X

Defense Against Dark Arts : Localisation et suppression des menaces avancées
Publié le 24/11/2014

Defense Against Dark Arts : Localisation et suppression des menaces avancées, un Livre Blanc Proofpoint.

Les attaques ciblées actuelles les plus dommageables ne sont pas fortuites. Elles sont planifiées et exécutées avec précaution par un nouveau type d’adversaires professionnels. Leurs méthodes sont plus discrètes et plus sophistiquées que ce n’était le cas lors de la décennie précédente. Et si vous ne prenez pas les précautions appropriées, votre entreprise pourrait faire les gros titres pour de mauvaises raisons.

Selon le rapport « 2013 Data Breach Investigations Report » de Verizon, 92 % des 621 atteintes 
à la sécurité des données explorées en 2012 ont été exécutées par des personnes de l’extérieur et 52 % de ces atteintes étaient le résultat d’une forme de piratage informatique. 

Un grand nombre de ces atteintes à la sécurité des données résultait de menaces avancées hautement sophistiquées. Celles-ci, selon Mandiant (entreprise de recherche en matière de sécurité), ont nécessité en moyenne 243 jours pour les détecter.    

[Télécharger...]


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


Autres Livres Blancs Proofpoint

/// Actuellement à la Une...
Le géant de la grande distribution avait jusqu’à récemment des pratiques quelque peu répréhensibles quant aux données de ses clients. La Cnil lui inflige une volée de bois vert, et une sévère amende, mais reconnaît les efforts faits par Carrefour depuis ses contrôles, l’enseigne s’étant mise en conformité avec le cadre réglementaire. 

Les services numériques et les éditeurs de logiciels vont se rapprocher pour parler d'une seule voix et peser plus sur les orientations et décisions politiques à Paris et à Bruxelles.

L’éditeur d’une solution de signature électronique s’appuyant sur la chaîne de blocs a ouvert un bureau en France à Nantes et compte se hisser dans le Top 5 des outils de signature numérique dans les 3 ans à venir.

Datadog vient de livrer la vague annuelle de son baromètre d’utilisation des containers réalisé auprès de ses clients.

SFR Business lance Global Contact Center, une nouvelle offre de gestion de relation client omnicanal hébergée dans le Cloud, à destination des entreprises.

Toutes les autres News