X
CA Technologies / jeudi 26 juillet 2018 / Thèmes: CA Technologies CP

CA Technologies exploite toute la valeur du Mainframe en le rendant à la fois « DevOps-Friendly » et « Cloud-Friendly »

CA démontre sa capacité d’innovation sur Mainframe à travers une solution orientée DevOps pour les développeurs et un nouveau partenariat avec IBM sur le Cloud.

Paris, le 21 juin 2018CA Technologies (NASDAQ : CA) présente de nouvelles solutions exploitant pleinement le potentiel des mainframes pour aider les entreprises à bâtir leurs usines logicielles modernes (Modern Software Factory). Avec CA Brightside, et à travers son nouveau partenariat avec IBM, l’éditeur aide les entreprises à moderniser leurs infrastructures informatiques et à accélérer leurs processus d’innovation. Objectif : faciliter le développement et l’intégration d’applications Mainframe dans le Cloud.

Rendre le Mainframe « DevOps-friendly »…

CA et son partenaire IBM annoncent un nouveau partenariat stratégique axé sur le développement et la vente commune de services autour de l’offre Cloud Managed Services on z Systems (zCloud) d’IBM. Les clients de cette offre s’appuyant sur des mainframes pour leurs opérations critiques pourront ainsi accéder en toute simplicité à des services de développement, de test, de gestion d’applications et de conformité réglementaire, et accroître leur résilience opérationnelle, leur productivité et la flexibilité de leurs effectifs.

… et « Cloud-friendly »

Ensemble, IBM et CA Technologies proposeront une suite de solutions pour mainframes, dont le nouveau CA Brightside. Initialement disponible sur IBM zCloud, ce produit simplifiera l’intégration du mainframe dans les workflows DevOps des entreprises. Il s’agit de la première solution conçue pour accroître la productivité des développeurs afin qu’ils puissent contrôler, scripter et créer des « builds » pour ces systèmes comme pour n’importe quelle autre plateforme cloud avec leurs outils open source favoris.

80% des données transactionnelles des entreprises dans le monde résident sur Mainframe.
Et 40 trillons de transactions sont opérées sur Mainframe chaque jour.

« Nos clients accélèrent leur transformation numérique, et beaucoup font du mainframe un élément essentiel de ces initiatives », explique Philip Guido, directeur général des services d’infrastructure chez IBM Global Technology Services. Pour les accompagner sur ce parcours, IBM a lancé l’offre Cloud Managed Services on z Systems. Ce service associe la sécurité et la puissance du mainframe d’IBM avec la flexibilité et la résistance à la montée en charge d’IBM Cloud ». Les clients de l’offre Cloud Managed Services on z Systems peuvent également s’appuyer sur les outils CA pour réduire leurs coûts, et accélérer le déploiement et l’intégration de leurs applications grâce à :

CA Brightside : permet de développer des applications pour le mainframe en toute simplicité à l’aide d’outils open source et de frameworks existants, à l’image de Jenkins, Gradle et IntelliJ par l’intermédiaire d’une interface en ligne de commande.

CA Service Virtualization : aide les entreprises à réaliser des opérations de test, de modification et de développement de leurs applications mainframe rapidement dans le cloud.

CA Data Content Discovery : permet de trouver, de classer et de protéger les données personnelles des clients, et de mieux se mettre en conformité vis-à-vis des réglementations en vigueur.

 

« CA et IBM ont l’opportunité d’aider leurs clients communs à surmonter les défis liés à la hausse des coûts de possession de leurs infrastructures informatiques ; à faire face à l’évolution de leurs ressources humaines ; et à s’attaquer de front aux problèmes de sécurité », déclare Greg Lotko, directeur général des solutions Mainframe chez CA Technologies. « Ensemble, nous offrons à chaque entreprise l’opportunité de tirer encore plus de valeur de ses investissements en associant la fiabilité des mainframes à la rapidité et l’agilité de l’approche DevOps. »

Selon l’étude Arcati Mainframe Yearbook 2018, 78% des organisations sondées ont observé une croissance de leurs MIPS sur Mainframe.

Les logiciels et services annoncés sont disponibles immédiatement pour l’ensemble des clients de l'offre IBM Managed Cloud Services for z Systems en Amérique du Nord, et seront déployés dans le monde entier dans le courant de l’année 2018.

Pour aller plus loin…

• Blog : « IBM and CA Offering the Power of the Mainframe and the Flexibility of the Cloud »

• Vidéo : CA Brightside

• Infographie : CA Technologies Solutions for zCloud

• Web : www.mainframe.ai

À propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’Economie des Applications. Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : ca.com/fr.


Plus d'infos, news, communiqués dans l'espace partenaire L'Informaticien / CA Technologies
Print
1227

x
RSS