X
Synology / mercredi 19 juin 2019 / Thèmes: Partenaires, Synology

Comment Synology utilise-t-il Collaboration Suite pour améliorer la productivité de l’entreprise?

Depuis 2016, Synology travaille sur des utilitaires de collaboration qui renforcent considérablement la productivité au bureau. Au demarrage Synology a déployé ces applications en interne. À ses débuts, il s’agissait uniquement de collecter les réactions des utilisateurs afin d’optimiser leur expérience. Il s’est avéré que Collaboration Suite est devenue l’application la plus populaire de la société ce qui a conduit à la commercialiser pour ses clients.

Messagerie

Les employés de Synology travaillaient auparavant sur Outlook et Gmail pour gérer leurs emails et rencontraient éventuellement des problèmes de stockage. La situation a changé lorsque l’entreprise a commencé à utiliser la suite MailPlus. Il a facilité la gestion des serveurs et l'expérience de l'utilisateur final pour les opérations de messagerie. MailPlus Server fournit de nombreuses fonctionnalités de sécurité pour protéger les employés contre les courriers électroniques malveillants et les attaques. Le client Web et mobile combine les avantages d’Outlook et de Gmail. Il serait donc plus facile pour les utilisateurs de s’adapter à la nouvelle interface.

Messagerie instantanée

La première chose demandée à un nouvel employé est le numéro de téléphone à ajouter comme contact dans une application de messagerie tierce. Les employés doivent être supprimés manuellement de l'application de messagerie lorsqu'ils quittent l'entreprise. Le service de conversation s’intègre à Windows Active Directory et à LDAP, ce qui permet d’entamer une conversation dès la création du compte d’un nouveau venu. Le chat offre également une excellente expérience de partage de fichiers. Étant donné que le service est hébergé localement, les téléchargements de fichiers sont plus rapides que les services de messagerie publics et vous possédez les données en même temps. Ces avantages font de Chat la solution idéale pour les entreprises très soucieuses de la confidentialité des informations.

Service de fichiers

Le serveur de fichiers SMB traditionnel n’était accessible que sur un réseau local. Si l’entreprise avait besoin d'accéder à l'un des fichiers, il était nécessaire de passer par un VPN. Ainsi, presque chaque employé hébergeait un NAS comme stockage de fichiers personnel et devenait un casse-tête lorsqu’il s‘agissait de localiser un fichier donné et c’est encore plus compliqué de partager un fichier avec ses collègues. Avec le lecteur personnel et le dossier de l’équipe, Synology Drive protège parfaitement les fichiers de chaque employé. Chaque fois qu’il est nécessaire d'accéder à des fichiers, Drive fournit diverses méthodes, notamment l'accès local SMB d'origine et le portail Web lorsque vous êtes absent du bureau. Le partage de fichiers peut être effectué via l'URL ou simplement en sélectionnant un compte à partager directement avec les notifications. Cela a transformé le service de fichiers d'origine en un service collaboratif.

La principale raison de déploiement de Collaboration Suite dans Synology est la gouvernance des données. Il est primordial de mesurer l'importance de la confidentialité des données pour certaines entreprises. C’est pourquoi toutes les données sont contrôlées par l’administrateur informatique qui gère le NAS. Même pour le service de notification dans MailPlus et Chat, les messages qui transitent par notre serveur de notification sont tous cryptés.

Ce ne sont que des avantages de certains services, et l'intégration entre les services offre de nombreux autres avantages. La suite de collaboration fait maintenant partie de la façon classique de travailler. Les services sont étroitement surveillés par les employés de Synology. Chaque fois que Synology est sur le point de publier une nouvelle version, elle la teste en interne avant de la diffuser aux utilisateurs, ce qui garantit la meilleure qualité du logiciel. De plus en plus de fonctionnalités sont régulièrement ajoutées pour créer un environnement plus collaboratif et hautement efficace.

Print
902

x