X

Comment l'IA transforme la cybersécurité
Publié le 05/04/2019 Article Rating

L’Intelligence Artificielle promet de révolutionner la perception de la cybersécurité au coeur des entreprises, mais pas uniquement. Ce changement de paradigme engage, en effet, une redéfinition complète des règles du jeu pour les DSI et les RSSI, ainsi que l’ensemble des acteurs de la sécurité.

Cette rupture technologique peut avoir un impact positif substantiel sur l’activité des experts en sécurité. En effet, l’IA sera la réponse. non seulement en ce qui concerne le traitement des données importantes, mais aussi dans le processus d’extraction d’informations précieuses à partir de ces données. Compte tenu des contraintes imposées par les outils actuels, il semble peu probable que ces informations, dont nous ignorons l’existence, soient détectées sans l’aide d’une intelligence artificielle dotée d’une vaste mémoire et d’une forte capacité d’analyse.

Ce Livre Blanc fait le point sur les techniques d'Intelligence Artificielle qui permettent d'améliorer la cybersécurité.


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider



/// Actuellement à la Une...
TousAntiCovid, c'est aujourd'hui. La nouvelle itération de StopCovid évitera-t-elle de tomber dans les écueils de l'ancienne version et, surtout, parviendra-t-elle à convaincre les utilisateurs alors que la pandémie s'accélère ? Il faudra pour ce faire que les fonctionnalités et l'ergonomie soient à la hauteur des ambitions gouvernementales.

L’ESN française a annoncé hier être victime depuis mardi d’une attaque, l’obligeant à prendre des mesures pour éviter la propagation. Le ransomware Ryuk serait à l’oeuvre. 

La suite de Salesforce pour aider les entreprises dans le retour au travail du fait de la pandémie accueille de nouvelles fonctions dont un espace de travail et un centre d’assistance visant à accroître la productivité des employés, ainsi que des applications de communication pour informer les clients et employés des nouvelles politiques et procédures en vigueur.

Maintenant que la procédure d’attribution est terminée et qu’il ne reste plus à l’Arcep qu’à signer les licences d’exploitation, les discussions jusqu’alors tabou s’engagent entre les opérateurs, avec un premier signe de rapprochement entre Free et Orange qui pourraient mutualiser leurs réseaux. 

Dans une étude réalisée pour le compte d’Efficient IP, les secteurs des télécoms et des médias sont les cibles privilégiées des attaques DNS constatées.

Toutes les autres News