mercredi 26 septembre 2018
 

L'AGENDA DES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS IT

I-EXPO

Le salon-congrès I-Expo se tient du 22 au 24 mars 2016 à Paris, Porte de Versailles (Hall 4.2). Thème : l'information numérique professionnelle, la veille et la gestion des connaissances. Organisé par Infopromotions. L'édition précédente a réuni 2 085 visiteurs professionnels sur 2 jours en 2014.

Marqué par un visitorat de grande qualité, des exposants experts du marché, des échanges dynamiques et l'attractivité du programme de conférences et d'ateliers, la dernière édition (2014) a été portée par la multiplication de nouvelles offres et par de nombreux témoignages d'utilisateurs lors des tables rondes stratégiques et pratiques. 

Au-delà du décryptage des enjeux du marché, i-expo a pour vocation de proposer des pistes et des réponses concrètes aux problématiques d'identification, de gestion et de diffusion de l'information, auxquelles sont aujourd'hui confrontés tous les collaborateurs de l'entreprise.

Plus d'informations sur le site de l'événement.
Autres événements dans le domaine Technologies
Prochains événements à l'agenda
No articles match criteria.

/// Actuellement à la Une...
Microsoft ne va pas jusqu’à qualifier les utilisateurs de sa suite bureautique on premise de dinosaures passéistes rétrogrades, mais il n’en est pas loin. Si Office 2019 ne sera pas la dernière version sur site d’Office, son éditeur préfèrerait que ses clients passent au tout-cloud.

Près de 70 millions de projets open source hébergés par Microsoft ! L’acquisition de GitHub a soulevé une levée de boucliers dans les communautés open-source, avec le risque de voir le repository déserté par bon nombre de développeurs. Iront-ils jusqu’au bout ? Article paru dans L'Informaticien n°169.

Snap traverse une mauvaise passe et perd des utilisateurs. Mais qu’importe : la stratégie de monétisation des contenus fonctionne et l’ARPU s’envole ! D’où ce partenariat avec Amazon, mêlant reconnaissance d’image et appel à l’achat.

Les deux entreprises s’affrontent déjà devant la justice depuis un peu plus d’un an pour des histoires de violations de brevets et de royalties impayées. Le fabricant de puces monte en puissance en accusant cette fois-ci la marque à la pomme de pillage de secrets industriels au profit d’Intel.

Le Low code/no code envahit le monde du développement. Salesforce est un pionnier dans le domaine. C’est maintenant la plate-forme Lightning qui ajoute cette possibilité.

La possibilité d’avoir l’ensemble des informations relatives à un client dans une seule vue est le Graal de la gestion de la relation client depuis le début de son histoire. Avec CRM 360, Salesforce le rend enfin possible.

Les liens entre Apple et Salesforce.com sont anciens. Avec cette annonce autour d’iOS, ils se renforcent et s’étendent.

Après WhatsApp, Instagram. Les fondateurs des pépites rachetées par Facebook quittent le navire les uns après les autres. C’est au tour de Kevin Systrom et Mike Krieger, co-fondateurs et respectivement CEO et CTO d’Instagram, de démissionner, sur fond d’une maison-mère et d’un Mark Zuckerberg s’ingérant de plus en plus dans les affaires du réseau social.

Les trois éditeurs scellent une alliance autour de l’interopérabilité de certains de leurs produits respectifs, un pacte re...

Le courrier électronique sera peut-être remplacé par les messageries instantanées, mais en attendant ce jour hypothé...

Toutes les News