X
La prochaine étape de l’ère Full Flash
Huawei / jeudi 4 juin 2020 / Thèmes: Partenaires, Huawei

La prochaine étape de l’ère Full Flash

Le programme Flash-only+ de Huawei permet de bénéficier de baies Full Flash (ou AFA, All-Flash Array) au prix d’un stockage hybride.

 

Dans « The Nature of Technology », le célèbre économiste William Brian Arthur a écrit : « Dans le monde réel, les technologies sont très reconfigurables. Ce sont des objets fluides, jamais statiques, jamais terminés et jamais parfaits. » Il en va de même des technologies de stockage des données. Elles évoluent constamment afin de devenir plus efficaces et plus polyvalentes. Les modèles économiques basés sur les données et la recherche d’une architecture informatique innovante annoncent la nouvelle ère du Full Flash. 

Quels sont les facteurs qui favorisent le développement du stockage Full Flash ?

En 2015, Gartner prédisait l’avènement de l’ère Full Flash dans laquelle les disques SSD remplaceraient les disques durs dans les systèmes de stockage des entreprises. En effet, les baies Full Flash SSD (ou AFA) vont probablement remplacer la moitié des systèmes de stockage à disques durs d’ici à 2020.

Les nouvelles technologies, comme le cloud computing, le big data, l’intelligence artificielle (IA), l’Internet des objets (IoT) et la 5G, génèrent un volume énorme de données. Huawei estime que le volume des données atteindra le chiffre étourdissant de 180 Zo dans le monde entier. L’augmentation des données non structurées, comme le texte, les images, les fichiers audio ou vidéo, complique le traitement des données et nécessite de nouvelles formes de stockage. Les systèmes de stockage doivent donc prendre en compte les exigences des environnements de déploiement, des modèles applicatifs et de la création de valeur.

La technologie SSD se développe rapidement et sa capacité est passée de quelques centaines de gigaoctets à plusieurs dizaines de téraoctets. Les technologies et les applications d’interconnexion de réseaux commencent à utiliser les disques SSD. Le stockage en mode bloc, fichier ou objet ne représente que quelques-unes des technologies de stockage de dernière génération qui se succèdent à un rythme rapide. Le stockage flash et les disques SSD, qui remplacent rapidement les technologies SAS et SATA vieilles d’une vingtaine d’années sur le marché du stockage, changent toutefois vraiment la donne. Les performances des disques SSD sont particulièrement bonnes, ils sont capables de traiter plusieurs millions d’opérations d’entrée-sortie par seconde, ce qui les rend parfaits pour Internet, le cloud computing et les applications d’intelligence artificielle qui en sont avides. Les études de marché révèlent que le secteur de la finance génère le chiffre d’affaires le plus important dans le domaine du stockage Full Flash, tandis que les gouvernements, les télécommunications et les fabricants s’y intéressent de très prés.

Comment les clients industriels peuvent-ils capitaliser sur le volume énorme de données ?

Le volume énorme de données transforme l’environnement de nombreux secteurs d’activité. La pression augmente sur les centres de données des banques, par exemple, car un nombre de plus en plus important de clients exécutent des opérations sur Internet ou avec leur téléphone mobile, les systèmes bancaires doivent donc être disponibles en permanence.

L’émergence des opérations financières sur Internet contribue également à compliquer la situation. Les méthodes d’accès et le volume des services imprévisibles mettent sans cesse à l’épreuve les limites de différents systèmes. Le volume des transactions augmente d’un facteur dix le 11 novembre, la journée internationale des célibataires, notamment en Asie, dix millions de transactions sont traitées toutes les secondes, créant ainsi une charge supplémentaire énorme pour l’infrastructure.

Huawei aide les entreprises à relever ces défis. Les clients d’une banque internationale étaient mécontents, car ses solutions existantes ne parvenaient pas à faire face au volume énorme de données. Huawei a remplacé les anciens systèmes de stockage OceanStor Dorado pour résoudre le problème, car les baies Full Flash fournissent une expérience utilisateur parfaite 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Téléchargez le livre blanc technique sur OceanStor Dorado si vous souhaitez des informations complémentaires.

De plus en plus de personnes remplissent leur déclaration de revenus et paient en ligne dans le monde, ce qui crée une pression énorme sur le système de paiement.

L’administration fiscale d’un pays s’inquiétait au sujet d’interruptions éventuelles et de la sécurité des données après avoir mis à la disposition de ses citoyens des services fiscaux et de facturation en ligne accessibles 24 heures sur 24. Deux systèmes OceanStor Dorado haut de gamme ont été déployés avec un cluster étendu sans passerelle pour fournir aux contribuables des services sûrs et disponibles en permanence.

Le secteur automobile se distingue dans le cadre de la transformation de la fabrication. La fabrication des voitures et des pièces est un processus fastidieux et la chaîne marketing couvre les constructeurs ainsi que les concessionnaires. Il met en œuvre des flux de données à plusieurs niveaux et des rapports fréquents. Tout problème ralentit la fabrication des voitures, fait diminuer les ventes et peut finalement mettre en danger la compétitivité de l’entreprise.

L’ancien système ERP d’un grand constructeur automobile mettait plusieurs minutes pour répondre aux requêtes concernant les ordres de production ou d’achat et plus d’une heure aux requêtes mensuelles relatives aux ventes de batteries. Une baie Full Flash de Huawei a diminué le temps de réponse à un tiers de ces durées.

Ce ne sont que quelques exemples des possibilités des systèmes de stockage Full Flash. Les acteurs industriels les choisissent en raison de leurs performances élevées, de leurs coûts inférieurs ainsi que de leur meilleure fiabilité et Huawei fait partie de leurs fournisseurs de prédilection. 

Huawei fait partie des meilleurs fournisseurs de systèmes de stockage Full Flash grâce à ses innovations et à son engagement L’entreprise est un pionnier des baies Full Flash depuis le lancement de ses disques SSD de première génération fabriqués en interne en 2005. Grâce à ses quinze années d’expertise, Huawei est devenu l’un des principaux fournisseurs de systèmes de stockage et fabrique ses disques SSD, ses microcontrôleurs et ses systèmes d’exploitation pour le stockage Full Flash.

La plate-forme de puces de bout en bout de Huawei contribue à la consolidation verticale de la transmission, du calcul, de l’intelligence, du stockage et de l’administration de ses systèmes de stockage Full Flash de prochaine génération. La puce d’interface multiprotocole intelligente Hi1822, le processeur Kunpeng 920, la puce Ascend 310 pour l’IA, le microcontrôleur SSD Hi1812e et la puce Hi1710 pour la gestion BMC en font notamment partie. La puce Kunpeng 920, qui est considérée comme la plus puissante et qui est associée à la technologie multicœur pour doubler les performances, en représente le fleuron.

Ces cinq puces peuvent en particulier éliminer les goulots d’étranglement provoqués par le développement déséquilibré des microprocesseurs, des supports et des réseaux. Elles permettent aux entreprises de gérer les nouveaux flux de données afin d’accélérer leur transformation numérique.

Les succès internationaux confirment l’expertise de Huawei

Un rapport d’IDC de 2019 prévoyait une croissance des dépenses des entreprises du monde entier en systèmes de stockage OEM de 1,3 % sur un an au troisième trimestre. Les dépenses en systèmes de stockage Huawei affichent une augmentation de 60,1 % et dépassent celles du marché. La reconnaissance de cette technologie par l’industrie a contribué à cette croissance rapide qui ne montre aucun signe d’essoufflement. Les systèmes Full Flash représentent la gamme de produits de stockage de Huawei à la croissance la plus rapide.

Le Magic Quadrant de Gartner concernant les baies de disques polyvalentes a distingué Huawei comme le leader pour la troisième année consécutive en 2018. Le Magic Quadrant de 2019 relatif au stockage principal a mentionné Huawei en tant que leader, soulignant l’amélioration de l’intégrité et de la mise en œuvre de sa stratégie. Huawei continue à innover et à aider les entreprises à entamer leur transformation numérique. Ses systèmes de stockage Full Flash représentent la clé du succès à l’ère où les données sont reines.

Huawei vient de lancer le programme « Flash Only+ » qui permet aux clients de bénéficier des performances et de l’efficacité exceptionnelle des systèmes de stockage Full Flash au prix d’un système de stockage hybride de même capacité. Saisissez l’occasion dès maintenant, car il n’est disponible que jusqu’au 31 décembre 2020. Cliquez ici pour en savoir plus. 

Print
1836
Tags:huawei

x
hardcore black fuck malay hijab fuck big black dick