jeudi 23 novembre 2017
 

Flux RSS des derniers articles

Pourquoi il est maintenant temps de faire vos premiers pas avec le logiciel Blackberry Entreprise Service 10, un Livre Blanc Blackberry.

Les smartphones BlackBerry 10 peuvent intégrer l’entreprise en tant qu’appareils personnels ou en tant que terminaux fournis par l’entreprise.


[Présentation du Livre Blanc]

Choisir une plateforme MDM : où commencer la conversation, un Livre Blanc Blackberry.

Il existe une dizaine de plateformes MDM différentes sur le marché ; chacune d’elles permettrait d’en faire plus que l’autre. Et compte tenu du volume considérable de rapports de chercheurs et d’analystes disponibles en ligne, vous pourriez passer des mois simplement à collecter des informations, sans parler de la prise de décision.


[Présentation du Livre Blanc]

Obtenez tout ce dont vous avez besoin au même endroit grâce au programme Blackberry 10 ready, un Livre Blanc Blackberry.

Ce document vous apprendra à tirer profit des services, des outils et des offres afin que votre organisation tire le meilleur parti de sa flotte actuelle de smartphones BlackBerry et utilise le système d’exploitation BlackBerry 10 de manière optimale dès le premier jour.


[Présentation du Livre Blanc]

Blackberry 10 - Utilisation simplifiée avec ActiveSync, un Livre Blanc Blackberry.

Ce document vous permet de découvrir la manière dont Microsoft ActiveSync est intégré dans les fonctions de base du système d’exploitation BlackBerry 10. Découvrez les étapes nécessaires à la configuration d’ActiveSync, pour les techniciens informatiques et les utilisateurs. Découvrez également comment le logiciel BlackBerry Enterprise Service 10 vous permet d’optimiser la gestion de la mobilité en entreprise.


[Présentation du Livre Blanc]

Cinq points clés à prendre en compte dans votre choix de solution MDM, un Livre Blanc Blackberry.

Même si le BYOD arrive à maturité, les meilleures pratiques restent encore vagues pour de nombreux décideurs informatiques. Découvrez 5 points clés à prendre en compte dans votre choix de solution MDM et voyez comment le logiciel BlackBerry® Enterprise Service 10 aborde chacun d’entre eux.


[Présentation du Livre Blanc]

Protection pour chaque entreprise : comment fonctionne la sécurité Blackberry, un Livre Blanc Blackberry.

Ce document procure une vue d’ensemble de la sécurité de BlackBerry® sur le plan IT, en expliquant comment nous couvrons l’intégralité des besoins de l’entreprise en matière de sécurité multiplateforme, avec une protection contre les fuites de données, le chiffrement certifié, la conteneurisation et plus encore.


[Présentation du Livre Blanc]

/// Actuellement à la Une...
C’en est fini du SGMAP. L’entité pilote de la transformation de l’État est remplacé par une Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) sous l’autorité du ministre de la Réforme de l’État. La DINSIC reste rattachée à Matignon, qui coiffera en outre le nouveau poste de Délégué interministériel à la transformation publique… lequel sera aussi le patron de la DITP.

La sécurité fait partie intégrante du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et constitue même un socle sur lequel il faut s’appuyer. Pour simplifier les choses, le texte fait même mention de techniques explicitement dénommées, tel le chiffrement, mais aussi l’anonymisation et la pseudonymisation. En revanche, comme souvent sur ce sujet, il est aussi et surtout question de gouvernance et de processus, plutôt que de technique pure. Article paru dans L'Informaticien n°161.

Le patron de la Federal Communication Commission, Ajit Pai, dévoilera aujourd’hui ses propositions pour mettre fin à la neutralité du Net mise en place en 2015, ouvrant grand la porte à Comcast, Verizon et AT&T, qui décideront qui pourra consommer de la bande passante et comment.

La dirigeante de HPE va quitter ses fonctions en février prochain pour laisser la place « à une nouvelle génération de dirigeants ». Elle sera remplacée par Antonio Neri qui est dans l’entreprise depuis 25 ans. Les deux conservent une place au conseil d’administration.

Le PC Shadow, principalement dédié au gaming, sera désormais commercialisé dans 5 pays européens en vente directe, c’est-à-dire sans… le boîtier ! Un partenariat avec Equinix est également annoncé.

Comme en 2014, Uber s’est fait dérober des données. Cela remonte à octobre 2016 et 57 millions de personnes, clients et chauffeurs, sont concernées dans le monde. Informations bancaires et historiques de déplacement ne seraient pas concernés.

Suite à une attaque ransomware, ne jamais payer de rançon. Après une fuite ou un vol de données saisir les autorités compétentes… Voilà au moins deux règles de conduite que Uber a superbement ignoré en octobre 2016.

A la recherche d’un modèle économique alternatif pour financer ses reportages et accessoirement ses journalistes, le magazine en ligne StreetPress propose une approche originale : prêter la puissance de votre ordinateur pour « miner » ponctuellement une cybermonnaie, le Monero.

Le cabinet d’analyse IDC vient de publier quelques chiffres de son étude « le Cloud en France » parue le mois dernier. Ils concernent le marché du SaaS dans notre pays. Le secteur est toujours sur une croissance forte.

Le spécialiste de la gestion de données (stockage) devient co-vendeur ISV mondial de Microsoft Azure et supporte désormais la plate-forme de Microsoft.

Toutes les News