X

Engager la transition numérique : pour une transformation numérique toute en souplesse
Publié le 15/06/2018 Article Rating

En tant que professionnel de l'informatique, vous en avez sans doute assez d'entendre parler de transformation numérique. Après tout, vous vous occupez déjà d'optimiser la gestion des actifs et de déployer les programmes big data, tout en assurant la protection et la restauration de toutes les données de votre organisation. Or, la transformation numérique peut devenir un projet d'envergure qui ne consiste pas seulement à gérer des données, mais aussi à repenser entièrement le modèle de l'entreprise et/ou à développer une nouvelle stratégie produit innovante, dans les scénarios les plus ambitieux.

De plus, on s'accorde généralement à dire que l'un des principaux moteurs de la transformation numérique est la volonté d'améliorer la qualité des prestations offertes. Face à ces initiatives de grande ampleur, les services informatiques doivent élaborer une stratégie de survie afin d'identifier les priorités et de définir un plan d'action rationnel et réalisable. Ils doivent avant tout poser les bonnes questions.

N°1 : QUELS SONT VOS PRINCIPAUX OBJECTIFS ?

N°2 : VOTRE INFRASTRUCTURE EST-ELLE ADAPTÉE À LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE ?

N°3 : AVEZ-VOUS REMPORTÉ L'ADHÉSION DES PRINCIPALES PARTIES PRENANTES ?

N° 4 : QUEL EST L'ORDRE DE VOS PRIORITÉS ?

N°5 : L'ÉQUIPE D'IMPLÉMENTATION DANS SON ENSEMBLE EST-ELLE CONSCIENTE DES COÛTS ASSOCIÉS ?

Le plan d'action détaillé dans ce Livre Blanc Commvault à télécharger.

[Télécharger...]


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


Autres Livres Blancs Commvault, Transition numérique

/// Actuellement à la Une...
Dell a depuis quelques temps développé une nouvelle stratégie pour offrir l’ensemble de son offre sous forme de services. Pour répondre aux besoins de consistance entre différents environnements, Dell annonce Projet Apex, une console unique dans le cloud pour administrer les différents environnements présents dans ou à l’extérieur de l’entreprise.

Le Department of Justice ainsi que les procureurs de onze Etats américains ont attaqué hier en justice Google, lui reprochant d’abuser de sa position dominante sur les marchés des moteurs de recherche et de la publicité. Les enjeux de ce procès sont comparables à celui visant Microsoft à la fin des années 90 ou AT&T en 1978, certains acteurs dans le giron de Google, à l’instar de Mozilla, espèrent ne pas trinquer. 

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de Big Blue a légèrement baissé. Mais c’est surtout l’augmentation des revenus du cloud dans tous les segments qui concentre l’attention, à quelques mois d’une scission d’IBM.

Slack a tenu récemment sa conférence virtuelle Frontiers et a proposé de nombreuses innovations qui visent à étendre le champ de la collaboration au-delà des frontières de l’entreprise.

Splunk a profité de sa conférence utilisateurs et partenaires, .conf20, qui s’est tenue en ligne pour annoncer deux acquisitions et de nombreuses nouveautés dont un environnement autour de l’apprentissage machine.

Toutes les autres News