X
Guide des bonnes pratiques de gouvernance et de conformité
Publié le 18/06/2015

Guide des pratiques d’excellence en matière de gouvernance
et de conformité informatiques
, Un Livre Blanc Dell software.

Les réglementations fédérales, comme les lois SOX (Sarbanes Oxley Act) et HIPAA (Health Insurance Portability Accountability Act), ainsi que la plus récente initiative PCI (Payment Card Industry), obligent les entreprises à savoir exactement quels changements sont apportés aux données structurées et non structurées au sein de leurs réseaux professionnels. Ainsi, les équipes informatiques doivent fournir une surveillance, des analyses, des audits et des rapports plus détaillés concernant les modifications apportées à ces données protégées.

En réalité, l’audit des changements apportés aux données structurées et non structurées est devenu une pratique professionnelle standard pour la plupart des entreprises.

Dans ce livre blanc, nous décrivons trois étapes cruciales pour maintenir la conformité avec les réglementations externes et les stratégies de sécurité internes : évaluation de l’environnement et des contrôles, audit et alertes relatifs à l’activité non approuvée des utilisateurs et développement de procédures de correction. Nous abordons ensuite quatre réglementations externes clés qui poussent les entreprises à se préparer à un audit de conformité informatique. Enfin, nous présentons les pratiques d’excellence d’implémentation d’une solution de conformité capable de limiter votre stress lors du prochain audit de conformité d’une entreprise.

[Télécharger...]


Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


Autres Livres Blancs Vie privée