X
Contrôler les coûts de gouvernance de l'Information
Publié le 21/04/2015
Pour emprunter la définition de l’Information Governance Initiative (IGI), la gouvernance de l’information correspond aux activités et aux technologies qu’emploient les entreprises pour exploiter au mieux leurs informations tout en limitant au maximum les risques et les coûts associés. Cet article examine le rôle que l’archivage électronique et les technologies de l’information connexes jouent dans les initiatives de gouvernance des informations visant la conformité, sous trois angles. 
1. Urgence pour l’entreprise : La conformité réglementaire présente des coûts, des risques et des exigences de gestion de l’information qui croissent à un taux accéléré, d’une part à cause de tendances mondiales à convertir les données administratives en format électronique, d’autre part à cause du développement spectaculaire des domaines concernés aux termes du Dodd–Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act américain et des règles encore en évolution du European System of Financial Supervisors (ESFS), telles que le European Markets and Infrastructure Act (EMIR).
2. Stratégie d’investissement : Les projets de conformité informatique peuvent se concentrer sur a) l’investissement au départ de temps et de ressources dans des systèmes et des processus formels de gestion des enregistrements, b) la réduction des investissements de départ et l’utilisation de systèmes d’e-discovery et de processus évolutifs en fonction des situations, ou c) un équilibre entre, d’une part, les investissements initiaux, et d’autre part les dépenses et risques ultérieurs, en fonction des ressources et des objectifs de l’entreprise.
3. Décisions et meilleures pratiques : Considérations et politiques informatiques pour la gestion des enregistrements et l’e-discovery, y compris un aperçu des solutions d’automatisation et des décisions clés de mise en oeuvre. Le succès de l’initiative de conformité d’une entreprise est essentiel à un plan bien pensé de gouvernance de l’information qui gère le risque de conformité avec des mesures techniques appropriées. Cet article offre un éclairage essentiel et des conseils pratiques pour aider les entreprises à prendre ces décisions de gouvernance cruciales pour leur activité, et examine comment les fonctions offertes par une solution technique d’archivage et d’e-discovery peuvent leur être utiles

[Télécharger...]


Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


Autres Livres Blancs Symantec