X
United Planet / lundi 18 mai 2020 / Thèmes: Partenaires, United Planet, Dev

Intrexx : la plateforme de développement low code de référence

Créé en 1998 par l’entreprise allemande United Planet, Intrexx est devenu au fil des ans une plateforme complète permettant la création rapide de portails intranet, extranet et portails web, d’applications variées pour la gestion des ressources humaines, du travail collaboratif, de solutions industrie 4.0. Toutes ces applications se construisent rapidement et simplement grâce à la technique du low-code » et s’intègrent au Système d’Information de l’entreprise à l’aide de nombreux connecteurs.

Selon différentes études menées par des cabinets d’analyse comme Gartner ou Forrester, à l’horizon 2024 plus de 60% des applications seront développées selon les principes du low code. L’accent est mis sur les outils de développement graphique et les composants tels que les graphiques et les tableaux. Ceux-ci sont généralement basés sur le principe « Glisser/Déposer ». Ici, la logique métier, le modèle de base de données et enfin l’interface utilisateur des applications sont modélisés au lieu d’être programmés. Ainsi, le low code comble le fossé entre l’informatique et les autres services spécialisés.

Cette technique tend donc à devenir l’une des pierres angulaires de la transformation numérique en offrant la possibilité de créer rapidement et simplement des systèmes et applications complexes dans de très nombreux domaines. Les raisons sont variées et nombreuses. La première est la vitesse de développement et de déploiement de nouvelles applications ou fonctionnalités au sein des applications.

Rapidité, simplicité et adaptabilité 

En effet, le low code permet de diviser jusqu’à 10 fois le temps nécessaire grâce à la simplicité avec laquelle il est possible de construire des fonctions, sans être un développeur chevronné. La seconde raison est la simplicité. La plupart des opérations de création des applications s’effectuent via un simple Glisser/déposer. La plateforme Intrexx permet une intégration naturelle entre les applications existantes et les données. Cette simplicité offre également l’avantage de réduire sensiblement le shadow IT car l’intégration de nouvelles applications s’effectue de façon naturelle sur la base des besoins métiers. Un autre intérêt du low code est l’implication naturelle des services IT sans avoir besoin de recourir à des développeurs externes. Aujourd’hui, on constate une pénurie de consultants et, conséquemment, des tarifs d’intervention qui s’envolent. En s’appuyant sur la plateforme Intrexx, les entreprises font évoluer facilement et rapidement leurs applications.

Un champ infini d’applications

Intrexx est la plateforme de développement low code pour créer un espace de travail numérique complet et intégré avec le système d’information. Il est possible de créer un réseau social d’entreprise ou extranet individuel, basé sur le web, dans les plus brefs délais. Grâce à de nombreux connecteurs, les applications conçues et réalisées à l’aide d’Intrexx peuvent interagir avec SAP, Microsoft Exchange, Office, Sage, Sharepoint, Joomla, Drupal et de nombreuses autres applications comme vous pourrez le découvrir dans le schéma ci-dessous.

Print
554

x
0123movie