X
USE Together : l’outil ultime de pair programming à distance
Use Together / dimanche 16 février 2020 / Thèmes: Partenaires, Use Together

USE Together : l’outil ultime de pair programming à distance

Gratuit pour les étudiants, USE Together est un outil de programmation à plusieurs particulièrement puissant et très intuitif. Il est possible de le télécharger immédiatement à cette adresse (https://www.use-together.com/fr/download).

USE Together permet d’utiliser l’environnement de développement habituel et coder à plusieurs sur un même écran partagé.  A tout moment, il est possible d’échanger le rôle de celui qui partage, ceci permettant notamment d’itérer efficacement, une fonction particulièrement utile si vous faites du TDD (et du ping pong pair programming) ou lorsque vous souhaitez montrer quelque chose rapidement. Par ailleurs, USE Together n’est pas limité au partage de son propre IDE car il est possible de partager ses applications web, GitHub, Stack Overflow, une doc d'API, YouTube... et de manière générale tout ce qui se trouve sur un écran.

Chaque participant dispose de son propre curseur de souris sur l’écran partagé et peut interagir avec les applications. USE Together supporte toutes les dispositions de claviers et il est possible d’avoir des dispositions différentes lors d'une session (par exemple azerty, qwerty). Le passage de Driver à Navigator et vice versa est fluide, pas besoin de passer le contrôle, tous les participants l'ont déjà. Il est également possible de définir des droits de type spectateur pour empêcher un participant de prendre le contrôle de l’écran.

La communication est essentielle dans le pair programming. USE Together permet de discuter entre participants en temps réel. Le son est fluide et l'annulation de l'écho est supporté.

Nul besoin d’avoir installé l’application pour déboguez rapidement un bout de code.  Chacun peut rejoindre  le partage depuis les navigateurs web (Chrome, Firefox, Opera et Safari 11+ sont supportés) sans avoir à télécharger quoi que ce soit ni créer un compte sur USE Together. Une fonctionnalité de l'application permet d'inviter des personnes par email ou depuis un lien direct.

Il est également possible d’enregistrer la session (l'écran et l'audio) pour la revoir ultérieurement.  Ceci permet entre autres de créer des vidéos de démonstration, des tutoriels ou simplement garder une trace de ce qui a été dit durant la session partagée.

USE Together repose sur des connexions pair à pair sécurisées via TLS. Lorsque vous partagez un écran ou appelez quelqu'un, une connexion directe opère entre votre ordinateur et celui du participant sans que personne d’autre ne puisse interférer.

UseTogether propose Trois formules d’abonnements dont l’une est entièrement gratuite. La version professionnelle est également gratuite pour les étudiants. USE Together fait partie du GitHub Student Developer Pack ! Une souscription Premium gratuite est proposée à tous les étudiants enregistrés sur GitHub.  Connectez-vous avec votre identité GitHub pour récupérer l'offre. Vous pouvez retrouver le détail de ces offres à cette adresse : https://www.use-together.com/fr/pricing

Print
1488

x
0123movie