samedi 15 décembre 2018
 
/// Derniers livres L'Informaticien
Flux RSS des derniers articles

 Fabrice Mattatia
 Edition Eyrolles
 Collection  Connectez-moi !
 245 pages
 13 euros environ

[Lire l'article...]

 Scott Jehl
 Edition Eyrolles
 Collection  A Book Apart
 208 pages
 15 euros environ

[Lire l'article...]

 Christian Soutou
 Edition Eyrolles
 Collection Noire
 370 pages
 30 euros environ

[Lire l'article...]

 Sébastien Pittion et Bastien Siebman
 Edition Eyrolles
 Collection Blanche
 186 pages
 26 euros environ

[Lire l'article...]

 Sylvie Daumal
 Edition Eyrolles
 Collection Design Web
 196 pages
 30 euros environ

[Lire l'article...]

/// Derniers livres et DVD CréaNum
Flux RSS des derniers articles

Emmanuel Molia
 Elephorm
 50 euros

[Lire l'article...]

L’éditeur bien connu de DVD de formations Elephorm est en avance sur le calendrier officiel de l’éditeur de la suite et propose d’ores et déjà une sélection très complète sur les versions CS6 des logiciels d’Adobe:

[Lire l'article...]

Matthieu Dupont de Dinechin
 Édition Eyrolles
 324 pages
 34 euros

[Lire l'article...]

Le guide complet de la vidéo et l’audio HTML5
Jean Turco
 Édition Pearson
 496 pages
 29 euros

[Lire l'article...]

Wang Shaoqiang
 Édition Page One Publishing
 255 pages
 45 euros

[Lire l'article...]


/// Actuellement à la Une...
Le patron de l’opérateur au carré rouge n’est pas franchement emballé par le bilan de la plateforme de signalement de problèmes mis en place par l’Arcep. Il l’a fait savoir lors d’une audition au Sénat, dénonçant un régulateur qui sort de son rôle et une information « erronée » et « préjudiciable ».

Pour se faire pardonner des infractions à la loi sur le littoral lors de son mariage extravagant en 2013, Sean Parker, co-fondateur de Napster et ancien dirigeant de Facebook dans sa phase de démarrage, a conçu une application gratuite dévoilée jeudi par les autorités de Californie.

Sous la pression de ses salariés, le géant joue la prudence sur l’IA. Il annonce qu’il ne commercialisera pas de produi...

Nous avions rencontré Vexata il y a un an. Nous avons profité de ce nouveau "tour" pour refaire un point sur l’activité de cette entreprise. L’architecture choisie est toujours un modèle du genre et correspond parfaitement aux charges de stockage que demandent des applications analytiques de haut niveau. Nous ne sommes pas les seuls à le croire, Fujitsu vient de placer Vexata comme une solution de référence dans le domaine dans son laboratoire nord-américain avec des architectures de référence sur ses serveurs Primergy.

Le spécialiste du stockage dans les environnements HPC a connu une belle année 2018 avec des acquisitions qui ont renforcé ses positions dans le segment haut du marché du stockage et marqué son entrée sur le marché de l’entreprise. 

Le Quai d’Orsay informe les usagers de son service Ariane du vol de leurs données. Le communiqué du ministère ne donne aucun autre détail sur le piratage dont il a été victime, sinon avoir pris des mesures sans impacter le service et que la Cnil a été saisie.

Un problème de sécurisation rendait vulnérables tous les comptes Office 365. En cause, un sous-domaine, success.office.com, dont la configuration défaillante permettait à un attaquant d’en prendre le contrôle, ayant alors accès aux données qui y étaient envoyées y compris les jetons d’identification d’ Outlook, Store et Sway.

Les acquisitions dans le secteur informatique deviennent quotidiennes et les prix s’envolent. IBM, SAP, Citrix, VMware font leur marché et, en quelques jours, ce sont des sommes comparables à un mois du déficit de la France qui changent de mains.

Les deux entreprises mettent un terme à quatre ans de conflit judiciaire par un accord financier. Condamné dans un premier temps à 500 millions de dollars d’amende, Oculus, propriété de Facebook, avait par la suite obtenu une réduction de la sanction. Les deux entreprises avaient fait appel, mais ont finalement réglé leur dispute à l’amiable.

Outre les keynotes et les sessions techniques, le forum présente aussi une exposition des solutions des sponsors de l’événement. Visite dans les allées de cette exposition avec quelques rencontres intéressantes. 

Toutes les News