mercredi 2 décembre 2020
 
YWC_CookieConsent
Réduire

livreblancs_qualys
Réduire
Flux RSS des derniers articles

Les meilleures pratiques pour sélectionner une solution de gestion des vulnérabilités (VM), un Livre Blanc Qualys.

Face à des pirates qui utilisent des moyens de plus en plus sophistiqués pour s’introduire sur les systèmes, localiser et inspecter manuellement les équipements sur votre réseau ne suffit plus. Une solution de gestion des vulnérabilités (VM) efficace vous permet de surveiller votre environnement


[Présentation du Livre Blanc]

Se prémunir des Zero Day dans la gestion des vulnérabilités, un Livre Blanc Qualys.

Un exploit Zero Day est un logiciel qui exploite une vulnérabilité logicielle jusqu'alors inconnue pour conduire une attaque. Il n'existe ainsi pas à un jour entre le moment où la vulnérabilité est révélée et la première attaque, et aucun correctif n'est encore disponible.


[Présentation du Livre Blanc]

Nouvelles exigences pour la sécurité, la conformité et l’audit dans le Cloud, un Livre Blanc Qualys

Le Cloud computing, ou informatique dans les nuages, pose de nouveaux défis aux professionnels de la sécurité, de la conformité et de l’audit des systèmes d’information qui sont chargés de protéger les données de l’entreprise ainsi que les ressources informatiques tout en s’assurant de la conformité des mesures de sécurité. 


[Présentation du Livre Blanc]


/// Actuellement à la Une...
Le géant du CRM officialise le rachat de la plateforme collaborative, déboursant dans le processus 27,7 milliards de dollars (environ 60% en cash et 40% en actions Salesforce). Slack sera intégré à tous les étages de Salesforce Cloud, et en particulier à Customer 360 dont il deviendra la nouvelle interface. 

Silencieuse depuis avril, l’association impulsée par Facebook change de nom et devient Diem, sans doute pour faire oublier son passif, et revoit ses ambitions à la baisse, ne semblant plus prétendre à développer une nouvelle monnaie virtuelle mondiale. 

L’éditeur de solutions de gestion des données propose de nouvelles fonctions dans sa suite de reprise après désastre dont la réplication continue pour les environnements de VMware et l’orchestration entre les environnements sur site et différents Clouds publics.

On ne connaît pas la cause des dysfonctionnements que connaissent depuis ce mercredi midi des abonnés mobiles Bouygues Télécom un peu partout en France. Mais la panne a l'air sérieuse.

Le fournisseur de solutions de cybersécurité met à disposition des RSSI un outil pour rationaliser les budgets de cybersécurité par l’approche des risques et qui les aide à prendre une décision.

Toutes les autres News