X
Protéger efficacement les environnements virtuels
Publié le 17/04/2015
Protection des environnements virtuels, 

un Livre Blanc Symantec / IDC.

Cette note fait le point sur l'évolution et les défis de la protection des données pour les environnements virtuels. Elle montre en outre comment une solution de protection des données moderne peut permettre aux professionnels de la virtualisation et aux spécialistes du stockage d'assurer le succès de leurs opérations de sauvegarde et surtout de restauration. Les avantages et difficultés de la protection des données en environnements virtuels sont également abordés, ainsi que les meilleures pratiques qui émergent aujourd'hui pour garantir une protection unifiée performante.

Ces améliorations requises sur les plans de l'agilité et de la flexibilité ont fortement renforcé les exigences associées à la fonction DSI. Pour relever un tel défi, avec des budgets restant pour l'essentiel inchangés, le DSI doit transformer la façon dont l'informatique est structurée et gérée afin de réduire le coût -traditionnellement élevé- des opérations courantes et d’augmenter les budgets alloués aux investissements, au développement et à l'innovation.

Parmi les nombreuses technologies déployées par les services informatiques pour gagner en agilité et en efficacité, c'est sans doute la virtualisation qui a eu le plus grand impact. Après des débuts relativement lents au début des années 2000, l'intégration des pratiques de virtualisation est aujourd'hui quasiment systématique dans les moyennes et grandes entreprises et tend à se généraliser sur le segment PME.

[Télécharger...]


Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


Autres Livres Blancs Symantec