mardi 23 janvier 2018
 

L'AGENDA DES PROCHAINS ÉVÉNEMENTS IT

Rechercher des articles


/// Actuellement à la Une...
Vous pensiez que Meltdown et Spectre étaient les véritables fléaux des processeurs Intel ? Attendez de voir les correctifs publiés par le fondeur ! Ce dernier recommande désormais aux constructeurs, fournisseurs de services cloud, éditeurs et clients finaux de cesser de déployer ses patchs, qui s’avèrent provoquer des comportement « imprévisibles » des systèmes.

Prenez les annonces de Facebook hier quant à ses projets en France. Remplacez Facebook par Google, Sheryl Sandberg par Sundar Pichai. Modifiez quelque peu les chiffres. Vous obtiendrez alors peu ou prou les annonces de Google quant à ses ambitions dans l’Hexagone.

Un peu plus d’un an après son lancement, Amazon Go s’ouvre au public. Installée à Seattle, cette superette « sans caisse ni file d’attente » était jusqu’à présent accessible uniquement aux employés d’Amazon.

De passage à Paris, la numéro deux du géant américain, Sheryl Sandberg, n’a pas été avare d’annonces concernant les actions à venir de Facebook dans l’Hexagone : formation de 15 000 femmes à l’entreprenariat dans le cadre du programme She Means Business, investissement de 10 millions d’euros supplémentaires dans son labo français dédié à l’IA et formation de 50 000 personnes au numérique avec Pôle Emploi.

Mai arrive à grands pas et certains veulent profiter de la course à la mise en conformité. Selon la Cnil, des entreprises, surtout des PME, sont victimes d’arnaques, d’appels téléphoniques de personnes se réclamant de la Cnil et proposant des offres de mise en conformité.

Stéphane Richard, candidat à sa propre succession aux commandes d’Orange, a reçu le soutien du gouvernement. Bruno Le Maire l’a martelé sur les plateaux radio et télé ce week-end et aujourd’hui, l’actuel patron du groupe télécom a un bon bilan et « a vocation à être reconduit »

Le spécialiste français de la gestion de données sensibles acquiert auprès de Winsoft la marque de logiciels Orphea. Derrière celle-ci, une solution de gestion de ressources numériques éditée par Algoba Systems, qui s’intègrera à la gamme de produits proposés par Oodrive.

Le service de messagerie instantanée annonce le lancement d’une version de son application taillée pour les entreprises. WhatsApp Business propose les mêmes services que la version de base et comprend quelques fonctionnalités spécifiques, un profil professionnel, des statistiques ou des réponses automatisées par exemple.

Les lecteurs réguliers de cette rubrique savent mon affection profonde pour le buzzword de l’année, la transformation numérique. Rappelez-vous son bras armé au début de l’an dernier qui devait être le CDO, le Chief Digital Officer. Avec lui on allait voir ce qu’on allait voir. L’innovation et les nouveaux services devaient tomber comme à Gravelotte et infuser l’ensemble de l’entreprise.

Le Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique (CESIN) vient de rendre public son 3ème baromètre annuel en collaboration avec l’institut Opinion Way. L’enquête a été répondu par 142 membres de l’organisation. Les résultats sont loin d’être rassurants.

Toutes les News