X
HPE Composable Fabric
Publié le 12/06/2019
Les entreprises et les organismes publics se focalisent aujourd’hui sur la transformation numérique. En conséquence, les DevOps et l’agilité sont au premier plan des discussions autour des stratégies informatiques. Pour offrir ces deux avantages, les entreprises travaillent de plus en plus avec les fournisseurs de services de cloud public et développent désormais des clouds sur site à partir d’une infrastructure qui répond à trois exigences de base:
1. Agilité sans friction des ressources physiques
2. Systèmes de contrôle optimisant l'utilisation des ressources physiques et offrant un retour sur investissement maximal
3. Intégration des divers composants de l'infrastructure pour un provisionnement et une gestion des ressources automatisés.

 

Bien que ces points concernent l’ensemble des composants de l’infrastructure (calcul, stockage et réseau), le réseau joue un rôle fondamental. Le fabric du réseau sert de lien entre le calcul et le stockage. L’agilité, le contrôle et l’intégralité du réseau (ou son absence) ont donc une incidence directe sur la capacité d’une entreprise à maximiser ses ressources de calcul et de stockage. Toute congestion dans le fabric du datacenter aura un impact négatif sur la capacité de l'entreprise à exécuter efficacement les applications et à distribuer les données de manière optimale. Plus le réseau pose problème, moins l’entreprise pourra être agile+.

Hewlett Packard Enterprise a créé pour le datacenter un fabric composable qui repose sur des équipements Ethernet standards et un logiciel innovant qui permettent d’avoir un réseau distribué unique et exempt des limitations associées aux approches traditionnelles : HPE Composable Fabric, le fabric composable de HPE. Dans cette solution, les appareils Ethernet physiques qui composent le fabric sont appelés « modules de connectivité en rack »


Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


Autres Livres Blancs HPE