X
Huawei / jeudi 6 décembre 2018 / Thèmes: Partenaires, Huawei

FusionROBO : Gestion centralisée de son infrastructure IT

Huawei a lancé FusionROBO, une solution intégrée permettant aux entreprises de gérer leurs appareils et leurs ressources à distance de manière unique. Cette solution est deux fois plus rapide à déployer que les autres solutions du marché et réduit les coûts de maintenance de 65%.

La croissance explosive des données signifie qu’une plus grande quantité doit être traitée. Les services demandés par les entreprises, en particulier le Big Data, imposent une plus grande demande en investissements, en équipes et en applications . Silos d'informations, gestion incohérente et développement inefficace des services d'échange de données peuvent être les mauvaises conséquences de ces investissements non maîtrisés. Les entreprises doivent donc construire leurs systèmes informatiques pour répondre aux besoins en infrastructure de chacune de leurs succursales et fournir des capacités de croissance.

S’appuyant sur sa propre expérience dans la fabrication de lignes de produits et de chaînes d’approvisionnement, Huawei a conçu FusionROBO avec une technologie innovante pour la gestion à distance et centralisée. Plus de facilité et d'efficacité dans la gestion quotidienne font de FusionROBO le choix idéal pour la construction informatique des entreprises.

FusionROBO 600, FusionROBO 900 et FusionROBO 2000

Grâce à un système de gestion unifié, Huawei FusionROBO intègre des dispositifs tels que des routeurs, des commutateurs, des serveurs, du stockage et des onduleurs, sans nécessiter un achat multi-constructeurs. Les armoires sont transportées et livrées en toute sécurité et prêtes à être utilisées immédiatement. Cette polyvalence de déploiement réduit les dépenses d'investissement (CAPEX) de 20%, tandis que l'assistant facilite un déploiement 90% plus rapide.

FusionROBO Manager est une plate-forme centrale qui élimine la nécessité de servir physiquement jusqu'à 500 agences, ce qui réduit les frais de déplacement de 65%.  L’assistant graphique de déploiement permet de réduire les temps d’installation jusqu’à 99% et nécessite 75% d’équipes en moins.

La partie réseau de la solution est constituée d’un intranet au point central, des connexions WAN entre le siège et les sites distants et de nouveau un intranet sur les sites distants, ceci pour garantir efficacité et sécurité des communications.

Les modes d'accès se font notamment au travers du Web et d’une application mobile afin que les administrateurs restent informés de l'état du site et des alarmes à tout moment. Les clients de FusionROBO peuvent créer des modèles d'installation d'applications sur le site central et les distribuer par lots aux sites distants. FusionROBO crée également des sauvegardes directes dans le cloud des données des sites distants, garantissant ainsi l’intégrité des données. Plus de 500 sites distants peuvent être administrés depuis la console centrale.

Un livre blanc (en anglais) détaillant les spécifications techniques de la solution sont accessibles à cette adresse.

Print
951

x