mercredi 19 septembre 2018
 
/// Derniers livres L'Informaticien
Flux RSS des derniers articles

 Fabrice Mattatia
 Edition Eyrolles
 Collection  Connectez-moi !
 245 pages
 13 euros environ

[Lire l'article...]

 Scott Jehl
 Edition Eyrolles
 Collection  A Book Apart
 208 pages
 15 euros environ

[Lire l'article...]

 Christian Soutou
 Edition Eyrolles
 Collection Noire
 370 pages
 30 euros environ

[Lire l'article...]

 Sébastien Pittion et Bastien Siebman
 Edition Eyrolles
 Collection Blanche
 186 pages
 26 euros environ

[Lire l'article...]

 Sylvie Daumal
 Edition Eyrolles
 Collection Design Web
 196 pages
 30 euros environ

[Lire l'article...]

/// Derniers livres et DVD CréaNum
Flux RSS des derniers articles

Emmanuel Molia
 Elephorm
 50 euros

[Lire l'article...]

L’éditeur bien connu de DVD de formations Elephorm est en avance sur le calendrier officiel de l’éditeur de la suite et propose d’ores et déjà une sélection très complète sur les versions CS6 des logiciels d’Adobe:

[Lire l'article...]

Matthieu Dupont de Dinechin
 Édition Eyrolles
 324 pages
 34 euros

[Lire l'article...]

Le guide complet de la vidéo et l’audio HTML5
Jean Turco
 Édition Pearson
 496 pages
 29 euros

[Lire l'article...]

Wang Shaoqiang
 Édition Page One Publishing
 255 pages
 45 euros

[Lire l'article...]


/// Actuellement à la Une...
La marque fait son grand retour avec une nouvelle montre, la Steel HR Sport. Revenu dans le giron d’Eric Carreel, Withings va devoir renouer avec le succès de ses premières heures et avec le public.

Amazon continue de pousser Alexa dans les foyers, et cette fois-ci l’entreprise de Jeff Bezos pourrait bien venir tâter du hardware. Le géant devrait annoncer prochainement plusieurs produits compatibles avec son assistant vocal, dont un caisson de basse, un four à micro-ondes et un gadget pour voitures.

L’éditeur d’une suite pour l’automatisation du marketing mobile renforce sa plate-forme avec de nouvelles fonctions de segmentation et de personnalisation.

Cupertino passe une nouvelle fois entre les gouttes. Alors que la marque à la pomme craignait que ses Watches et ses AirPods soient frappés de plein fouet par l’augmentation des taxes à l’import, qui touchent pour 200 milliards de produits chinois, l’exécutif américain a décidé de retirer de sa liste de cibles un certain nombre d’appareils électroniques. Apple est donc sauf… du moins pour le moment.

C’était attendu et ce n’est pas une surprise. Anaplan a rempli le formulaire en vue d’être côté en bourse vendredi dernier.

Est-ce la fin de Linux, de sa communauté, de l’open source ? C’est ce que semble croire un certain nombre de personnes sur Reddit et Twitter après que la direction du projet Linux ait mis en place une code de conduite. Assurément, un environnement respectueux et inclusif signifierait la mort du kernel !

Jeune pousse montante de l’EdTech française, OpenClassrooms propose des formations 100 % online qui attirent plus de 3 millions d’utilisateurs par mois. Après les cours gratuits, l’école se développe aujourd’hui autour de « parcours diplômants », garantissant de trouver un emploi sous 6 mois. Une formule payante, que l’école compte aujourd’hui décliner à l’international. Article paru dans L'Informaticien n°169.

Le géant sud-coréen présentera un nouveau produit Galaxy le 11 octobre, peut-être le Galaxy X, son très attendu smartphone pliable. Mais en attendant, le patron de Samsung est attendu demain à... Pyongyang.

L’éditeur du réseau social à destination des entreprises est un grand utilisateur de technologies open source. Il vient de rendre public un projet qui permet d’exécuter des jobs TensorFlow sur Hadoop.

L’éditeur de solutions de stockage et de gestion des données ajoute à son portefeuille les fonctions issues du rachat de Datos IO dans une nouvelle version de sa plate-forme pour les bases de données NoSQL.

Toutes les News