X

Comment établir une stratégie de gestion des données efficace avec le cloud hybride
Publié le 23/01/2020

Le présent guide d'achat vous aidera à améliorer l'efficacité de votre cloud hybride, en mettant l'accent sur les stratégies de gestion des données dédiées aux applications correspondantes.

À l'ère du cloud, les entreprises cherchent à définir la meilleure stratégie possible pour renforcer leur agilité, limiter leurs coûts et favoriser l'innovation. Certaines ont tenté de transférer toutes leurs activités dans le cloud public. Elles ont vite découvert que cet environnement ne convient pas à certaines applications, qui nécessitent des efforts de portage importants et engagent des coûts élevés, sans apporter les avantages attendus.

D'autres ont adopté une approche « cloud first » : leurs nouveaux projets, notamment les mises à jour et les remplacements d'applications, ciblent le cloud public. Si ce choix a bien permis à leurs équipes informatiques de se familiariser avec cette technologie, les résultats sont mitigés, pour les mêmes raisons.

Le présent guide d'achat vous aidera à améliorer l'efficacité de votre cloud hybride, en mettant l'accent sur les stratégies de gestion des données dédiées aux applications correspondantes.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


Autres Livres Blancs Cloud

/// Actuellement à la Une...
Le géant des paiements en ligne explorerait plusieurs options qui lui permettrait de se lancer dans les devises virtuelles. Il est en discussion avec BitGo, une plateforme de stockage sécurisée de Bitcoin, et un accord pourrait être annoncé dans les prochaines semaines. 

Le bras armée dans la cybersécurité de l’opérateur historique pourrait prochainement être introduit en bourse. Pour Orange, il s’agit de reverdir son cours, qui en a bien besoin depuis la fin de l’année dernière en valorisant l’une de ses branches les plus performantes.

L’éditeur d’une solution de services de fichiers rend publique une nouvelle version de sa plate-forme, la 7.0, qui se démarque par ses performances et sa simplification de la migration des données.

L’ESN vient d’annoncer coup sur coup trois rachats. Si Atos met la main sur SEC Consult pour étoffer son offre de conseil en cybersécurité, il s’empare surtout de deux spécialistes de Salesforce, le Français Edifixio et l’Américain Eagle Creek. 

L’éditeur de solutions de gestion des données et d’analytique a annoncé son intention de racheter Infomation Builders, un autre éditeur dans le domaine de l’analyse des données.

Toutes les autres News