vendredi 24 novembre 2017
 

L'AGENDA DES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS IT

SALONS SOLUTIONS

Les Salons Solutions - ERP, CRM, BI et Big Data, E-Achats, Demat'Expo, Serveurs & Applications - se tiennent du 26 au 28 septembre 2017 à Paris, Porte de Versailles. Organisés par Infopromotions.

Les Salons Solutions regroupent 6 pôles thématiques complémentaires : ERP, Demat'Expo (dédié aux solutions de dématérialisation, d'archivage électronique, de gestion de l'information, des processus documentaires et du document numérique), Solutions CRM, Solutions BI (Business Intelligence) et Big Data, Solutions e-Achats, Serveurs et Applications.

A travers ces différents pôles, les visiteurs doivent pouvoir trouver les solutions les plus novatrices et les plus performantes du marché, qui les aident à administrer les grandes fonctions, piloter leurs activités, optimiser leurs performances, fidéliser leurs clients, développer leurs marchés.

En outre, les visiteurs pourront assister à plus de 60 conférences et tables rondes axées sur les retours d'expérience. Et pour les décideurs en quête de solutions innovantes, un détour par les ateliers exposants s'impose !

Plus d'informations sur le site de l'événement.

Autres événements dans le domaine Logiciel
Prochains événements à l'agenda
No articles match criteria.

/// Actuellement à la Une...
L’entreprise de Santa Clara a signalé qu’une flopée de ses processeurs sont affligés de sévères failles de sécurité. Intel a publié un utilitaire permettant de savoir si votre machine est vulnérable.

Avec cette transaction Marvel va pouvoir jouer les premiers rôles sur le marché des solutions d’infrastructure et fournir des matériels pour les grands centres de données ou les fournisseurs de services Internet.

Une enquête révèle que même en désactivant tous les services de localisation, les appareils Android envoient malgré tout des données de localisation à Google. Souriez, vous êtes traqué. 

Deux ans après l’adoption de la Loi Renseignement, on apprend qu’une boîte noire a été activée en octobre. Ce dispositif permet au renseignement français de collecter les données des internautes chez un FAI ou un service en ligne, à des fins notamment de lutte contre le terrorisme.

Le constructeur automobile a discrètement mis en ligne dans sa boutique une batterie portable « Powerbank » de 3 350 mAh. 

Très active sur les outils et les méthodes pour se préparer à l’arrivée du RGPD, la Cnil met désormais à disposition un outil PIA (Privacy Impact Assessment).

S’estimant victimes d’une manipulation de la part de Patrick Drahi, certains actionnaires représentés par un avocat portent plainte. 

C’en est fini du SGMAP. L’entité pilote de la transformation de l’État est remplacé par une Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) sous l’autorité du ministre de la Réforme de l’État. La DINSIC reste rattachée à Matignon, qui coiffera en outre le nouveau poste de Délégué interministériel à la transformation publique… lequel sera aussi le patron de la DITP.

La sécurité fait partie intégrante du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et constitue même un socle sur lequel il faut s’appuyer. Pour simplifier les choses, le texte fait même mention de techniques explicitement dénommées, tel le chiffrement, mais aussi l’anonymisation et la pseudonymisation. En revanche, comme souvent sur ce sujet, il est aussi et surtout question de gouvernance et de processus, plutôt que de technique pure. Article paru dans L'Informaticien n°161.

Le patron de la Federal Communication Commission, Ajit Pai, dévoilera aujourd’hui ses propositions pour mettre fin à la neutralité du Net mise en place en 2015, ouvrant grand la porte à Comcast, Verizon et AT&T, qui décideront qui pourra consommer de la bande passante et comment.

Toutes les News