon bilan et « a vocation à être reconduit »

Le spécialiste français de la gestion de données sensibles acquiert auprès de Winsoft la marque de logiciels Orphea. Derrière celle-ci, une solution de gestion de ressources numériques éditée par Algoba Systems, qui s’intègrera à la gamme de produits proposés par Oodrive.

Le service de messagerie instantanée annonce le lancement d’une version de son application taillée pour les entreprises. WhatsApp Business propose les mêmes services que la version de base et comprend quelques fonctionnalités spécifiques, un profil professionnel, des statistiques ou des réponses automatisées par exemple.

Les lecteurs réguliers de cette rubrique savent mon affection profonde pour le buzzword de l’année, la transformation numérique. Rappelez-vous son bras armé au début de l’an dernier qui devait être le CDO, le Chief Digital Officer. Avec lui on allait voir ce qu’on allait voir. L’innovation et les nouveaux services devaient tomber comme à Gravelotte et infuser l’ensemble de l’entreprise.

Le Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique (CESIN) vient de rendre public son 3ème baromètre annuel en collaboration avec l’institut Opinion Way. L’enquête a été répondu par 142 membres de l’organisation. Les résultats sont loin d’être rassurants.

Après la France, l’Italie. L’autorité antitrust locale a annoncé hier avoir ouvert deux enquêtes visant respectivement Apple et Samsung. Leur ait reproché d’exploiter les carences de certains composants de leurs produits pour en réduire la durée de vie et ainsi pousser les consommateurs à l’achat d’un nouvel appareil. Soit de l’obsolescence programmée.

Le gendarme des SI et l’organisme en charge de la supervision des banques et assurances se sont dits oui. Les deux autorités s’engagent dans une coopération quant à la sécurité des systèmes d’information dans les secteurs financiers, très exposés à la cybercriminalité.

Toutes les News