X
Wisper / vendredi 29 mars 2019 / Thèmes: Wisper

Wisper révolutionne le parc informatique avec ceBox®

La gestion de parc informatique est un vrai casse-tête pour les administrateurs réseaux : problèmes de lourdeur d’infrastructure, lenteurs réseau, mises à jour en toute sécurité ... D’autant plus que le bon fonctionnement du parc est un axe stratégique pour l’entreprise, qui rejaillit dans toutes ses activités. Dans le domaine du poste de travail, ceBox® semble être la solution qui répond à ses problèmes.

Qui est Wisper ?

Wisper est un éditeur de solutions logicielles dédiées à la virtualisation et à la gestion du parc informatique. En 2016, la société lance sa nouvelle offre sous le nom ceBox®, un logiciel de gestion alliant le meilleur du VDI et du PC sans les contraintes de chacun. C’est une entreprise qui s’inscrit aussi dans des valeurs fortes (Innovation, transition écologique), pour accompagner au quotidien les DSI. En résumé, Wisper c’est plus de 220 clients, 35 000 postes en production, 8 pays et 13 années d’expérience.

L’offre ceBox®, le VDI sans contraintes ?!

Mais ceBox® c’est quoi ? Un logiciel de gestion centralisé pour le parc informatique, permettant la gestion des arborescences informatiques de manière simple et efficace pour l’administrateur. Une image - appelée “Master” - permet de déployer la configuration des postes en quelques clics seulement et tout ça depuis une seule console ; magique, non ?

Chaque ordinateur est “remis à neuf” lors de son redémarrage pour optimiser l’utilisation de celui-ci. D’autres fonctionnalités sont aussi disponibles, toujours axées sur la gestion du poste de travail : prise en main à distance, planification de tâches entre autres. Le boîtier Intel Nuc qui héberge la solution, rend le produit peu énergivore* et optimise l’espace de travail de par sa taille 10x10cm. La console de gestion permet de gérer en toute autonomie les sites distants.

L’IUT (Institut Universitaire de Technologie) de l’Oise, basé sur deux campus à Creil et Beauvais, a bénéficié d’une solution dédiée lui permettant de gérer ses deux parcs informatiques de manière centralisée, tout en évitant les déplacements. La solution a aussi répondu aux problèmes de sécurité, liés à l’infection des postes par les clés USB des enseignants et des élèves. En effet, avec ceBox®, l’ordinateur redémarre avec un système d’exploitation propre grâce à l’image stockée en LAN. Si l’utilisateur contamine le poste de travail avec un virus, ce dernier sera automatiquement supprimé du PC au prochain redémarrage.

Wisper vise encore plus loin …

Dans un objectif de développement, d’autres projets d’amélioration sont également en prévision pour ceBox®. Les équipes R&D travaillent constamment à l’amélioration du produit.Pour résumer, Wisper permet :

1. la gestion de l’environnement du système d’exploitation depuis un seul poste, sans infrastructure supplémentaire, de type MDT, SCCM, WAPT, etc...

2. le déploiement des nouveaux environnements est très rapide et n’impacte que très peu le réseau.

3. la gestion des différentes entités peut se faire depuis la même console.

4. à votre support de gérer et d’intervenir sur les postes de manière simple.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter le site internet ou à télécharger le livre blanc en partenariat avec Intel : “Une nouvelle génération de poste de travail virtualisé”.


* Consommation électrique en fonction : 73 Watts Heures
Consommation électrique en veille : 0.12 Watts Heures

Print
1033

x