X
Alibaba Cloud / mardi 21 juillet 2020 / Thèmes: Partenaires, Alibaba Cloud

Alibaba Cloud mise sur l'innovation à travers son écosystème de partenaires et de clients

Avec 63 datacenters répartis dans 21 régions dans le monde, Alibaba Cloud s’affirme comme un géant du cloud mondial. Selina Yuan, vice-présidente d'Alibaba Group et présidente d'Alibaba Cloud Intelligence International explique la stratégie d’Alibaba Cloud qui est leader en Asie et troisième acteur mondial du cloud public.

Qu’est-ce qu’Alibaba Cloud et quelle est votre position actuelle sur le marché mondial ?

Selina Yuan : Créée en 2009, Alibaba Cloud est la branche data intelligence du groupe Alibaba. D’après Gartner, nous sommes le troisième plus grand fournisseur de services cloud public au monde et le plus important dans la région Asie-Pacifique. En tant que fournisseur de cloud attitré du groupe Alibaba, Alibaba Cloud fournit une infrastructure hautement évolutive, robuste et sécurisée ainsi que des applications basées sur l’IA à une grande variété de Business Unit d’Alibaba, allant du commerce de détail à la finance en passant par la logistique. Par exemple, notre infrastructure soutient chaque année le plus grand évènement de shopping du monde, le 11.11 (la Fête des Célibataires), avec 38,4 milliards de dollars de transactions récoltées en 24 heures en 2019, sans aucune interruption. Les recettes liées à cette opération dépassent celles du Black Friday et du Cyber Monday réunis.

Quel est le champ d’activités d’Alibaba Cloud dans le monde ?

SY : Alibaba Cloud dispose d’un réseau international de 63 zones de disponibilité dans 21 régions, sur des marchés tels que la Chine, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les États-Unis, l’Australie, le Japon, l’Indonésie, la Malaisie et Singapour. Nous pouvons en outre compter sur plus de 70 accréditations de sécurité et de conformité dans le monde entier ainsi qu’en Chine continentale. Alibaba Cloud est le premier fournisseur de cloud computing à répondre aux exigences du Cloud Computing Compliance Controls Catalog (C5) allemand et le niveau le plus élevé de la norme de Multi-Tier Cloud Security (MTCS) de Singapour. Nous nous sommes engagés à respecter les normes de confidentialité dans le monde entier, notamment celles liées au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), et nous sommes également un membre fondateur du Code de Conduite de l’UE sur le Cloud.
Quelle est la proposition que Alibaba Cloud apporte aux clients ?

SY : Alibaba Cloud s’est engagé à donner plus de pouvoir à ses clients et partenaires au sein de son écosystème, incluant les e-commerçants sur les plateformes d’Alibaba, les start-up, les PME, les grandes entreprises multinationales et les services publics. Nous apportons également une plateforme intelligente qui permet d’intégrer d’autres produits et services d’Alibaba au sein d’un écosystème mondial.

En tant que premier fournisseur de cloud computing en Chine, nous avons les clés qui peuvent aider les entreprises à réussir dans la région. Du commerce de détail à la fabrication, des fintechs à l’hôtellerie, des médias numériques au e-commerce, nous offrons non seulement des solutions technologiques d’une fiabilité et d’une évolutivité de classe mondiale en Chine, mais aussi un accès facilité à des centaines de millions d’utilisateurs actifs par le biais de l’écosystème d’Alibaba.

Quelles tendances identifiez-vous sur le marché du cloud aujourd’hui ?

SY : Pour accéder à une plus grande agilité et répondre aux demandes croissantes de leurs clients, de plus en plus d’entreprises optent pour des stratégies commerciales basées sur le cloud computing. Le marché devient ainsi de plus en plus diversifié. Cela est confirmé par le dernier rapport de recherche de MarketsandMarkets, qui prévoit que le marché mondial du cloud computing atteindra 623,3 milliards de dollars d’ici 2023, avec un taux de croissance annuel moyen de 18 %. Alors que les entreprises investissent de plus en plus dans les solutions de cloud computing, elles sont confrontées à de nombreux défis, notamment des coûts de déploiement plus élevés, des problématiques de vulnérabilités et de sécurité, de disponibilité, d’interopérabilité des systèmes, tant pendant qu’après la transition vers le cloud. Ceux-ci sont dus à l’absence de stratégie de migration vers le cloud à l’échelle de l’entreprise. Avec le cloud d’Alibaba, nous nous efforçons de fournir à nos clients et partenaires une solution pour faire face à ces défis. 

L’innovation est aujourd’hui un sujet très important pour toutes les entreprises. Quel rôle joue-t-elle dans la stratégie d’Alibaba Cloud ?

SY : Alibaba Cloud ne se contente pas de promouvoir l’innovation au sein des entreprises du groupe Alibaba. Nous encourageons également nos clients et partenaires à trouver des solutions innovantes afin qu’ensemble nous puissions construire un écosystème hautement collaboratif et innovant. Nous apportons une solide plateforme IaaS et PaaS à nos partenaires SaaS, tels que Salesforce, MongoDB, SAP et Siemens. Les solutions innovantes que nous avons développées conjointement peuvent ensuite être enrichies dans notre écosystème pour apporter des bénéfices plus importants à nos clients. 

Quelle est votre stratégie sur le marché français, et que pouvez-vous apporter à vos clients et partenaires que les autres fournisseurs de services de cloud computing ne peuvent pas ?

SY : Notre objectif est de créer un écosystème de collaboration avec nos partenaires locaux afin de pouvoir aider les entreprises françaises de toutes tailles à s’implanter en Asie et en Chine. Par exemple, nous travaillons avec notre partenaire local LINKBYNET pour apporter nos produits et solutions en France, et pour soutenir leurs besoins de transformation numérique. Alibaba Cloud est également le seul grand fournisseur de cloud public au monde à être originaire d’Asie, et nous connaissons le marché asiatique mieux que quiconque.

Print
1936

x
hardcore black fuck malay hijab fuck big black dick