X
Conformité NIS : Pourquoi il est fondamental de gérer efficacement les comptes à privilèges
Publié le 26/03/2018 Article Rating

« Directive NIS : la gestion des accès à privilèges, un élément clé dans la conformité à la directive NIS », un Livre Blanc Wallix.

Adoptée le 6 juillet 2016, la directive NIS (pour Network Infrastructure Security) doit être transposée par les Etats membres de l’Union Européenne au plus tard le 9 mai 2018.

Elle a pour objectif d’homogénéiser les pratiques de sécurité des Etats membres jusqu’à lors nationales pour renforcer la protection des opérations de services essentiels et des fournisseurs de services numériques face aux cyber-menaces.

La directive NIS présente un plan de sécurisation complet des systèmes d’information commun à tous les pays membres. Elle traite particulièrement de la protection des Opérateurs de Services essentiels (ou OSE) et des fournisseurs de service numérique.

Ce Livre Blanc éclaire les enjeux et les impacts de la directive NIS sur les pratiques de cybersécurité des pays européens et démontre comment une solution de gestion des accès à privilèges peut les aider à s’y conformer facilement.

 

 

[Télécharger...]


Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


Autres Livres Blancs Normes & standards, Wallix
Notre sélection de Livres Blancs
EasyDNNnewsVentrianImport