X

3 solutions de sécurité complémentaires et interdépendantes

Okta, CrowdStrike et Netskope ont conclu un partenariat technologique qui permet aux clients de toutes tailles d’intégrer facilement et d’automatiser les interactions entre les trois solutions pour plus d’efficacité et de sécurité dans l’accès aux systèmes d’information particulièrement dans un contexte épidémique, dans lequel les entreprises ont massivement recours au télétravail. Retour sur les origines et les possibilités.

3DS OUTSCALE : Le fournisseur d’infrastructure cloud d’hyper-confiance

3DS OUTSCALE : Le fournisseur d’infrastructure cloud d’hyper-confiance

Le pionnier français du cloud computing fête ses dix ans. Premier à croire en France à l’IaaS, 3DS OUTSCALE semble toujours avoir une longueur d’avance. La filiale de Dassault Systèmes obtient régulièrement les dernières certifications et qualifications, dont la récente SecNumCloud de l’ANSSI. Pour rester à l’état de l’art, ce fleuron technologique mise sur l’excellence technique, mais aussi des valeurs humaines comme la solidarité, l’éthique, la responsabilité sociale ou la parité.

Ajouter la téléphonie dans le Cloud à Microsoft Teams

LoopUp
Le travail à distance est en augmentation depuis un certain temps, mais la pandémie COVID-19 a accéléré cette tendance. Une enquête récente menée par 451 Research a révélé que 67 % des organisations s’attendent à ce que les politiques de télétravail restent en place de manière permanente ou à long terme. De nombreuses grandes entreprises internationales envisagent de fermer certains de leurs bureaux et de passer à un modèle de travail à distance permanent. La communication a toujours été au cœur de la réussite des organisations, et dans cette nouvelle normalité, il n’a jamais été aussi important de disposer de la bonne technologie pour soutenir une collaboration efficace.

BERTIN IT : Innovation et ingénierie

BERTIN IT : Innovation et ingénierie

Depuis sa création dans les années 50, l’innovation est dans les gènes de l’entreprise, tout comme la maison mère, CNIM, qui participa à la création de l’un des premiers sous-marins réellement autonomes en 1859. Depuis, ce goût pour la recherche et le développement ne s’est jamais départi, y compris dans la cybersécurité et l’intelligence économique.

1/1/1 : un modèle d'entreprise unique

1/1/1 : un modèle d'entreprise unique

Salesforce

Salesforce dispose d'un modèle philanthropique 1/1/1 unique sur le marché. Le directeur général de Salesforce France détaille les principes et le fonctionnement de ce modèle destiné à aider les structures associatives.


Salesforce : une start-up de 49000 employés

Salesforce

Malgré sa croissance continue, Salesforce a conservé un esprit start-up avec une grande liberté offerte aux concepteurs d'applications et de technologies dans l'ensemble des pays où l'entreprise est présente. Cette liberté signifie également une adaptation aux règles et moeurs des différents pays.


AppExchange : l'écosystème des partenaires

Salesforce
L'une des raisons du succès de SalesForce tient dans l'existence d'une plateforme baptisée AppExchange qui comporte plusieurs milliers d'applications complémentaires aux logiciels et technologies proposées par l'éditeur.

Salesforce Care : une suite gratuite d'applications pour surmonter la crise

Salesforce

La crise épidémique Covid-19 a eu un impact économique sur l'ensemble de l'économie et de manière encore plus aiguë sur des secteurs comme la distribution ou la fabrication. Salesforce Care a aidé et continue d'aider les entreprises à surmonter cette période au travers de différentes technologies et applications dans le domaine du marketing, du collaboratif et de la santé.


Work.com : planifier et former

Salesforce
La gestion de la planification et la formation des collaborateurs sont des outils indispensables mis à disposition de tous dans la plateforme. Ces deux modules sont baptisés Shift Management and Planning et MyTrailHead.

Work.com s'adapte aux différents métiers de l'entreprise

Salesforce
Selon le type de population dans l’entreprise, le centre de commande a une utilisation différente. Par ailleurs un module baptisé Employee Wellness Check permet de s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour un retour serein au sein des locaux de l'entreprise.

Work.com : le centre de commande du retour au travail

Salesforce
Le centre de commande est la vitrine unique d'une entreprise pour gérer les complexités associées à sa réouverture et au retour des employés au travail dans l'environnement COVID-19. Il s’agit du «cockpit» d’un responsable des opérations pour conduire son organisation à travers la crise, reprendre ses activités et ses opérations, et sortir plus fort qu’avant.

Découvrez l'application Work.com

Découvrez l'application Work.com

Salesforce

Olivier Derrien, directeur général de Salesforce France, présente la nouvelle application Work.com et son intérêt pour la reprise de l'activité dans les entreprises.


Le modèle 1/1/1 vecteur de solidarité interne et externe

Salesforce

L'ensemble des collaborateurs de Salesforce donnent de leur temps dans le cadre du modèle 1/1/1 et ces actions sont de nature à renforcer la cohésion dans l'entreprise et contribuent au fait que très régulièrement Salesforce soit citée comme "Best Place to Work".


Comment les valeurs des entreprises évoluent

Salesforce

Le modèle 1/1/1 et d'autres composantes comme le "sustainability cloud" font partie des valeurs de l'entreprise. Olivier Derrien appelle à ce que les investisseurs prennent en compte ces composantes dans l'évaluation qu'ils font des entreprises.


TechWays : le gestionnaire de syndic 2.0

Salesforce

Spécialisée dans l'intervention technique sur des petits travaux d'immeuble, TechWays a vu le jour au mois de janvier 2020 avec un modèle économique et social très nouveau. Avec le confinement survenu 2 mois plus tard, l'entreprise a été obligée de se réinventer une nouvelle fois seulement 2 mois après son démarrage. Une nouvelle illustration de l'adage qui stipule que l'on peut transformer une menace en opportunité.


L'importance de l'écosystème de partenaires

Salesforce

Avec plus de 6000 applications sur la plateforme AppExchange et plus de 120 partenaires intégrateurs, Salesforce dispose désormais d'une force de frappe qui représente plus de 8 millions de déploiement dans le monde dans un nombre très varié de domaines économiques.


TheGreenBow : Oser l’international dès le départ !

TheGreenBow : Oser l’international dès le départ !

TheGreenBow a été créée en 1998 pour éditer un logiciel VPN qui s’installe sur un poste de travail, une tablette ou un smartphone et permet de se connecter au réseau de l’entreprise afin de récupérer ou poster des informations sur le SI de l’entreprise. TheGreenBow déploie désormais ses logiciels certifiés par l’ANSSI largement dans de très grandes entreprises publiques et privées. Retour sur un pari original et gagnant qui fait de TheGreenBow un acteur majeur de son marché 20 ans plus tard.

Intrexx : la plateforme de développement low code de référence

Créé en 1998 par l’entreprise allemande United Planet, Intrexx est devenu au fil des ans une plateforme complète permettant la création rapide de portails Intranet; Extranet et portails web, d’applications variées pour la gestion des ressources humaines, du travail collaboratif, de solutions industrie 4.0. Toutes ces applications se construisent rapidement et simplement grâce à la technique du « low code » et s’intègrent au Système d’Information de l’entreprise à l’aide de nombreux connecteurs.


RSS
hardcore black fuck