X

Méthode de calcul de l’efficacité énergétique (PUE) dans les datacenters
Publié le 16/04/2012 Article Rating

Méthode de calcul de l’efficacité énergétique (PUE) dans les datacenters. 
un Livre Blanc APC.

Avant d’effectuer une étude comparative de l’efficacité de l’infrastructure du datacenter à l’aide du calcul du PUE ou d’autres métriques, il est nécessaire de déterminer la part de consommation que représentent les charges informatiques, celle issue de l’infrastructure physique et les charges à ne pas prendre en considération. 

Les chiffres sur le rendement habituellement publiés ne sont malheureusement pas basés sur une méthode de calcul standard. Un même datacenter pourra dès lors présenter un rendement différent en fonction du type de calcul utilisé. 

Ce livre blanc apporte une explication au problème et décrit une méthode standardisée de classification des charges des datacenters pour des calculs d’efficacité.

[Télécharger...]


Inscription gratuite à la newsletter de L'Informaticien.

Noter ce Livre Blanc (de 1 = Nul à 5 = Excellent) Valider


Autres Livres Blancs APC
/// Actuellement à la Une...
Baidu App et Baidu Maps, téléchargées 6 millions de fois rien qu’aux États-Unis, étaient quelques peu permissives. Elles collectaient des données telles que le modèle du téléphone, son adresse Mac ou encore l’adresse IMSI de l’utilisateur. Prévenu, Google les a chassées de sa boutique applicative, le temps que l’éditeur chinois corrige le tir.

Le club des licornes est de moins en moins fermé et regroupe maintenant 500 membres qui représentent une valorisation de 1,5 trillion de dollars.

Jusqu’au 7 janvier prochain, le site communautaire propose aux TPE et PME de s’ajouter sur les repères de ses cartes.

Le fournisseur de solutions de suivi et de sécurité dans le Cloud renforce sa suite d’observabilité avec le rachat de Flowmill, éditeur d’un logiciel de suivi de la performance réseau.

La filiale de l’opérateur historique annonce un partenariat avec le géant américain du cloud pour former et certifier 3 000 experts d’OBS, afin d’assister les entreprises dans leur transition vers le cloud. 

Toutes les autres News