X

Définitive Guide de la gestion des vulnérabilités nouvelle génération
Publié le 23/02/2015

Définitive Guide de la gestion des vulnérabilités nouvelle génération, Un Livre Blanc Tenable

La gestion des vulnérabilités est la meilleure protection  qu’une organisation peut mettre en œuvre afin de réduire les risques pour la sécurité de son réseau. Selon moi, elle doit  primer sur les autres technologies de sécurité réseau, dans la mesure où elle contribuer à améliorer la posture de sécurité  de l’ensemble des composants réseau, et pas uniquement des ressources les plus précieuses de l’organisation.

Les menaces évoluent parallèlement à nos réseaux, sous les  influences conjuguées de l’informatique mobile, du BYOD, des réseaux sociaux et du Cloud Computing. 

En plus d’être brillants et très motivés, les « cyber-attaquants » disposent de très bons
moyens financiers. À une époque où une nouvelle vulnérabilité logicielle est découverte chaque heure, la surface d’attaque de nos réseaux n’en devient que plus importante.

[Télécharger...]


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


Autres Livres Blancs Malwares, Tenable Network Security

/// Actuellement à la Une...
TousAntiCovid, c'est aujourd'hui. La nouvelle itération de StopCovid évitera-t-elle de tomber dans les écueils de l'ancienne version et, surtout, parviendra-t-elle à convaincre les utilisateurs alors que la pandémie s'accélère ? Il faudra pour ce faire que les fonctionnalités et l'ergonomie soient à la hauteur des ambitions gouvernementales.

L’ESN française a annoncé hier être victime depuis mardi d’une attaque, l’obligeant à prendre des mesures pour éviter la propagation. Le ransomware Ryuk serait à l’oeuvre. 

La suite de Salesforce pour aider les entreprises dans le retour au travail du fait de la pandémie accueille de nouvelles fonctions dont un espace de travail et un centre d’assistance visant à accroître la productivité des employés, ainsi que des applications de communication pour informer les clients et employés des nouvelles politiques et procédures en vigueur.

Maintenant que la procédure d’attribution est terminée et qu’il ne reste plus à l’Arcep qu’à signer les licences d’exploitation, les discussions jusqu’alors tabou s’engagent entre les opérateurs, avec un premier signe de rapprochement entre Free et Orange qui pourraient mutualiser leurs réseaux. 

Dans une étude réalisée pour le compte d’Efficient IP, les secteurs des télécoms et des médias sont les cibles privilégiées des attaques DNS constatées.

Toutes les autres News