X

Étude SANS 2013 sur les contrôles de sécurité critiques
Publié le 24/02/2014 Article Rating

Étude SANS 2013 sur les contrôles de sécurité critiques : Passer de la sensibilisation à l’action, Parrainé par Tenable Network Security.

Au fil des années, de multiples normes de sécurité et cadres de règles ont été élaborés afin d’essayer de traiter les risques pour les systèmes d’entreprise et les données vitales en leur sein.

Toutefois, la plupart de ces éléments sont principalement devenus des pratiques en matière de reporting sur la conformité et ont en réalité détourné les équipes en charge des programmes de sécurité des attaques en constante évolution à gérer. En 2008, la NSA (agence de sécurité nationale américaine) a reconnu le détournement des moyens humains comme un grave problème, et elle a initié un programme adoptant une approche axée sur l’analyse concrète pour établir une liste priorisée des contrôles qui auraient un impact maximal sur l’amélioration du niveau de risque en termes de menaces réelles.

[Télécharger...]


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


/// Actuellement à la Une...
Baidu App et Baidu Maps, téléchargées 6 millions de fois rien qu’aux États-Unis, étaient quelques peu permissives. Elles collectaient des données telles que le modèle du téléphone, son adresse Mac ou encore l’adresse IMSI de l’utilisateur. Prévenu, Google les a chassées de sa boutique applicative, le temps que l’éditeur chinois corrige le tir.

Le club des licornes est de moins en moins fermé et regroupe maintenant 500 membres qui représentent une valorisation de 1,5 trillion de dollars.

Jusqu’au 7 janvier prochain, le site communautaire propose aux TPE et PME de s’ajouter sur les repères de ses cartes.

Le fournisseur de solutions de suivi et de sécurité dans le Cloud renforce sa suite d’observabilité avec le rachat de Flowmill, éditeur d’un logiciel de suivi de la performance réseau.

La filiale de l’opérateur historique annonce un partenariat avec le géant américain du cloud pour former et certifier 3 000 experts d’OBS, afin d’assister les entreprises dans leur transition vers le cloud. 

Toutes les autres News