X
Flux RSS des derniers articles

CARTOGRAPHIE DU PAYSAGE DES RANSOMWARES, un Livre Blanc Fortinet.

Comprendre la portée et la sophistication de la menace.

Lorsque les cybermenaces sont multipliées par 35 en un an, chaque entreprise doit en tenir compte. C’est précisément le cas avec les ransomwares. Les hacktivistes ont ciblé des entreprises de pratiquement toutes les tailles et représentant une multitude de secteurs industriels dans le monde entier.

[Présentation du Livre Blanc]

Repensez votre approche en matière de cybersécurité, un Livre Blanc Fortinet.

Pourquoi les leaders de la sécurité sont désormais contraints de faire face aux principales menaces de sécurité. 

Le paysage de cybermenace continue de croître et d’évoluer. Cybersecurity Ventures prévoit que la cybersécurité deviendra un business de mille milliards de dollars entre 2017 et 2021.

[Présentation du Livre Blanc]

Sécurisation du cloud public, un Livre Blanc Fortinet.  

Un déploiement rapide, une réduction des coûts et une utilisation efficace des ressources ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les entreprises et les services informatiques du monde entier portent autant d’intérêt à Amazon Web Services. Avec un offre riche en fonctionnalités et une myriade de formats et d’options informatiques, de plus en plus d’entreprises sont attirées par cet univers où les termes agilité et flexibilité revêtent une nouvelle signification. 

[Présentation du Livre Blanc]

La technologie des firewalls doit évoluer avec l’entreprise sans frontières, un Livre Blanc Fortinet.
MENACES ÉVOLUTIVES : CHANGEMENT DES ATTENTES ENVERS LES SOLUTIONS DE FIREWALL D’ENTREPRISE
Les solutions de firewall d'entreprise (Enterprise Firewall) doivent être sans frontières, comme l’entreprise.  

[Présentation du Livre Blanc]

Renforcement de la protection, un Livre Blanc Fortinet. 

De nombreuses failles de sécurité l’ont démontré : une confiance excessive dans la protection périphérique seule place les entreprises dans une situation dangereuse et souvent coûteuse. D’après les résultats d’une étude récente réalisée par IDG Research Services, de nombreuses entreprises ont encore un faux sentiment de sécurité quant au niveau de protection réellement fourni par les systèmes de détection périphériques.  

[Présentation du Livre Blanc]

Protection du réseau interne, un Livre Blanc Fortinet. 

Au cours de la dernière décennie, les entreprises ont essayé de
protéger leurs réseaux en élaborant des systèmes de défenses
à travers les frontières de leur réseau. Cela comprend la périphérie

d’Internet, le périmètre, le terminal et le datacenter (y compris le DMZ). Cette approche « du périmètre au cœur » repose sur le concept que les entreprises peuvent très bien contrôler des points d’entrée définis et sécuriser leurs précieuses ressources. La stratégie consistait à élaborer une défense périphérique aussi robuste que possible tout en considérant que rien ne pouvait franchir le Firewall.  

[Présentation du Livre Blanc]

Les firewalls de Segmentation Interne, un Livre Blanc Fortinet. 

Les cyberattaques prennent de l’ampleur tant en nombre, qu’en termes de qualité et d’incidence. Les failles de sécurité se concrétisent par une notoriété indésirable, ainsi que par une perte de réputation et de la confiance des clients qui peut induire des coûts de récupération conséquents pour l’entreprise.  

[Présentation du Livre Blanc]

Advanced Threat Protection : Préserver la continuité des activités en luttant contre les attaques avancées actuelles, un Livre Blanc Fortinet. 

Les attaques avancées ou menaces persistantes avancées (APT, Advanced Persistent Threats) sont partout. Mais savez-vous de quoi il s’agit vraiment ?

Ce guide des solutions Fortinet met en évidence les principaux problèmes rencontrés en cas d’attaque et propose une solution à cette menace de plus en plus sophistiquée :   

[Présentation du Livre Blanc]