vendredi 19 avril 2019
 

L'AGENDA DES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS IT

I-EXPO

Le salon-congrès I-Expo se tient du 22 au 24 mars 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 4.2). Thème : l'information numérique professionnelle, la veille et la gestion des connaissances. Organisé par Infopromotions. L'édition précédente a réuni 2 085 visiteurs professionnels sur 2 jours en 2014.

Marqué par un visitorat de grande qualité, des exposants experts du marché, des échanges dynamiques et l'attractivité du programme de conférences et d'ateliers, la dernière édition (2014) a été portée par la multiplication de nouvelles offres et par de nombreux témoignages d'utilisateurs lors des tables rondes stratégiques et pratiques. 

Au-delà du décryptage des enjeux du marché, i-expo a pour vocation de proposer des pistes et des réponses concrètes aux problématiques d'identification, de gestion et de diffusion de l'information, auxquelles sont aujourd'hui confrontés tous les collaborateurs de l'entreprise.

Plus d'informations sur le site de l'événement.
Autres événements dans le domaine Technologies
Prochains événements à l'agenda
No articles match criteria.

/// Actuellement à la Une...
Plusieurs testeurs du smartphone pliable de Samsung rapportent que l’écran du Fold se casse au bout de quelques jours. Une malfaçon ? Non, répond le Sud-Coréen, c’est la couche protectrice de l’écran qui a été enlevée par les utilisateurs.

Destinée à remplacer WhatsApp et Telegram dans les administrations, Tchap est disponible sur mobile et en client Web. Messagerie chiffrée, l’application n’est accessible qu’aux possesseurs d’une adresse mail gouv.fr.

Si seuls nos quatre opérateurs télécoms nationaux pourront enchérir à l'automne pour obtenir les précieux blocs de fréquences 5G, Orange assure ce matin que les entreprises participeront elles aussi à la nouvelle génération de technologie cellulaire, dans une démarche de co-construction chère à Stéphane Richard.

Nutanix met en disponibilité générale sa distribution certifiée de Kubernetes sous le nom de Karbon.

L’entreprise franco-américaine vient de finaliser un tour de table de 41 M$ auprès de divers investisseurs. Elle vise à faire migrer les grandes entreprises qui sont ses clients vers un nouveau modèle, celui de l’organisation apprenante.

Surprise ! Alors qu’un nouveau procès s’ouvrait aux Etats-Unis, Qualcomm et Apple enterrent la hache de guerre. Le règlement à l’amiable, dont les modalités financières ne sont pas connues, comporte un accord de licences sur six ans et la fourniture de puces. La récente décision d’Intel de ne pas produire de modems 5G pour les smartphones n’est certainement pas étrangère à ce dénouement.

A la tête de la zone EMEA depuis plus d’une décennie, Eric Schwartz cède sa place à Eugene Bergen Henegouwen, son vic...

Malgré les condamnations en justice, les augmentations tarifaires, l’abandon de Google +… la firme de Mountain View aurait gagné du crédit auprès des DSI français. Depuis 2018, les contrats s’enchaînent ainsi autour de G Suite et Google Cloud Platform. Fort de cette « dynamique », Google part aujourd’hui à la conquête d’un nouveau secteur : l’administration publique. Une autre paire de manches pour le géant californien, qui ne possède aucun data center en France. Mais cela pourrait changer… Article paru dans L'Informaticien n°175.

La société fondée par deux anciens de l’ANSSI procède à un premier tour de table et lève 13 M€.

Selon nos collègues britanniques de Finextra, le réseau social va arrêter son service de paiement P2P en Grande-Bretagne et en France.

Toutes les News